Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bonjour-Présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
isnuitbruno

isnuitbruno


Messages : 14
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 62
Localisation : Noisy le grand

Bonjour-Présentation  Empty
MessageSujet: Bonjour-Présentation    Bonjour-Présentation  EmptyDim 29 Oct - 8:07

Bonjour à vous tous et merci de m' accepté dans votre forum.
Je m' appelle Bruno j' ai 56 ans et j' habite en banlieue Parisienne en france.
mon métier n' est pas la joaillerie ,je fait des études technique et du suivie de travaux pour la ministère de la culture.
Je suis un SUPER NOVICE en joaillerie cela ne fait que deux mois que je pratique,j'ai toujours aimer créer (dessins,sculptures ,maquettes est..),Je trouve le domaine de la joallerie très intéressant .
manipuler le metal lui donner la forme et le volume que l'on veut (bon pour moi je ne suis pas encore la) ,la précision du geste .
la beauté des pierres .
Mon objectif c'est de pouvoir crée les bague que j' ai en tête .
Mais pour l'instant j'apprend comment réagir le metal que je le chauffe ,le tord, ou lorsque  que je le brase.la précision des coupes, trouve les astuce pour positionné les pièces avant brasure.
Je n'utilise que de l'argent cela me permet de le fondre quand je fait des erreurs et de joué du marteau pour me refaire de la matière utilisable.
je suis complètement d'accord sur le tout fait mains et c' est dans ma philosophie ,je m'aime pas la facilité.
Par chance j'ai un peu de matériel et je le complète ou je fabriques les outils que j'ai besoin.
j' ai un tout petit espace pour travailler mais cela est mieux que rien.

Voila pour la présentation je vais joindre des photos de ce que fait mais c'est sans prétention ma femme trouve cela jolie mais moi je voie toutes les erreurs cela me permet de me corrigé ou de trouvé une autre méthode de réalisation.
Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour-Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour-Présentation   Bonjour-Présentation  EmptyMer 1 Nov - 9:51

Salut Bruno ....et bienvenu ...c'est Isnuit encore une libellule ..j'en parlais y'a pas si longtemps dans un post de bienvenu avec une charmante (c'est moi qui le dis !!!) ..jeune dame ..

Bon ben t'as tout l'temps pour réaliser ton rêve ...et un coin à toi aussi ..t'es vernis ! ....allez dis moi que cela fait un bail que tu sciais en cachette ..hein ?? bien sur ...c'est bien ça ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour-Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour-Présentation    Bonjour-Présentation  EmptyMer 1 Nov - 22:45

Bonjour isnuitbruno,

Bienvenu parmi nous.

Avec la passion qui t'anime tu ne sera pas longtemps encore un SUPER NOVICE, crois moi.

Si ce ',est déjà fait je te recommande fortement de te construire un  établi classique de bijoutier-joaillier.

56 ans soustrait de 100 donne au minimum encore 44 ans de bonheur à fabriquer des merveilles.....

Au plaisir de te lrei souvent

Vive Noisy le Grand cheers  cheers

Belle fin de journée à toi

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour-Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour-Présentation    Bonjour-Présentation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour-Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour et présentation :)
» Présentation: Bonjour !
» Bonjour et présentation!
» Bonjour et Présentation.
» Bonjour, présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: