Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Isa Bleus

Isa Bleus


Messages : 3
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 46
Localisation : Belgique

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 3 Aoû - 15:21

Bonjour à tous !

Je m'appelle Isabelle, j'ai 40 ans et deux enfants et je viens de Gesves en Belgique.
Je suis actuellement en cours de reconversion professionnelle après une longue incapacité de travail durant laquelle je me suis mise à fabriquer des bijoux.  J'ai toujours été fascinée par les bagues, colliers, bracelets, mais je ne trouvais jamais exactement ce qui me plaisait en magasin ; j'ai donc décidé de fabriquer mes bijoux, et pour le moment je ne fais encore que de l'assemblage de perles et breloques, mais il me tarde de commencer à réaliser des pièces faites par moi de A à Z.  Je suis d'ailleurs en attente pour un accès à une formation de base en travail du métal pour la bijouterie qui commencerait en septembre.  J'ai plein d'idées dans la tête, mais dans un premier temps j'aimerais travailler le laiton brut, découpe-texturage et sertissage, en association avec des perles en pierre semi-précieuse.
La pâte de métal m'intéresse également beaucoup mais je ne sais pas si on en parle ici.

Bonne journée à tous et à bientôt sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
n'ann

n'ann


Messages : 67
Date d'inscription : 21/03/2017
Age : 59
Localisation : Court-Saint-Etienne

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 3 Aoû - 16:06

BIENVENUE Isabelle!!
Tu as bien raison.. on ne trouve pas son bonheur en boutique, autant le faire soi-même cheers (ça me rappelle quelque chose Laughing )
Ce forum est une mine d'or, pleine de passionnés prêts à partager.. Tu vas adorer!!
Où vas tu suivre tes cours en septembre?
Bonne chance dans ton projet.

A bientôt

n'ann

Et vive les Belges!!!
et Vive tous les autres
Revenir en haut Aller en bas
Isa Bleus

Isa Bleus


Messages : 3
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 46
Localisation : Belgique

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 3 Aoû - 16:17

Merci n'aan !

C'est un petit cycle de cours organisé par le service culture de la Province de Namur, en collaboration avec l'IATA. Mais je ne sais pas encore si je serai prise ... je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 3 Aoû - 16:55

Bonjour Isa Bleus,

Bienvenue parmi nous.

Faire ses bijoux soi même, belle idée cheers , voilà bien l'esprit des artisans, la plus grande liberté possible.

Dans ce forum tu trouveras tous les conseils et toutes les astuces propres au métier pour du travail fait entièrement à la main et sans moulage......

Je te conseille, si ce n,est déjà fait, de te fabriquer un établi classique de bijoutier-joaillier, tu y apprendra à l'aise.

Je ne te conseille pas les pâtes de métal No No , tu seras vite déçu par des résultats sans solidité et avec peu de précision, de plus ces pâtes sont très chères si on compare avec le prix de plané et de fil d'argent par exemple.

Pour te construire un établi voici des liens très utiles quant aux dimensions et autres caractéristiques essentielles:

http://zimmermann-quebec.com/etabli-classique-du-bijoutier-joaillier/



$0 ans, alors il te reste 60 ans de bonheur à la cheville  cheers  cheers  cheers

VIVE la BELGIQUE  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers

VIVE GESVES cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent

Belle et bonne journée à toi

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Isa Bleus

Isa Bleus


Messages : 3
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 46
Localisation : Belgique

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 3 Aoû - 19:44

Merci Michel pour l'accueil chaleureux, et pour la vidéo instructive !

Je ne savais pas qu'il y avait des problèmes de solidité avec les pâtes de métal ... par contre j'avais l'impression qu'elle permet justement des détails sculptés d'une grande précision car on peut aussi travailler à la seringue.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 3 Aoû - 20:28

Bonjour et bienvenue Isa bleus de Belgique ....(rien n'a voir avec l'autre de Bas Vière ..)

Ah encore une adepte du laiton ...c'est vrai que c'est une belle matière ,longtemps utilisé par le passé et qui a beaucoup d'avance ,et un seul inconvénient celui de se ternir très très vite ...j'en suis accros ....

Quant à la pâte ...en fait si tu aimes sculpter tu vas aimer ...mais vite te lasser ,ou ton ego te dira qu'il n'y a aucun mérite à la travailler ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: