Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage.

Aller en bas 
+10
Philippo
Fildefer
sly jeviah
Smaug
AL
Kantik
yami
Aly Baba
Yakeru
Admin
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage. Empty
MessageSujet: Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage.   Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage. EmptyJeu 27 Oct - 10:58

Bonjour à toutes et à tous,

Vous trouverez dans cet ouvrage, de la page 63 à la page 69, non seulement cette affirmation, que je sais être vraie depuis longtemps ( et qui m'avait attirée jadis raillements de la part d'artisans voués à la facilité du moulage, allant jusqu'à affirmer qu'il n'y avait point de différence ) ) , mais surtout aussi les raisonnements et les explications de cette différence de densité pour un même alliage, connus de tous ceux qui ont l'habitude de la pratique en atelier, mais aussi une preuve de plus par des conductibilités électriques de valeurs différentes entre les états de fonte, de laminé écrouis ou recuit en page 63 et aussi en page 71 .....

Lisez attentivement ces pages.....j'y ai découvert des explications encore plus fines que ce que je croyais déjà connaître.... pale

http://books.google.ca/books?id=lFrQAAAAMAAJ&pg=PA61&lpg=PA61&dq=mall%C3%A9abilit%C3%A9+facilit%C3%A9+plus+ou+moins+grande&source=bl&ots=ScasMMhmgC&sig=fn6gqW6m-bqhR3H2iGg5tEoIKc8&hl=fr#v=onepage&q=mall%C3%A9abilit%C3%A9%20facilit%C3%A9%20plus%20ou%20moins%20grande&f=false

Belle et bonne journée.

Ces textes prouvant que nous sommes tous redevables aux travaux de ces savants ( Wollaston, Baudrimont, Angstrom, Faraday, Becquerel, ) et plusieurs autres nommés dans ces lignes.

Savez-vous que plusieurs de ces savants ont, en grosses lettres, leurs noms inscrits ( maintenant en lettres d'or ) sur les quatre faces du premier étage de la tour Eiffel ????

Belle et bonne journée....Ma nuit fût riche comme le jour.....en réflexions, en écritures.... toute en musique et sans aucun dérangement.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Yakeru

Yakeru


Messages : 260
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Montréal

Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage. Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage.   Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage. EmptyJeu 27 Oct - 18:01

Bonjour,

On trouve des choses très très intéressantes sur books.google, c'est une mine I love you Merci pour ce lien, je vais étudier ça!

J'ai regardé hier, par curiosité, des vidéos sur youtube au sujet des manufactures de "haute joaillerie" sur leurs méthodes de travail. J'y ai vu ce à quoi je m'attendait, mais je voulais vérifier. Effectivement, ils n'ont aucun scrupules à montrer qu'ils font tout par moulage... preuve que le commun des mortels (moi y compris il y a 1 semaine de ça...) n'a aucunement conscience de la perte de qualité engendrée...

Je ne connaissait pas cette anecdote sur le tour Eiffel, je regarderai la prochaine fois que j'irai à Paris!

4:58! Il faut dormir parfois Laughing Bon, je dis ça, mais moi je suis tellement plus productif la nuit Twisted Evil ... ça m'arrive souvent de bricoler jusqu’à ce genre d'heures...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage. Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage.   Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage. EmptyJeu 27 Oct - 18:08

Salut !

Michel , le lien ne me donne rien ... Question

Voici la liste des 72 noms de savants inscrits sur la tour Eiffel :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_soixante-douze_noms_de_savants_inscrits_sur_la_tour_Eiffel

Mon chouchou a le N°12 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage. Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage.   Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage. EmptyJeu 27 Oct - 18:26

Bonjour Danielle,

Je viens de vérifier et depuis Québec il fonctionne bien, probablement que depuis Rabat..il y a un petit problème.

Je te remercie pour le lien des noms des savants de la Tour Eiffel.....

Ils sont maintenant bien visibles tout en dorure, ce qui n'était pas le cas dans les années 70-80.

Par contre je ne crois pas que ce soit une bonne idée de faire un plancher de verre couvrant tout le vide au premier étage de la tour, avec en plus multitide de commerces modernes tout autour....L'allure uniforme et chic de la tour en sera dégradée....pour longtemps...dommage.

Je te souhaite une très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage. Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage.   Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage. EmptySam 31 Mar - 14:28

Bonjour Michel

Je n'arrive pas à acceder à ces pages.

affraid affraid affraid

Peux tu les copier et les montrer ici ou encore nous montrer les passages qui te font dire que pour un meme alliage, selon qu'il soit une fonte( comme un lingot) ou laminé, sa densité changerait de valeur.


Cheese


Dernière édition par Aly Baba le Sam 31 Mar - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage. Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage.   Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage. EmptySam 31 Mar - 15:04

Bonjour Aly,

Oui, il faut que je retrouve à quel endroit, dans quels pages dans ce livre....

Dès que j'ai un peu de temps, je m'occupe de cela avec plaisir.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage. Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage.   Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage. EmptyLun 2 Avr - 8:45

Bonjour Michel

J'ai hâte de lire ces lignes

tu connais ma position à ce sujet et je puis te dire que je n'ai pas bougé d'un iota là dessus.

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage. Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage.   Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage. EmptyLun 2 Avr - 9:30

Bonjour Aly,

Tu liras pages 63 et page 64 le fait que le laminage et le martelage augmente la densité du métal qui sous forme de simple fonte a une densité plus faible.

Je me doute bien que ni ce texte ni aucun autre ne te fera changer d'idée.....mais tu a le droit de croire ce que tu veux.

Peut être pourras-tu me trouver un texte scientifique expliquant que le laminage ne change pas la densité des métaux.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
yami




Messages : 461
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage. Empty
MessageSujet: re : preuve de la densité   Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage. EmptyLun 2 Avr - 9:45

Bonjour Michel, bonjour Aly,

Je viens de trouver ça :
http://books.google.fr/books?id=-9k9AAAAcAAJ&pg=PA234&lpg=PA234&dq=laminage+augmente+densit%C3%A9+metaux&source=bl&ots=CeuQqhsED2&sig=3RlA2L99AadECVVdIaH8IIEEPm4&hl=fr&sa=X&ei=VVZ5T-LmFsja8APl_4meDQ&ved=0CCMQ6AEwAA#v=onepage&q=laminage%20augmente%20densit%C3%A9%20metaux&f=false

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage. Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage.   Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage. EmptyLun 2 Avr - 9:51

Bonjour Michel

Le laminage et le martelage change la densité mais une fois recuit cette densité revient au point de départ.

je tire donc une conclusion simple.

un bijou fait à partir du laminé aura la même densité qu'un bijoux coulé avec la cire s'ils sont constitués du même métal.

pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage. Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage.   Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage. EmptyLun 2 Avr - 10:04

Bonjour Aly,

No No No No Hé non pas vrai...pas vrai du tout.... No No

Depuis quand le recuit change-t-il le volume d'une métal laminé ?

Ta conclusion est donc fausse car le recuit n'a rien à voir dans cette histoire.

Tu peux de toute façon continuer à penser qu'il n'y pas de différence entre deux états mécaniques différents pour un même métal.

Ta position n'a rien de scientifique......tu fais de ta position un dogme.....et je suis certain que cela te fait plaisir de nier l'évidence...libre à toi.

J'attend toujours que tu me trouves un texte scientifique qui abondera dans ton sens.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage. Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage.   Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage. EmptyLun 2 Avr - 10:22

Bonjour Michel

No No No No No No No

Attention!!!!

tu te trompe, et tu te plante..le recuit d'un métal laminé réordonne les molécules qui ont été comprimés partiellement .

et d'ailleurs cette compression n'est presque pas perceptible en ce qui concerne les métaux que nous utilisons en bijouterie.

j'ai prit un extrait de texte que nous a envoyé yami.

lis bien!


Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage. Lam110


merci Yami Wink


Dernière édition par Aly Baba le Lun 2 Avr - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage. Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage.   Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage. EmptyLun 2 Avr - 10:29

Merci Aly,

Ce petit texte dit bien que le laminage diminue le volume....et augmente donc la densité.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage. Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage.   Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage. EmptyLun 2 Avr - 10:50

pas si vite Michel

ca c'etait juste pour montrer que pour les metaux que nous utilisons en bijouterie, c'est negligeable cette compression.

ce n'est pas tout.

en voici un autre

[img]Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage. Lam210[/img]

c'est bien ce que je disais...tout redevient comme au départ

montre moi alors le texte qui dit le contraire

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage. Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage.   Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage. EmptyLun 2 Avr - 11:05

Bonjour Aly,

Ce texte ne dit pas ce que tu affirmes. No

Il ne dit pas que la densité redevient plus faible après recuit.

Tu m'excusera Aly, mais je pense qu'il ne sert à rien de chercher à te faire admettre cette différence de densité....Je ne sais pas pourquoi , mais tu préfères penser autrement que la réalité.

Tu as choisi de penser que fonte et laminé ont même densité...probablement que cela te donne bonne conscience....libre à toi.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage. Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage.   Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage. EmptyLun 2 Avr - 11:16

Bonjour Michel

densité et position des molécules sont liées

demande à n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 59
Localisation : RP/Paris

Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage. Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage.   Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage. EmptyLun 2 Avr - 11:32


Bonjour à vous deux,

Je veux bien faire le role du n'importe qui !

<< ce recuit rend aux molécules leur position normale qui avait été changée par l'étirage.<<

cela veux dire que le recuit crait une réordonnance des molécules mais je doute que ton fil
étiré à 20/10 repasse à 21/10...
Nous sommes d'accord Ali ?

Donc pour l'instant et jusqu'à preuve du contraire Michel a raison.

Et densité et position des molécules ne sont pas liées.

Kantik
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage. Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage.   Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage. EmptyLun 2 Avr - 11:58

Bonjour Kantik

Bon sang!!! mais pourquoi voulez -vous que l'étirage qui change l'ordre des molécules et rend un métal plus dense
là c'est normal

et les mêmes molécules retrouvant leurs positions initiales n’entraînent pas le retour à la densité initiale
là ce ne serait pas normal

on n'a pas besoin d’être magicien pour comprendre cela

pour tes 20/10 et 21/10 ...justement parce que ,pour les métaux que nous utilisons ces variations sont très minimes
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage. Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage.   Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage. EmptyLun 2 Avr - 12:55

Bonjour Michel
Bonjour Kantik

je parle avec preuve

ce texte n'est pas de moi.
Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage. Lam310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage. Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage.   Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage. EmptyLun 2 Avr - 13:49

Bonjour à tous !
Ma réflexion n'engage que moi, puisque je n'ai pas l'intelligence de comprendre toutes ces histoires de densité etc...

Mais bon, si nous sommes tous ici, c'est parce que nous avons signés une "charte", un commun accord, pour partagé le fait que le métal laminé est supérieur à la fonte...
Base de notre travail et de notre motivation.

alors pourquoi revenir périodiquement dessus... ?

C'est stérile, ça bouffe du temps...

Aly ton talent devrais être employé à bien d'autre chose...Ainsi que celui de Michel...

Je vous l'accorde je ne fais pas avancer le débat... mais bon, je m'exprime....parce qu'au final... ça me gonfle Wink

Belle journée les loustics !
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage. Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage.   Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage. EmptyLun 2 Avr - 14:08

Bonjour Nella

Ce forum est vu sur la terre entière...Nous devons faire un effort de dire des choses justes, quand quelque chose me parait flou j'ai le droit de bien vouloir comprendre...

ce n'est pas moi qui a écrit en grand titre Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage. alors pourquoi ça te dérangerait qu'un membre qui ne vois pas ces preuves et qui si elles sont présentées, n'en est pas convaincu car il a trouvé ailleurs preuve à l'appui le contraire de ce qui a été annoncé. moi ca ne m'agace pas.



