Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Pendentif argent bille de quartz

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Pendentif argent bille de quartz  Empty
MessageSujet: Pendentif argent bille de quartz    Pendentif argent bille de quartz  EmptyDim 16 Juil - 19:06

Bonsoir à toutes et tous ,
Grosse chaleur sur Toulouse ce dimanche et il faut mieux se tenir à l'intérieur alors j'ai profité de mon établi pour faire une tentative avec un quartz reçu   hier des US grâce aux conseils de Michel pour trouver ces sphères sans alésage .
Je suis partie d'une rondelle sans soudure dans un plane de 25/10 laminé ,j'ai ensuite alésé la rondelle  au diamètre  de la pierre au bocfil (diamètre  10 mm) pour ensuite ouvrir la rondelle sur 96% de sur  tranche un peu comme on ouvre un pan cake avec un couteau.J'ai soudé l'anneau  et finalement conservé que trois "branches" de mon sertissage.Pendentif argent bille de quartz  Dsc_4625
Pendentif argent bille de quartz  Dsc_4627
Pendentif argent bille de quartz  Dsc_4626

Ensuite j'ai délicatement  mis en torsion les trois méridiens pour sertir la sphère.
Voila un nouveau pendentif...jocolor Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pendentif argent bille de quartz  Empty
MessageSujet: Re: Pendentif argent bille de quartz    Pendentif argent bille de quartz  EmptyDim 16 Juil - 21:18

Bonjour mamboella,

Merci pour ces photos.

Si je comprends bien, tu avais au départ l'idée de sertir cette boule avec quatre arcs de cercle ( en croix ) préparés avec une seule rondelle sans soudure ?

Belle fin de journée

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Pendentif argent bille de quartz  Empty
MessageSujet: Re: Pendentif argent bille de quartz    Pendentif argent bille de quartz  EmptyDim 16 Juil - 22:26

Oui Michel au départ je voulais 4 arcs de cercle, mais j'ai galéré quand j'ai j'ai reçu mes sphères  hier, bien sur comme mes test avait été fait avec une bouterolle (donc partiellement ) je n'arrivais pas obtenir une cage assez rigide et qui me tienne convenablement le quartz.
j'ai donc opté pour 3 méridiens qui se rejoignent  sur les deux pôles.

Excellente soirée et merci de ton aide Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pendentif argent bille de quartz  Empty
MessageSujet: Re: Pendentif argent bille de quartz    Pendentif argent bille de quartz  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pendentif argent bille de quartz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendentif argent + doublet saphir/quartz
» 2d pendentif argent, serti 5 griffes, Quartz fumé
» 1er pendentif argent, serti 6 griffes, Quartz fumé
» PENDENTIF QUARTZ ROSE
» Pendentif quartz citrin 30 cts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: