Bonjour Ckhleaueer,
Cette bague comporte quatre niveaux diamantés.
Pour la réaliser en toute sécurité, je ferais d'abord un corps de bague complet ( semblable à une alliance faite en fil carré laminé ) puis je m'attaquerais au chaton ( expression signifiant toute la partie haute diamantée de la bague ).
À noter que de côté cette bague, si respectant le métier, est certainement doté d'un batage ajouré ( plané entre 8/10 et 10/10 mm ) . Élément qui sera à construire en rapport avec une forme carrée sous le motif du centre ( mais plus en retrait de celui-ci ) et suivant la même courbe que la grandeur de doigt.
Dans un plané tout droit bien plat ( 16/10 à 17/10 mm ) , je découperai la forme de l'entourage en laissant en intérieur les quatre petits bras, ultra discrets et plus tard taillés couteaux vue du dessus pour y ajouter la partie du centre plus tard ) , et une fois découpé, je limerais légèrement en biais la bande qui tout autour recevra les diamants en serti grain. (*) Bien sur le centre sera ouvert en fonction du plané carré à pan coupé qui recevra le diamant du centre. Oui, serti grain certainement, De ce que je vois trois grains dans chacun des coins coupés.
L'entourage diamant sera bien sûr fait avec mise à jour carré.
Le plané du centre est légèrement plus haut que son entourage, plané que je choisirais à 16/10 mm.
Très certainement, une fois la partie du centre faite avec sa mise à jour les petits bras de l'entourage doivent être encrânés sur les bords de cette partie centrale.
Les deux premiers petits niveaux des diamants de chaque cçôté au départ étant des bandes rectangles coupés une fois mise en place en commençant bien sûr par celle du bas soudée elle même sur le corps de bague.
Une très jolie bague, qui doit se faire avec grande rigueur ( hé oui encore ce mot...désolé ) pour en faire une petite merveille.
Pour le batage.......à toi de voir, les options sont nombreux. Super simple avec lignes droites ou plus complexes via ds courbes ou mêmes des cercles. Il y là place à création.
Il sara impératif de conserver toujours des repères très nets mais discrets faits avec un compas, pour conserver les alignements nord-sud scrupuleusement, de sorte à monter petit à petit le tout sans déviance aucune.
(*) Dans un bague entourage, il est normal que les diamants regardent légèrement penchés vers l'extérieur l'observateur de la bague, ainsi, peu importe les angles d’observation toujours des diamants brillent en direction du regard. Car si tous à l'horizon, on ne profiterais que rarement de la brillance de tous les diamants.
Ha....tout à la soudure forte.
Bref.....beaucoup de travail, au minimum une bonne semaine.
Tu nous montreras...
Très belle fin de journée.
Michel Zim