| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bague Tank Art Déco | |
| | Auteur | Message |
---|
KAB
Messages : 32 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 40 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Bague Tank Art Déco Jeu 24 Aoû - 4:40 | |
| |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Bague Tank Art Déco Jeu 24 Aoû - 23:41 | |
| Bonjour
Très belle bague…! Très propre, bravo ! J'aime beaucoup ce style de bagues, très propices à pas mal d'idées… C'est un exercice ? Tu l'as fini ?
Une chose m'intrigue, le plateau de la pierre centrale à été dégagé à la lime ou il a été surépaissi ?
Il y à quelques détails comme les soudures de l'épaississement du corps de la bague, c'est bien de les coincer dans la fente ou encore mieux de les faire par l'intérieur pour ne pas avoir toutes ces pâtés à rattraper.
Merci pour les photos et pour nous montrer ton travail.
@+ |
| | | alain taiwan
Messages : 302 Date d'inscription : 07/08/2017 Localisation : Taiwan
| Sujet: Re: Bague Tank Art Déco Ven 25 Aoû - 1:17 | |
| ensuit, il y a un anneau a l'intérieur pour le confort du doigt?
hâte de voir fini. |
| | | KAB
Messages : 32 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 40 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Bague Tank Art Déco Ven 25 Aoû - 20:14 | |
| Bonsoir,
Désolé pour ma réponse tardive étant au boulot la journée...
Bour répondre a doblezeta:
C'est un exercice oui elle est fini je serti pas...
le plateau de la pierre centrale est en 3 partie la sertissure du centre a était rajoutée ... j'ai d'abord enlevée la partie que avait la même épaisseur que les cotés et changer avec quelque chose de plus épais ....
les soudures de l'épaississement du corps de la bague je vais suivre ton conseil pour la soudure dans la fente.. je soude jamais a l'intérieur de peur justement a avoir des pâtés a l’intérieur a rattraper... je préfère braser de l'extérieur pour ce genre de chose, de façon avoir juste un tout petit liserer de brasure a l’intérieur et du coup être tranquille de ce coté la...
Pour répondre a alain taiwan
N'ayant jamais vu sur des bague de cette époque Je ne brase pas d'anneau à l’intérieur, bien sur cette une excellente idée mais je verrais ça plus sous forme de grille de décoration, de façon a ce que le travail intérieur soit toujours visible.
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Bague Tank Art Déco Ven 25 Aoû - 21:25 | |
| Re KAB Merci pour ces précisions. - Citation :
- mais je verrais ça plus sous forme de grille de décoration,
de façon a ce que le travail intérieur soit toujours visible. Et t'as raison, de le faire aussi beau que l'extérieur…!! @+ |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague Tank Art Déco Ven 25 Aoû - 23:20 | |
| Bonjour KAB, Bravo pour ce travail classique devenu très rare. Effectivement pour les soudures, je ferai moi aussi tout par l,extérieur, de peur de ne pouvoir émeriser proprement les intérieurs. Aura-t-on le plaisir de voir en photo cette bague sertie ? Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Maxime
Messages : 1377 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 35 Localisation : Quimper
| Sujet: Re: Bague Tank Art Déco Sam 26 Aoû - 9:38 | |
| super ca,
on en vois souvent en reparation mais j'ai jamais eu l'ocasion d'en faire.
elle a l'aire bien massive en tout cas ! 13 gr ? |
| | | KAB
| Sujet: Re: Bague Tank Art Déco Dim 27 Aoû - 20:41 | |
| Bonsoir. Oui effectivement c'est toujours dans un souci de nettoyage ... non elle ne sera pas serti c'est un exercice ...j'en ferais d'autre de même époque que je posterai sur le forum... Pour le poids je ne sais pas je n'est pas peser ... en même temps elle est faite en maillechort et laiton... Bonne soirée a vous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague Tank Art Déco | |
| |
| | | | Bague Tank Art Déco | |
|