Revenir en haut Aller en bas
AL




Messages : 77
Date d'inscription : 09/02/2011

Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage. Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage.   Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage. EmptyLun 2 Avr - 14:45

Chacun a le droit d'avoir sa propre opinion sur la question de la densité mais je ne crois pas que ce soit là le point important pour la bijouterie.

En revanche, il est avéré que la cohésion et les qualités mécaniques des métaux travaillés par forgeage, laminage,estampage etc... sont supérieures aux mêmes métaux obtenus par la fonte.
Ces qualités sont essentielles quand une résistance mécanique est demandée. Elles permettent de travailler avec des épaisseurs plus faibles et avec une résistance cependant plus élevée.
C'est pourquoi les engrenages, les ressorts, les outils, les couteaux etc... sont réalisés exclusivement par ces procédés.

La fonte a certainement son utilité en bijouterie afin d' abaisser le prix de fabrication mais, pour un travail de qualité, les pièces issues de fonte devraient repasser obligatoirement dans les mains du ciseleur comme cela se pratiquait par le passé. Le ciseleur écrase les molécules de la surface par le marteau et les ciselets et par ce fait écrouit la surface, resserre les pores, bouche les trous éventuels ( pas si éventuels que cela d'ailleurs!) et affine les contours et les modelés.





Revenir en haut Aller en bas
http://www.maitre-graveur.com.
Invité
Invité




Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage. Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage.   Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage. EmptyLun 2 Avr - 14:47

Salut Aly!

Comment vas tu?

Je ne suis pas déranger au sens propre du verbe, je me disais juste que ce n'est pas la première fois que je vous voyais toi et Michel, débattre sur ce sujet.

Alors je m'interroge, mais quand vont ils se mettre d'accord? cheers

S'interroger et vouloir comprendre est essentiel à l’être humain, ça je partage amplement ta logique,

Pour le reste je suis quelqu'un de plutôt détendu qui apprécie le débat, c'est juste un petit air de déjà vu qui me fait poster cette petite remarque Wink

Bref je ne tires pas sur l'ambulance, je me questionne... un peu comme toi Very Happy

Belle journée !

Nella.
Revenir en haut Aller en bas
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 59
Localisation : RP/Paris

Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage. Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage.   Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage. EmptyLun 2 Avr - 14:55

Salut à vous,

Aly ton texte est trés clair, suffit juste de bien vouloir y comprendre ce qu'il dit
sans avoir d'a priorie
<<qui se condensent, pour la plupart, par l'allongement<<

Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage.

Ce n'est pas juste une histoire physique c'est aussi et avant tout mathématiques et les
maths on leur fait pas dire ce que l'on veut...

Mais bon libre à toi de vouloir avoir le dernier mot, cela n'engage que toi !

Kantik


Dernière édition par Kantik le Mar 3 Avr - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage. Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage.   Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage. EmptyLun 2 Avr - 15:37

Bonjour à toutes et à tous,

Partout des textes racontent ces différences de densité....même que le mot '' sensiblement '' est souvent présent....moi aussi je suis sensible... Wink

Dans tous les ateliers de joaillerie, les anciens ouvriers connaissent cette question de densité plus forte due au effet mécanique du laminage, du martelage et de l'estampage.

Un plané recuit ne ressemble en rien à une fonte.....ça aussi en atelier on peut le constater facilement.

Je savais bien que le retour de cette discussion, ne changerait rien à ta position Aly.....même si nous savons tous que les gazs, les liquides et les solides sont compressibles....comme enseigné dans tous les cours de physique et de chimie de par le monde.

Belle et bonne journée.

Michel Zim....heureux
sunny sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage. Empty
MessageSujet: Re: Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage.   Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preuves de la différence de densité entre le plané et la fonte...pour une même alliage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence de densité entre la fonte et le laminé..................
» Densité de l'or en alliage
» Or et tungstène....pratiquement la même densité.....
» Faire une copie de bague sans moule
» Remonter l'alliage de piece en argent pour faire un alliage à 925/1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: