Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Présentation: Bonjour !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sosobaba




Messages : 1
Date d'inscription : 14/05/2020

Présentation: Bonjour ! Empty
MessageSujet: Présentation: Bonjour !   Présentation: Bonjour ! EmptyJeu 21 Mai - 17:08

Bonjour Smile

Je m'appelle Sofia, j'ai 29 ans, je vis sur l'Ile de la Réunion aux Avirons.

Je travaille en tant qu'infirmière depuis 8 ans, actuellement en recherche d'emploi pour m'aider dans ma reconversion professionnelle.

A 7 ans, je fabriquais déjà des petits bijoux en assemblant des breloques chaines. Il y a 3 ans, j'ai commencé à reprendre l'assemblage d'apprêts, breloques, à faire du tissage de perles etc et j'ai vendu des bijoux sur des marchés artisanaux et en boutique.

Il y a quelques mois, j'ai enfin décidé de faire une reconversion professionnelle et à ce moment j'ai acheté une formation en ligne qui venait de sortir (par une bijoutière qui tient un blog depuis quelques années et que je suis depuis 3 ans) .
J'ai pu apprendre quelques bases sur la découpe, le limage, le recuit et la mise en forme.

Je continue de me former en faisant beaucoup de recherches via des vidéos sur youtube, des livres, des blogs et maintenant ce forum.

Je rêverai de pouvoir vivre d'un métier qui me passionne de plus en plus lorsque j'apprends de nouvelles techniques.

En ce moment, je dessine souvent des petits personnages que je mets en forme en travaillant avec du laiton uniquement (pour le moment Razz )

J'aimerai apprendre la brasure, j'attends ma commande avec le materiel nécessaire. Je sais que ça ne sera pas facile seule mais je me lance !

J'ai de la chance d'avoir pu aménager une petite pièce de 4m2 pour installer mon modeste atelier Very Happy


J'espère pouvoir apporter mon aide aux personnes de ce forum malgré que je sois débutante.


Merci de m'avoir lu et à bientôt pour échanger ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation: Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Bonjour !   Présentation: Bonjour ! EmptyJeu 21 Mai - 18:03

Bonjour Sosobaba,

Bienvenu parmi nous.

Dans ce ce forum ( le tien maintenant )  tu découvriras une immense quantité de techniques et d'astuces propres à à la bijouterie-joaillerie ainsi que des adresses pour toutes les fournitures imaginables, en plus de tous les outils maisons toujours extrêmement utile et à souvent à faible prix. Et aussi en prime des tas de vidéos avec commentaires éclairés de nombreux membres du forum.

Tout cela 24 hrs sur 24 Hrs et sans aucun frais et sans frontière.

De grande chose peuvent sortir d'un petit atelier, alors que parfois pour de très grand ne sortira que de l’industriel de basse qualité.

Alors fonce...le forum est avec toi.

N'hésites pas poser mille questions.

Vivent l'Ile de la Réunion aux Avirons. cheers  cheers



Au plaisir de te lire souvent.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3314
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Présentation: Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Bonjour !   Présentation: Bonjour ! EmptyJeu 21 Mai - 18:07

.
Bonjour et bienvenue, Sofia !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation: Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation: Bonjour !   Présentation: Bonjour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation: Bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation ,bonjour,
» bonjour présentation :D
» bonjour de présentation
» Bonjour, présentation
» Présentation Bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: