Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 vieux laminoir ....

Aller en bas 
+2
Macma
Voyageur
6 participants
AuteurMessage
Voyageur

Voyageur


Messages : 40
Date d'inscription : 30/09/2012

vieux laminoir .... Empty
MessageSujet: vieux laminoir ....   vieux laminoir .... EmptyDim 30 Sep - 20:25

allo jais acheter un vieux laminoir
bon prix pas payer cher javais aucun je voudrais avoir votre avis sais mon premier mais au moin jai un
loolll même si un jour un autre je croie pas me debarraser de celui la
vieux laminoir .... Img_0615
vieux laminoir .... Img_0616
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

vieux laminoir .... Empty
MessageSujet: Re: vieux laminoir ....   vieux laminoir .... EmptyDim 30 Sep - 20:54

Bonsoir Voyageur,

Ben c'est du rustique didon !
A moins que ce ne soit une déformation de la photo... Very Happy , ce qui t'embêtera le plus, c'est la largeur des rouleaux. Si le parallélisme est bon, c'est déjà une bonne chose.
Sinon, c'est du costaud. La "manivelle" ne s'avèrera peut-être pas très pratique, mais bon, c'est mieux que rien, et tu vas l'apprivoiser cette bête-là !

Bonne soirée, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne


Dernière édition par macma le Dim 30 Sep - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Voyageur

Voyageur


Messages : 40
Date d'inscription : 30/09/2012

vieux laminoir .... Empty
MessageSujet: Re: vieux laminoir ....   vieux laminoir .... EmptyDim 30 Sep - 21:01

javoue est pas jeune mais a lair de faire louvrage oui javoue pour lajustement cela cause probleme et la largeur aussie
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

vieux laminoir .... Empty
MessageSujet: Re:vieux laminoir ....   vieux laminoir .... EmptyDim 30 Sep - 21:15

Acrément moyenageux l'gaillard ! le coup de la manivelle est pas banal ... pas d'origine ce truc ! ouais ah bon !

C'est ben vrai qu'd'un premier abord me parais bien rustique ! bon un peu serrée les rouleaux pour de la plaque ...mais bon si il est pas cher .... il est mieux chez toi !

pas d'chance ici y'a rien d'aussi vieux ..... a part moi !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

vieux laminoir .... Empty
MessageSujet: Re: vieux laminoir ....   vieux laminoir .... EmptyDim 30 Sep - 23:27

Bonsoir Roland,

J'aimerais bien savoir où tu as pu pêcher un truc pareil. Au Québec on voit rarement d'aussi vieux outils. Certainement qu'il a été apporté du vieux continent par un bijoutier immigrant. J'en ai vu des spéciaux ici mais jamais comme celui-là. Shocked

Probablement qu'il fonctionne bien mais il manque peut-être une manivelle sur le dessus pour faire le rapprochement des rouleaux.

Bye

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

vieux laminoir .... Empty
MessageSujet: Re:vieux laminoir ....   vieux laminoir .... EmptyDim 30 Sep - 23:46

Non Guy je pense que c'est progressif ,un barre fine genre tournevis dans l'oeil de la vis sans fin et tu tourne l'un après l'autre ..... pas pratique c'est vrai ... mais c'est vieux !

Perso je ne pense pas que cela servait à la bijouterie ... mais plutôt à un métier ou l'on n'avait qu'a travailler de petites largeurs ... qui pourraient être énorme en regard de certain travaux

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Voyageur

Voyageur


Messages : 40
Date d'inscription : 30/09/2012

vieux laminoir .... Empty
MessageSujet: Re: vieux laminoir ....   vieux laminoir .... EmptyDim 30 Sep - 23:56

reponce a vos question
oui il manque une pièce au centre qui dapres moi entraîne les deux autre pour ajustement jais dans les projet de le démonter et le restaurer jais acheter aujourd`huit sur lespac a charlesbourg justement fesais deux jour qu`il étais annoncer bien sur jais pas payer le prix demander lol aujourdhuit me suit bien amuser avec il fais le travail demander
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

vieux laminoir .... Empty
MessageSujet: Re: vieux laminoir ....   vieux laminoir .... EmptyDim 30 Sep - 23:57

Bonjour Eddy,

Oui, je vois. Pas pratique effectivement mais quand même possible de s'en sortir avec un ajustement précis.

Pas évident de vraiment savoir ce que cette bête a bien pu manger.

Salut et à plus

Guy Very Happy

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

vieux laminoir .... Empty
MessageSujet: Re: vieux laminoir ....   vieux laminoir .... EmptyLun 1 Oct - 0:05

Bonsoir Roland,

As-tu poser quelques questions au vendeur sur l'utilité de ce laminoir?

Sinon, tu pourrais peut-être le rappeler ou lui écrire pendant que l'événement est encore chaud pour savoir...

Ça m'intrigue vraiment... scratch scratch scratch

Bye

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

vieux laminoir .... Empty
MessageSujet: Re: vieux laminoir ....   vieux laminoir .... EmptyLun 1 Oct - 0:30

Bonjour Voyageur,

Je rêve où le rouleau du haut est de plus grand diamètre que celui du bas ?

Quelque chose me dit que ce laminoir ne servait pas à un bijoutier mais à un travail particulier d'une entreprise peut être même autre que de la bijouterie.

Comment feras-tu pour descendre les rouleaux entre chaque passe ? Sans parler de faire tourner les rouleaux en l'état.

Qu'il soit vieux cet outil est un intérêt en soi...... mais j'ai peur qu'il soit nettement moins pratique que âgé. Embarassed Embarassed

Belle soirée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Voyageur

Voyageur


Messages : 40
Date d'inscription : 30/09/2012

vieux laminoir .... Empty
MessageSujet: Re: vieux laminoir ....   vieux laminoir .... EmptyLun 1 Oct - 3:52

Les photo son traitre looll
Les deux rouleau son de la meme grosseur jai reverifier lool javais des doute
Je vient de laminer une petite plaque lajustement est dure a faire je doit tournee les deux poulie du haut pour ajuster contrairement a un laminoire en ordre celui la a pas le poulie du millieux qui a lair manquante ....... Je suit partie de 4 mm a 0.5 depaisseur pas si mal et la plaque est de meme epaisseur partout mais lajustement reste a revoir au pire aller voir un machiniste faire le morceaux manquand ...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur

Voyageur


Messages : 40
Date d'inscription : 30/09/2012

vieux laminoir .... Empty
MessageSujet: Re: vieux laminoir ....   vieux laminoir .... EmptyLun 1 Oct - 4:04

vieux laminoir .... Img_0617
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

vieux laminoir .... Empty
MessageSujet: Re:vieux laminoir ....   vieux laminoir .... EmptyLun 1 Oct - 5:49


Je suis couillon moi ! bien sur qu'il manque une pièce entre les deux engrenages ....puisqu'il y a deux engrenages sur les deux tiges qui dépassent y'a forcément une pièce qui vient ce situer entre les deux ,avec une petite barre pour faire descendre et monter les rouleaux .... en même temps ... désolé de t'avoir badigeonné d'erreur ,non enduit d'erreur ;bref c'est pas grave ça tache pas ....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Voyageur

Voyageur


Messages : 40
Date d'inscription : 30/09/2012

vieux laminoir .... Empty
MessageSujet: Re: vieux laminoir ....   vieux laminoir .... EmptyLun 1 Oct - 13:26

je peux me tromper aussie lerreur est humaine mais jai demander au monsieur qui me la vendu il ma dit quil fesais de la bijouterie dans les annee 70 80 cela est vraix ?? aucune idee mais quand jai vue passer une pièce dedans je suit sceptique la largeur maximal est de 1 pouce 3/4 et hauteur environ 2 pouce elle a besoin de mise au point mais peux avoir servi a autre chose cela reste une drole de machine .....
Revenir en haut Aller en bas
gégé

gégé


Messages : 67
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 68
Localisation : Belgique

vieux laminoir .... Empty
MessageSujet: Re: vieux laminoir ....   vieux laminoir .... EmptyVen 5 Oct - 0:27

Rapport vitesse et force dans réducteur ,boite de vitesse voiture ou un laminoir de bijouterie

bonjour Voyageur

tu a un bijoux entre les main
dit toi bien que ce laminoir soit loin d'être archaïque il a été bien étudier d'apprêt ce que je puis voir sur la photo

Rapport vitesse et force dans réducteur ,boite de vitesse voiture ou un réducteur entraîner un ou plusieurs cylindre sur un laminoir de petit gabarit qui fabrique les tôle de boite de conserve cal vanisée ou le très gros laminoir qui vend ses bobines de production a tout tipe de clients et nous avec le laminoir de bijouterie


il a un rapport de réduction important de ce qui veut dire que très peut de force exercée sur la roue de commande qui a quatre petit bras est asser fort pour laminé ;
Qui dit réduction dit vitesse qui est (le principe de boite de vitesse de ta voiture ,un grand rapport pour démarrer et petit rapport pour la 4 vitesse je ne sais pas ci tu me suit dans mes explications de rapport de boite de vitesse de tout réducteur donc loin d'etre con)
EX: 1 cheval de force a l'entrée du réducteur ou de ta roue a quatre bras avec un rapport de 10 =10 chevaux en sortie, les rouleaux de laminage (rouleau de sortie ) tourne 10 moins vite qu'a l'entrée, met on 10 fois plus de fore

gégé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vieux laminoir .... Empty
MessageSujet: Re: vieux laminoir ....   vieux laminoir .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vieux laminoir ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alerte… alerte…!! Laminoir pas cher
» Vieux laminoir
» Problème vieux laminoir ..
» vieux laminoir des infos sur celui-ci
» Poids approximatif d'un vieux laminoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Laminoirs et tréfiloirs-
Sauter vers: