| Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct Sam 29 Nov - 15:08 | |
| Bonjour à toutes set à tous, Voici en photo les étapes de fabrication de ce solitaire: Plané de 13,5/10 mm Diamant ajusté Mise en place parallèle de la ceinture et du batage, attaché avec du fil de palladium Vue du dessous de l'ensemble Limer le batage légèrement en retrait de la ceinture. Préparation, avec lime coulisse, pour souder la première griffe, fil à 9/10 mm Soudure de la première griffe, avec soudure platine ( 1100 degrés ) Deux griffes de soudées.. plus un petit picot qui aidera à la solidité du chaton. Chaton prêt Vue du dessous Préparation de l'assemblage du chaton et du corps de bague, incrusté l'un dans l'autre. Pose des palmettes, une à la fois, attachée toujours avec du fil de palladium Brut de côté Avant serti vue du dessus Solitaire terminé. Vue de dessous, avec petite mise à jour rectangulaire. Gros plan du sertissage Poids palladium: 2,70 grammes. Largeur du corps de bague 2,6 mm Façon environ 18 heures peut être plus. Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Dernière édition par Admin le Sam 29 Nov - 15:34, édité 15 fois |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct Sam 29 Nov - 15:13 | |
| Bonjour Michel,
Comprends pas... pas d'autres photos ?.... Pas de textes d'explications ?.....
L'ambiance et la qualité de ce forum se dégradent grandement !!!!!
_________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct Sam 29 Nov - 15:17 | |
| Bonjour Macma, Si...si...je fais petit à petit, car j'ai déjà perdu une fois presque toutes les photos...donc je réédite souvent pour compléter le step by step. À bientôt Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct Sam 29 Nov - 15:35 | |
| Bonjour Macma, Voilà c'est fait...tout y est....oufff Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct Sam 29 Nov - 15:43 | |
| Bravo Michel !!! J'avais bien compris ! (Tu connais mon côté taquin ! ) Joli boulot ! Encore une femme comblée.... quel talent ! _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct Sam 29 Nov - 15:48 | |
| Bonjour Macma, On peut me taquiner....sans hésiter. Une cliente qui recevra en cadeau ce solitaire de la part de son compagnon et qui rêve depuis longtemps d'un diamant taille émeraude. Ha j'oublias ce diamant est de couleur E et VVS1. Belle journée. Pour moi ce sera un p'tit Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Laftas Reda
| Sujet: Re: Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct Sam 29 Nov - 20:21 | |
| bonsoir michel ça fait toujours plaisir de voir tes créations et tes step by step plus que claire petite question lorsque tu met la ceinture en parallèle avec le battage attaché avec du file comme tu le montre sur la troisième photos une fois les deux parties souder avec le petit morceau pour en suite couper avec la scie lors du découpage tu ne risque pas de déformer l'autre partie ok la il s'agit de palladium mais quand on travail avec de l'argent je pense qu'il y aura ce risque encore une fois merci pour ce partage bonne soirée a tous et a toutes
|
|
| |
Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct Sam 29 Nov - 20:58 | |
| Bonsoir Michel Merci pour toutes ces photos... très joli modèle, sacré diamant ! Comme dit Didier, ça va faire une heureuse Juste une chose me chiffonne, je ne vois pas à quelle étape sont soudés les picots de renfort du chaton ? Merci d'avance pour tes explications. bonne soirée _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct Sam 29 Nov - 21:07 | |
| Bonjour laftas Reda, Tu as raison, il faut bien sûr scier avec délicatesse, un peu lentement, mais le palladium est nettement plus résistant à la déformation que le platine.( différence étonnante d'ailleurs pour ceux qui découvriraient cette différence entre ces deux princes des métaux précieux. ) Pour un modèle similaire en argent, oui tu as raison, il faudra la même prudence pour le découpage que tu évoques, mais ce sera un découpage plus facile que de découper le palladium qui lui se découpe avec la même difficulté que de scier du fer. L'argent n'est pas difficile à scier, cela compense donc le fait que l'argent soit plus fragile à la déformation pour un chaton de même dimension. De toute façon, le mot d'ordre pour ce genre de bijoux ( très petites symétries ) est une certaine lenteur d’exécution, mais aussi de n'avancer dans les étapes qu'avec une absolu netteté. Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct Sam 29 Nov - 21:18 | |
| Bonjour Fildefer, Le premier picot est soudé après cette photo, une fois les deux petits angle limés symétriquement: Le picot est un fil de 9/10 mm à peine limé plat sur deux faces...il entre un peu à serre et dépasse un tout petit peu le temps des deux soudures et est ensuite limé à ras. comme on peut l'apercevoir sur la photo suivante: J'ai choisi de mettre un picot à cet endroit plus pour renforcer la structure du chaton, pour que les griffes n'aient pas supporter la totalité des efforts à venir (*) plus que pour des raisons esthétique, même si à première vue c'est ce point qui semble prioritaire. Belle et bonne journée. Michel Zim (*) Je cherche bien sûr a faire le plus esthétique possible dans mes bijoux, du moins avec ma manière de voir les choses, mais le côté solidité est à chaque fois une obsession permanente. Pour moi l'un ne peut pas aller l'un sans l'autre et vice versa....malgré ce que pense la doxa de la bijouterie contemporaine _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Laftas Reda
| Sujet: Re: Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct Sam 29 Nov - 21:29 | |
| merci michel tres content pour la réponse et surtout d'avoir compris ma question bonne soirée |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct Sam 29 Nov - 21:30 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct Sam 29 Nov - 21:34 | |
| Bonjour Michel Encore du super boulot…!! Bienheureux que tu dois être… Merci pour les photos, très explicites. J'ai une question à propos de la préparation de l'encranement des griffes sur le pas à pas. C'est juste deux étapes différentes entre la (7ème) photo des deux premières quand tu réduis le bâtage et la (9ème) sur les deuxièmes griffes du côté opposé, ou… ? On voit sur la préparation des deuxièmes le chanfrein en pente + le trait de scie de guidage pour l'aplomb des griffes, c'est avant encranement ? J'imagine… @+ |
|
| |
PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct Sam 29 Nov - 22:29 | |
| Bonjour, Super tuto comme toujours avec au final une magnifique bague. Si j'étais ma femme, je me l'offrirais bien Pascal |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct Sam 29 Nov - 23:05 | |
| Bonjour Doblezeta, c'est avant encranement ? J'imagine…...oui, ce trait de scie me permet de guider des limes coulisses, car je commence toujours avec une lime coulisse plus petite que la lime coulisse qui correspondra au diamètre de la griffe à souder. Belle soirée. Bonjour PasacalV, Si j'étais une femme je me ferais probablement beaucoup de bijoux, mais voila par manque de temps mais surtout comme homme je n'arrive pas à m'arrêter à un seul modèle que je porterais à tout jamais, d’autant plus que la pierre qui m'intéresserait serait un gros diamant de taille ancienne...donc $$$$$$$ pas pour l'instant...priorité à la boutique.. Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct Dim 30 Nov - 12:06 | |
| Bonjour Michel merci pour ta réponse, je comprends mieux maintenant l'apparition de ce petit picot ! Ainsi que son utilité C'est vraiment un plaisir de voir toutes les étapes grâce aux photos... Ne reste plus qu'à faire pareil, un jour.... _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
|
| |
Laftas Reda
| Sujet: Re: Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct Ven 12 Déc - 22:23 | |
| bonsoir une autre petite question concernant cette bague je veut seulement savoir si la ceinture tu la découpe petite que la taille de la pierre ou kif kif de manière qu'elle aura les meme dimension de la pierre merci et bonne soirée
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct Ven 12 Déc - 22:43 | |
| Bonsoir Laftas, La ceinture, en largeur et en longueur, fait environ 2 dixièmes de millimètre de moins que la dimension du diamant, de sorte à ce que vue du dessus on puisse pas la voir du tout. Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct | |
| |
|
| |
| Solitaire palladium avec diamant taille émeraude de 43/100 ct | |
|