Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Recherche fournisseur gemme (sphère,bille,boule) transparente

Aller en bas 
+3
Admin
Doblezeta
mamboella
7 participants
AuteurMessage
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Recherche fournisseur gemme (sphère,bille,boule) transparente Empty
MessageSujet: Recherche fournisseur gemme (sphère,bille,boule) transparente   Recherche fournisseur gemme (sphère,bille,boule) transparente EmptySam 1 Juil - 20:35

Bonsoir à toutes et tous ,

Je recherche une adresse d'un fournisseur de pierres sphériques ("bille ,boule") transparente pour sertir dans une monture argent dans des diamètres de 10/12mm pour faire des pendentifs.
J'ai fait quelques recherches dans la liste de fournisseurs sans résultat,mais le terme que j'utilise n'est peut être pas adapté.
Si vous avez une piste.

Excellent weekend à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Recherche fournisseur gemme (sphère,bille,boule) transparente Empty
MessageSujet: Re: Recherche fournisseur gemme (sphère,bille,boule) transparente   Recherche fournisseur gemme (sphère,bille,boule) transparente EmptySam 1 Juil - 21:41

Bonjour mamboella

Cherche avec '' no hole stone ball beads '' sur gogole.. Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Recherche fournisseur gemme (sphère,bille,boule) transparente Empty
MessageSujet: Re: Recherche fournisseur gemme (sphère,bille,boule) transparente   Recherche fournisseur gemme (sphère,bille,boule) transparente EmptySam 1 Juil - 22:27

Bonsoir ZZ

Merci  pour l'info, je vais aller voir en suivant ton conseil, je te souhaite un excellent weekend  . Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recherche fournisseur gemme (sphère,bille,boule) transparente Empty
MessageSujet: Re: Recherche fournisseur gemme (sphère,bille,boule) transparente   Recherche fournisseur gemme (sphère,bille,boule) transparente EmptyDim 2 Juil - 3:49

Bonjour mamboella,

Le mot magique en anglais  Wink

Undrilled Gemstone Spheres

Comme ici:

https://www.stachurawholesalegemstones.com/undrilled-gemstone-spheres.html

Ou ici:

https://www.google.ca/search?q=Undrilled+Gemstone+Spheres&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjGvu28venUAhUi0YMKHUdPBAkQ_AUICigB&biw=1855&bih=990

Belle journée, bon dimanche

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Recherche fournisseur gemme (sphère,bille,boule) transparente Empty
MessageSujet: Re: Recherche fournisseur gemme (sphère,bille,boule) transparente   Recherche fournisseur gemme (sphère,bille,boule) transparente EmptyDim 2 Juil - 8:08

Bonjour Michel,

Je viens de parcourir leur site et effectivement j'ai trouvé mon bonheur dans les quartz ,je vais créer un compte pour passer une commande de 12 quartz crystal undrilled sphères en diamètre 10mm,c'est exactement l'objet de ma recherche!
un grand merci pour ton aide .
Excellent dimanche. amis
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recherche fournisseur gemme (sphère,bille,boule) transparente Empty
MessageSujet: Re: Recherche fournisseur gemme (sphère,bille,boule) transparente   Recherche fournisseur gemme (sphère,bille,boule) transparente EmptyLun 3 Juil - 0:18

cheers cheers cheers cheers

Super, belle journée mamboella

Cheese Cheese

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Cedric

Cedric


Messages : 609
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 50
Localisation : Bretagne

Recherche fournisseur gemme (sphère,bille,boule) transparente Empty
MessageSujet: Re: Recherche fournisseur gemme (sphère,bille,boule) transparente   Recherche fournisseur gemme (sphère,bille,boule) transparente EmptyMer 5 Juil - 10:50

Bonjour à tous.

Je profite de ce post, et des boules non percées en vente sur le site proposé par Michel, pour demander si parmi vous il y en a qui percent en-même leurs boules, et si ils arrivent à réaliser le perçage assez simplement.
J'ai bien vu quelques outils, et je me rends compte qu'on peut acheter en non-percé des boules de bonnes qualités.

Je vous souhaite une bonne journée.

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
http://cedricgrallbijoux.com/
Arnaud




Messages : 490
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 42
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

Recherche fournisseur gemme (sphère,bille,boule) transparente Empty
MessageSujet: Re: Recherche fournisseur gemme (sphère,bille,boule) transparente   Recherche fournisseur gemme (sphère,bille,boule) transparente EmptyMer 5 Juil - 12:05

Bonjour à toutes et à tous, 

je regarde ce site depuis quelque temps et il a l'air pas mal :

http://www.nbeads.com/fr/b-47-p7-pierres-gemmes.html?showMode=1&sortIndex=2

exemple : jade naturelle, environs 40 perles, 10 mm , trou 1mm  : 2€70

Recherche fournisseur gemme (sphère,bille,boule) transparente 500_5010

quartz rose 8 mm , les 10 chapelets 18€ ( 9€ en promo cette première quinzaine de juillet ) 
Recherche fournisseur gemme (sphère,bille,boule) transparente 500_5011

et je ne parle même pas du cristal autrichien ( en fait si j'en parle ), les 36 pendentifs poire vert 8x6x2mm, 11€44 soit 0€32 pièce 

Recherche fournisseur gemme (sphère,bille,boule) transparente 500_5012

les aprêts en argent , et pour tout ceux qui font du bijoux fantaisie, toute une série de breloque,pendentif,chaîne, aprêts en ACIER, finis les crochet d'oreilles, les chaines qui deviennent rouge ou verte car en métal argenté . Avec l'acier pas de soucis .

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Julien356

Julien356


Messages : 193
Date d'inscription : 27/04/2015

Recherche fournisseur gemme (sphère,bille,boule) transparente Empty
MessageSujet: Re: Recherche fournisseur gemme (sphère,bille,boule) transparente   Recherche fournisseur gemme (sphère,bille,boule) transparente EmptyJeu 13 Juil - 9:59

Bonjour Arnaud,

Je n'ai pas suivi tout le fil de cette discussion mais la photo postée avec les billes de "jade" dans les tons violacés me saute aux yeux.

Peut être que cela est précisé sur le site mais ce jade semble traité par teinture (et peut être blanchiment avant teinture).

Des pierres adaptées pour du bijoux fantaisie à la condition de bien informer les clients sur les pierres et leurs traitements éventuels lorsque cela s'applique à une démarche marchande. bom

Belle journée,

Julien. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gem-forest.com
Arnaud




Messages : 490
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 42
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

Recherche fournisseur gemme (sphère,bille,boule) transparente Empty
MessageSujet: Re: Recherche fournisseur gemme (sphère,bille,boule) transparente   Recherche fournisseur gemme (sphère,bille,boule) transparente EmptyJeu 13 Juil - 12:36

Salut à tout le monde,

salut Julien356 ,

oui sur leur site , ils les dénomment jade blanc naturel teints .

Effectivement, il est bon de rappeler qu'il y a des nomenclatures spécifiques a respecter pour les gemmes.

Je voit tellement dans les vitrines des topazes véritables sans la mention TRAITEE quand celle-ci le sont , tout comme toi, ça me pique les yeux.

En boutique, nous mettons toujours sur les étiquettes les mentions du style : imitation, teintée, trazité ect ect ....

Il va de soit, qu'il faut toujours respecter les mentions pour le coté légal et pour l'information consommateur afin d’être le + honnête avec lui .

Bonne journée à toutes et à tous .

Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Recherche fournisseur gemme (sphère,bille,boule) transparente Empty
MessageSujet: Re: Recherche fournisseur gemme (sphère,bille,boule) transparente   Recherche fournisseur gemme (sphère,bille,boule) transparente EmptySam 15 Juil - 16:15

Bonjour Michel,bonjour à toutes et tous,

Voila j'ai reçu ce matin ma commande du fournisseur STACHURA à peine 12 jours  après ma commande du 2 juillet et sur les conseils de Michel règlement Paypal échange très courtois avec le vendeur ,bref que du "bonheur" pour cette transaction.

Excellent weekend sunny sunnyRecherche fournisseur gemme (sphère,bille,boule) transparente Dsc_4622
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Recherche fournisseur gemme (sphère,bille,boule) transparente Empty
MessageSujet: Re: Recherche fournisseur gemme (sphère,bille,boule) transparente   Recherche fournisseur gemme (sphère,bille,boule) transparente EmptySam 15 Juil - 17:06

Mamboella.. des billes de quartz, c'est tout simple, tout simple, mais tellement pur et beau...

Arnaud a écrit:

Effectivement, il est bon de rappeler qu'il y a des nomenclatures spécifiques a respecter pour les gemmes.

Je voit tellement dans les vitrines des topazes véritables sans la mention TRAITEE quand celle-ci le sont , tout comme toi, ça me pique les yeux.

En boutique, nous mettons toujours sur les étiquettes les mentions du style : imitation, teintée, trazité ect ect ....

Il va de soit, qu'il faut toujours respecter les mentions pour le coté légal et pour l'information consommateur afin d’être le + honnête avec lui.

Oh que oui, et c'est même dans l'intérêt de ceux qui veulent mieux vendre. Parce que même quand bcp de clients n'y voient que du feu, il suffit de tomber sur un client qui y connaisse un minimum quelque chose, pour que touuuuute la crédibilité se perde.
Je suis allée dans un salon de couture et il y avait une seule joaillière (c'est un petit pays). Déjà elle est un peu du genre à p*ter plus haut que son c*l, mais bon... mais quand la nana m'a fait le grand speech qu'ils n'utilisent que des matériaux nobles... argent.. (et or, mais seulement à demi mot), des gemmes naturelles, Aucun, au grand AUCUN cubic zirconia démoniaque!! Evil or Very Mad en citant dans tous les exemples de pierres qu'ils avaient du cristal de suisse (c'est pas du verre au plomb ça?) et de la pierre de lune tellement limpide et sans défauts que c'est forcément de l'opaline et pas la vraie qui aurait vraiment beaucoup plus d'inclusions et de défauts...

Bref... une arnaque cette marque et pourtant c'est une des seule marques artisanales qui fait un peu surface... (en excluant les joailliers indépendants)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Recherche fournisseur gemme (sphère,bille,boule) transparente Empty
MessageSujet: Re: Recherche fournisseur gemme (sphère,bille,boule) transparente   Recherche fournisseur gemme (sphère,bille,boule) transparente EmptySam 15 Juil - 18:20

Bonjour anzaofparis,

Merci de ton petit message, je suis très  heureux de pouvoir lire de nouveau des posts qui viennent d'Anza tu nous manques sur le forum et j'ai vraiment appris plein de choses avec tes tutos ,ce matin je découvrais l'alliance "demi éternité" et j'ai hâte de voir la suite pour le sertissage,tu nous avais mal habitué avec tes interventions régulières .
Je dois t'avouer une chose ,tu m'as communiqué il y a quelques mois l’énergie nécessaire pour continuer lorsque j'avais réalisé assez maladroitement ma première  bague turquoise pour Ella , tes critiques (positives) ce jour là mon permis de ne pas me renoncer et d'approfondir et de continuer avec l'aide de Michel et ZZ et d'autres amis maintenant sur ce forum.Un grand merci Anza flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recherche fournisseur gemme (sphère,bille,boule) transparente Empty
MessageSujet: Re: Recherche fournisseur gemme (sphère,bille,boule) transparente   Recherche fournisseur gemme (sphère,bille,boule) transparente EmptySam 15 Juil - 22:20

Bonjour mamboella,

Heureux que tu aies reçu si facilement ces boules de quartz non percées.

Tu nous montreras ce que tu en feras ? Wink Wink Wink

Belle journée, bon dimanche.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Recherche fournisseur gemme (sphère,bille,boule) transparente Empty
MessageSujet: Re: Recherche fournisseur gemme (sphère,bille,boule) transparente   Recherche fournisseur gemme (sphère,bille,boule) transparente EmptySam 15 Juil - 23:17

Bonsoir Michel,

Oui depuis que grâce à toi j'ai passé ma commande de sphéres je "cogite" pour un montage pendentif comme cela :Recherche fournisseur gemme (sphère,bille,boule) transparente Dsc_4623

j'ai tenté une ébauche en partant d'une rondelle sans soudure en argent laminé que j'ai "ouvert en deux avec le bocfil ,(je me suis servi d'une bouterolle de 10mm) en attendant de recevoir ma commande,Recherche fournisseur gemme (sphère,bille,boule) transparente Dsc_4624
pour l'instant c'est une grossière ébauche et ça donne çà:


Il faut que je trouve la façon de bien maintenir la sphère serti dans sa cage d'argent, pour l'instant les dimensions de ma rondelle ne sont pas très bien adaptées au résultat souhaité ! Bien sur tous vos conseils sont les bienvenus.

Bon dimanche Michel Cheese  (je crains que maintenant ce post ne soit plus dans la bonne catégorie ?)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recherche fournisseur gemme (sphère,bille,boule) transparente Empty
MessageSujet: Re: Recherche fournisseur gemme (sphère,bille,boule) transparente   Recherche fournisseur gemme (sphère,bille,boule) transparente EmptyDim 16 Juil - 21:44

Bonjour mamboella,

Monter des boules non percées le plus simplement du monde est un réel défi auquel je pense très souvent, que ce soit pour des perles non percées ou des boules de pierres fines.

Pour l'instant le seul modèle solide que j'aie réussi, et qui me plaise totalement est celui-ci:

Recherche fournisseur gemme (sphère,bille,boule) transparente Dscn8411

pourtant je suis sûr qu'il existe d'autres montages possible, tant en pendentifs qu'en bagues

A suivre.....

Belle fin de journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Recherche fournisseur gemme (sphère,bille,boule) transparente Empty
MessageSujet: Re: Recherche fournisseur gemme (sphère,bille,boule) transparente   Recherche fournisseur gemme (sphère,bille,boule) transparente EmptyDim 16 Juil - 22:14

Bonsoir Michel,
Comme tu as pu le constaté j'ai crée un autre post car cela ne correspondait  plus à la rubrique "fournisseur", ta bague me plait beaucoup,j'aime ton principe de sertissage peux tu me donner le diamètre  de la pierre ,tu as en crané légèrement avec une fraise boule?
Belle  soirée ,je continue sur l'autre post pour te répondre sur  le pendentif Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche fournisseur gemme (sphère,bille,boule) transparente Empty
MessageSujet: Re: Recherche fournisseur gemme (sphère,bille,boule) transparente   Recherche fournisseur gemme (sphère,bille,boule) transparente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche fournisseur gemme (sphère,bille,boule) transparente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche fournisseur de créoles épaisse.
» Recherche fournisseur de perles en verre
» Recherche fournisseur perles en galalithe
» recherche fournisseur
» recherche fournisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: Fournisseurs-
Sauter vers: