Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Poids approximatif d'un vieux laminoir

+2
Arnaud
Night
6 participants
AuteurMessage
Night

Night

Poids approximatif d'un vieux laminoir Empty
MessageSujet: Poids approximatif d'un vieux laminoir   Poids approximatif d'un vieux laminoir EmptyVen 7 Avr - 18:31

Bonsoir à toutes et tous !

Est-ce que ceux qui ont déjà fait l'acquisition de ce genre de dyno sur pied ont une idée du poids de la bête ?
C'est relativement urgent ... je dois savoir comment m'équiper.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

MessageSujet: Re: Poids approximatif d'un vieux laminoir   Poids approximatif d'un vieux laminoir EmptyVen 7 Avr - 18:35

Bonsoir Night, 

L'urgence est sérieusement relative quand nous ne savons pas de quoi tu parles Laughing Laughing Laughing Laughing  :
- pas de lien 
- pas de photos
- pas de descriptifs.....

Un dyno, si c'est pour dinosaure ça va de 50 kilos a plusieurs tonnes.... lol! lol! lol! lol!

Donne nous plus d'infos et nous nous ferons une joie de te répondre....

arnaud
Night

Night

MessageSujet: Re: Poids approximatif d'un vieux laminoir   Poids approximatif d'un vieux laminoir EmptyVen 7 Avr - 18:44

Tu auras la photo lorsque je l'aurais ramené !
Deux ans que je cherche ... No

En gros, 120 x 40 x 50 mm
4 rouleaux
1 roue
Fonte (pied compris)
Début 1900.

Le gaillard me parle de 60-70 kg, mais vu qu'un petit laminoir pèse 30/40 kg, j'ai un peu de mal à le croire. lol!
Arnaud

MessageSujet: Re: Poids approximatif d'un vieux laminoir   Poids approximatif d'un vieux laminoir EmptyVen 7 Avr - 19:19

Salut Night,

donc Lolopro parle d'un laminoir ici

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t13175-laminoir-dujardin-pas-neuf?highlight=laminoir+kg

dans les 150 kilos tout compris .

Sur le catalogue de Lolopro qu'il a mis en ligne dans le post laminoir et trefiloirs : posts tout sur les dujardins, le catalogue parle de laminoir dans les 50/80 kilos + on peut estimer 50 kilos de pieds en fonte.

Mais sans + de précisions pas + de réponses.

Mais part sur un maxi de 150 kilos à mon avis ( avis aveugle bien entendu )

Bonne soirée
Arnaud
Night

Night

MessageSujet: Re: Poids approximatif d'un vieux laminoir   Poids approximatif d'un vieux laminoir EmptyVen 7 Avr - 20:35

J'aurais dit 160 Kg ...
Je vais essayer de séparer le haut du pied au risque de me retrouver avec le dos bloqué la semaine prochaine.

Un tout grand MERCI Arnaud ! I love you
lolopro

lolopro

MessageSujet: Re: Poids approximatif d'un vieux laminoir   Poids approximatif d'un vieux laminoir EmptyDim 9 Avr - 12:33

Salut Night
Mon Dujardin de 80mm pese avec son pied en fonte entre 80/100 kg
Après les petits je ne sais pas, je suis en train de voir sur leboncoin pour achèter un vieux trefiloir Dujardin a retaper mais il est à Strasbourg donc faut voir pour la poste mais je pense qu'il doit faire dans les 20 kilos...
Night

Night

MessageSujet: Re: Poids approximatif d'un vieux laminoir   Poids approximatif d'un vieux laminoir EmptyDim 9 Avr - 13:59

Ca y est, je l'ai ramené à la maison.
Le vendeur était charmant et très sympathique. On avait aucune langue en commun, mais on s'est débrouillé avec un mix de 5 langues et beaucoup de gestes. Pour le reste (les aspects plus techniques), merci Google Traduction !

Ma plus grande fierté a été de le déposer avec une remorque en marche arrière pile poil devant chez moi alors que je n'ai jamais tenté aucune manœuvre de ce type avant ... Motivation, lorsque tu nous tiens ! Very Happy

Le poids doit avoisiner les 70 kilos. Il est plus petit en réalité que ce que j'imaginais.

Merci à Doblezeta et à Michel pour leurs précieux conseils techniques et aux autres pour les estimations de poids.
J'ai compris comment ils fonctionnait, reste à le préserver de la rouille (je veux bien des conseils car il est en très bon état et j'y tiens) et à en saisir toutes les finesses (arriver à l'épaisseur que je souhaite obtenir exactement).

Je poste une photo si j'y arrive.

Excellent dimanche à tous !
Night

Night

MessageSujet: Re: Poids approximatif d'un vieux laminoir   Poids approximatif d'un vieux laminoir EmptyDim 9 Avr - 14:02

Poids approximatif d'un vieux laminoir _5710
Arnaud

MessageSujet: Re: Poids approximatif d'un vieux laminoir   Poids approximatif d'un vieux laminoir EmptyDim 9 Avr - 19:13

Salut Night ,

Bienvenue au clubs des radins auvergnats Laughing Laughing Laughing

Tout ça pour une seule photo lol! lol! lol!

J'ai juste un doute sur l'utilisation du trefiloir avec ses du vis et pas une seule centrale.

Bref donne lui amour et travail et il te le rendra au centuple à toi et toute ta descendance pour des siècles et des siècles .

Bonne journée. .....à toi et ton ami noir Cheese Cheese Cheese Cheese
Arnaud
Night

Night

MessageSujet: Re: Poids approximatif d'un vieux laminoir   Poids approximatif d'un vieux laminoir EmptyDim 9 Avr - 19:24

Je n'ai pas encore testé le fil.
Le laminoir est efficace par contre.

J'ai passé tout mon temps aujourd'hui à tenter de faire du 0,3 mm à la filière ... misère.
anzaofparis

MessageSujet: Re: Poids approximatif d'un vieux laminoir   Poids approximatif d'un vieux laminoir EmptyDim 9 Avr - 20:32

Bonjour Night

J'arrive après la bataille.. Mon laminoir vietmamien, avec son carton d'emballage, du rembourrage dont quelques morceaux de bois pour que la bête passe pas à travers le carton lors du transport faisait pile poile 32kg (limite transportable en avion Wink

Je confirme qu'il manque les engrenages supérieurs sur le tréfiloir. Tu devrais sans doute pouvoir apporter le tout (ou justes les parties manquantes) chez quelqu'un qui travail l'acier et qui pourrait copier le côté laminoir et fabriquer les mêmes à l'identique. ??

Rroooh, le fil 3/10e !  pale
J'en ai bavé aussi vendredi dernier!! Ça cassait à chaque tentative de passage dans le trou plus petit de la filière... j'essayais d'obtenir du 2/10e, voir 1,5/10e... on verra ça un autre jour quand les dieux seront avec moi...

Dernière édition par anzaofparis le Lun 10 Avr - 13:51, édité 1 fois
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Arnaud

MessageSujet: Re: Poids approximatif d'un vieux laminoir   Poids approximatif d'un vieux laminoir EmptyDim 9 Avr - 20:37

Re bonjour à tous. ...

@ Anzaofparis : je ne pense pas qu'il manque des pièces.  J'ai souvent vu sur LBC des laminoirs/trefiloir de ce genre..... Juste deux goupilles pour tourner les vis de réglages du trefiloir.

@ Night : ou as tu galèrer pour tirer ton fil ?

Arnaud

Dernière édition par Arnaud le Dim 9 Avr - 21:51, édité 1 fois
Nanosaure

MessageSujet: Re: Poids approximatif d'un vieux laminoir   Poids approximatif d'un vieux laminoir EmptyDim 9 Avr - 21:37

oui oui, deux pas de vis séparés pour les trefiloirs, c'est très fréquent...
Le mien est comme cela.

Dernière édition par Nanosaure le Lun 10 Avr - 8:45, édité 1 fois
anzaofparis

MessageSujet: Re: Poids approximatif d'un vieux laminoir   Poids approximatif d'un vieux laminoir EmptyLun 10 Avr - 4:11

Ah ouais, intéressant.
C'est certain que c'est moins important d'avoir une inclinaison identique sur le tréfiloir que sur le laminoir.

Il ne reste qu'a insérer deux petites tiges d'acier pour pouvoir les tourner à peu près à l'identique.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Poids approximatif d'un vieux laminoir   Poids approximatif d'un vieux laminoir EmptyLun 10 Avr - 5:58

Bonjour Night,

MERVEILLEUX du bonheur toute vie. Bienvenu au club des Dujardin Wink

cheers cheers cheers

Enlève un peu de rouille avec du papier d'émeri.

Ajoute un peu d'huile ( type machine à coudre ) à droite et à gauche.

Ne rajoute rien, il est en bon état.

Belle journée.

cheers cheers cheers cheers

Michel Zim
sunny

Night

Night

MessageSujet: Re: Poids approximatif d'un vieux laminoir   Poids approximatif d'un vieux laminoir EmptyLun 10 Avr - 10:19

Voici d'autres photos.

Il me semble évident qu'il en faut rien ajouter d'autre que deux tigettes en acier pour actionner les vis.
Tous les vieux laminoirs/tréfiloirs allemands que j'ai pu observer sont conçus de la même manière.

Voici d'autres photos :

Poids approximatif d'un vieux laminoir 20170412

Poids approximatif d'un vieux laminoir 20170411

Poids approximatif d'un vieux laminoir 20170410

Par contre, à qui sert la tigette métallique qui touche le rouleau de la filière ?  Un repère pour ne pas se tromper de gorge ?

Et pour ce qui est du fil, c'était du 0.4 mm (argent) passé dans une filière chinoise. J'ai essayé de descendre à du 0.3 mm, mais impossible, il cassait systématiquement.

Et c'était pour tester cette technique-ci (merci Michel en passant) :

Poids approximatif d'un vieux laminoir 20170413
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Poids approximatif d'un vieux laminoir   Poids approximatif d'un vieux laminoir EmptyLun 10 Avr - 10:30

Bonjour Night,

Par contre, à qui sert la tigette métallique qui touche le rouleau de la filière ?  Un repère pour ne pas se tromper de gorge ?

Un repère, rien d'autre.  Wink

Belle journée,

Michel Zim
sunny

Nanosaure

MessageSujet: Re: Poids approximatif d'un vieux laminoir   Poids approximatif d'un vieux laminoir EmptyLun 10 Avr - 11:02

oui c'est ça, tu le déplaces à l'endroit ou tu est en train de tréfiler ton fil, tu fais tes 2 passes en le tournant légèrement et tu descend au trou d'en dessous...
anzaofparis

MessageSujet: Re: Poids approximatif d'un vieux laminoir   Poids approximatif d'un vieux laminoir EmptyMar 11 Avr - 1:12

Ouais, parce que sans repère... t'as beau être en train de tréfiler, de te chantonner dans la tête "4e trou à partir de la gauche, 4e trou à partir de la gauche", tout en pensant que juste après ce sera au 3e trou à partir de la gauche... tu t'emmêles les pinceaux et suffit que t'en soit à quelques passages, tu sais plus si tu anticipais le passage au 3e trou ou si tu le terminais déjà et pour placer ton fil correctement tu dois te rebaisser au niveau pour voir où il passe Suspect  Laughing
Night

Night

MessageSujet: Re: Poids approximatif d'un vieux laminoir   Poids approximatif d'un vieux laminoir EmptyMar 11 Avr - 15:01

Je connais ...
Et tu peux tout refondre ! Ou limer pendant des heures !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poids approximatif d'un vieux laminoir   Poids approximatif d'un vieux laminoir Empty

Poids approximatif d'un vieux laminoir
Page 1 sur 1