Bonjour
Je m'appelle Sofia, j'ai 29 ans, je vis sur l'Ile de la Réunion aux Avirons.
Je travaille en tant qu'infirmière depuis 8 ans, actuellement en recherche d'emploi pour m'aider dans ma reconversion professionnelle.
A 7 ans, je fabriquais déjà des petits bijoux en assemblant des breloques chaines. Il y a 3 ans, j'ai commencé à reprendre l'assemblage d'apprêts, breloques, à faire du tissage de perles etc et j'ai vendu des bijoux sur des marchés artisanaux et en boutique.
Il y a quelques mois, j'ai enfin décidé de faire une reconversion professionnelle et à ce moment j'ai acheté une formation en ligne qui venait de sortir (par une bijoutière qui tient un blog depuis quelques années et que je suis depuis 3 ans) .
J'ai pu apprendre quelques bases sur la découpe, le limage, le recuit et la mise en forme.
Je continue de me former en faisant beaucoup de recherches via des vidéos sur youtube, des livres, des blogs et maintenant ce forum.
Je rêverai de pouvoir vivre d'un métier qui me passionne de plus en plus lorsque j'apprends de nouvelles techniques.
En ce moment, je dessine souvent des petits personnages que je mets en forme en travaillant avec du laiton uniquement (pour le moment
)
J'aimerai apprendre la brasure, j'attends ma commande avec le materiel nécessaire. Je sais que ça ne sera pas facile seule mais je me lance !
J'ai de la chance d'avoir pu aménager une petite pièce de 4m2 pour installer mon modeste atelier
J'espère pouvoir apporter mon aide aux personnes de ce forum malgré que je sois débutante.
Merci de m'avoir lu et à bientôt pour échanger !