Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 décoller une pierre de lune de son serti clos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ptitenorely

ptitenorely


Messages : 27
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 34
Localisation : Paris

décoller une pierre de lune de son serti clos Empty
MessageSujet: décoller une pierre de lune de son serti clos   décoller une pierre de lune de son serti clos EmptyMar 27 Juin - 14:01

Bonjour à tous!

Cela fait un moment que je n'ai pas posté sur le forum mais là j'ai besoin de votre aide.
Je suis en train de faire une réparation sur une bague en argent.
Le serti clos c'est dessoudé de l'anneau.
Dans le serti c'est une pierre de lune, je pense que pour ressouder l'anneau au serti il faut que je dessertisse la pierre car je ne peux pas la chauffer?est ce que c'est le cas?
La pierre est collée et le métal ne tiens pas la pierre.
Comment je la décolle? quelle colle est utilisé pour coller une pierre?

Merci beaucoup pour votre aide

Bonne journée à tous

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

décoller une pierre de lune de son serti clos Empty
MessageSujet: Re: décoller une pierre de lune de son serti clos   décoller une pierre de lune de son serti clos EmptyMar 27 Juin - 16:19

Bonjour ptitenorely

Essaye de ramollir la colle avec un fer à souder d'électricien ou par induction, pas par flamme directe.
En chauffant une pièce d'acier qu'ira toucher la sertissure par l'arrière, pê en plusieurs fois pour atteindre doucement la température.
Sinon, essaye dans un bain d'eau bien chaude..
Normalement ça devrait venir.

Bon courage, tiens nous au courant..

A +
Revenir en haut Aller en bas
ptitenorely

ptitenorely


Messages : 27
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 34
Localisation : Paris

décoller une pierre de lune de son serti clos Empty
MessageSujet: Re: décoller une pierre de lune de son serti clos   décoller une pierre de lune de son serti clos EmptyMar 27 Juin - 16:37

Merci Doblezeta pour ta réponse je vais essayer je te tiens au courant!

Wink

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

décoller une pierre de lune de son serti clos Empty
MessageSujet: Re: décoller une pierre de lune de son serti clos   décoller une pierre de lune de son serti clos EmptyMar 27 Juin - 17:34

bonjour ptitenorely
trempe ta bague dans de l'acéthone 24 heures ça devrais fonctioner
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

décoller une pierre de lune de son serti clos Empty
MessageSujet: Re: décoller une pierre de lune de son serti clos   décoller une pierre de lune de son serti clos EmptyMar 27 Juin - 17:45

Excuse-moi de ne pas t'avoir demandé…
La sertissure est ajourée ?
Si ce n'est pas le cas tu devrais envisager de la percer, ça peux être un petit trou, de quoi passer un cure-dents, pour pousser la pierre à sortir…

L'acétone ça peux marcher, c'est un dissolvant puissant, je n'ai jamais essayé pour ce cas de figure car c'est plus lent.


@+
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

décoller une pierre de lune de son serti clos Empty
MessageSujet: Re: décoller une pierre de lune de son serti clos   décoller une pierre de lune de son serti clos EmptyMar 27 Juin - 20:05

Tout d'abord ,il faut prendre l'habitude de nous poster une photo de l'objet ...nous pourrons mieux évaluer le travail à faire et l'approche en sera plus technique ..


Tu dis que le sertis ,clos et donc la table qui supporte la pierre s'est dessoudé ,ce qui signifie qui va falloir élargir la sertissure du coté haut pour ,une fois la table ressoudée ,re-sertir la pierre ...juste ..??


alors autant refaire une table et une ceinture et refaire le travail proprement ...car un sertis clos ré-ouvert ...puis refermé ...pas beau du tout ...



Voila pourquoi les photos sont plus parlantes que les mots ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





décoller une pierre de lune de son serti clos Empty
MessageSujet: Re: décoller une pierre de lune de son serti clos   décoller une pierre de lune de son serti clos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
décoller une pierre de lune de son serti clos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague or et pierre de lune de 20 mm de diamètre en serti clos
» Serti clos de petite pierre.
» Dimensions bague serti clos, et question serti clos pierre ovale
» Serti clos Pierre octogone
» Serti clos pierre facettée 5mm - Help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: