| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Sous-traitance fonte/laminage alliage shakudo ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Petite
Messages : 13 Date d'inscription : 23/04/2016 Localisation : France, Finistère, en bord de mer
| Sujet: Sous-traitance fonte/laminage alliage shakudo ? Jeu 31 Aoû - 16:52 | |
| Bonjour à tous, Installée dans le Finistère nord, je cherche quelqu'un "localement" qui serait intéressé pour fondre et laminer environ 15g de métal alliage cuivre/or, le fameux "shakudo" japonais (4-5g d'or fin). J'ai la matière 1ère, mais pas de laminoir et seulement le petit Orca pour tout chalumeau. Un de mes clients aimerait un anneau en shakudo. J'ai cru comprendre qu'il y avait du monde dans le far west français ! Ce serait aussi une occasion de rencontrer mes semblables dans la région, c'est pas vraiment encore le cas Caro |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sous-traitance fonte/laminage alliage shakudo ? Jeu 31 Aoû - 17:21 | |
| Vas y au marteau c'est plus long mais c'est pas si impossible |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Sous-traitance fonte/laminage alliage shakudo ? Jeu 31 Aoû - 18:21 | |
| Bonjour Petite, Brest...est-ce localement près de chez toi ? Si oui, tu peux demander en MP à Macma, membre du forum et artisan à Brest. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Petite
Messages : 13 Date d'inscription : 23/04/2016 Localisation : France, Finistère, en bord de mer
| Sujet: Re: Sous-traitance fonte/laminage alliage shakudo ? Jeu 31 Aoû - 20:31 | |
| - Snorri a écrit:
- Vas y au marteau c'est plus long mais c'est pas si impossible
Oui j'y ai pensé ! mais pour la fonte j'ai pas la puissance de chauffe alors... |
| | | Petite
| Sujet: Re: Sous-traitance fonte/laminage alliage shakudo ? Jeu 31 Aoû - 20:33 | |
| - Admin a écrit:
- Bonjour Petite,
Brest...est-ce localement près de chez toi ?
Si oui, tu peux demander en MP à Macma, membre du forum et artisan à Brest.
Belle journée.
Michel Zim
Merci Michel, je vais le contacter. Belle journée là-bas ! |
| | | Petite
| Sujet: rectificatif Jeu 31 Aoû - 20:36 | |
| shakudo = alliage cuivre/or;
proportion or que je compte utiliser : 4-5 %, et non grammes, comme je l'ai écrit !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sous-traitance fonte/laminage alliage shakudo ? | |
| |
| | | | Sous-traitance fonte/laminage alliage shakudo ? | |
|