Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Recherche un bijoutier passionné de la transmission de son savoir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
benoit dantan

benoit dantan


Messages : 353
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 49
Localisation : mi chemin toulouse castres

Recherche un bijoutier passionné de la transmission de son savoir Empty
MessageSujet: Recherche un bijoutier passionné de la transmission de son savoir   Recherche un bijoutier passionné de la transmission de son savoir EmptyLun 13 Nov - 0:34

Bonjour a tous

j'ai découvert cette passion commune qui nous rassemble tous ici sur ce forum, mais mon travail ne m'a pas permis d'être complément disponible ces dernier temps pour progresser comme je l'aurais souhaité.

Par contre j'ai réussi cette année a dégagé un peu temps pour assouvir mes passions et ainsi m'épanouir dans celles ci.
J'aurais temp aimé faire une formation complète avec des profs passionnés mais mon emploi du temps et l'amour de mon métier ne me permet pas de dégager autant de temps pour me lancer la dedans.

Je vois bien que je progresse par rapport a mes début, mais je stagne aussi, je souhaiterais vraiment me former un peu plus de manière ponctuel,  sur quelques jours de temp en temp, je peux me déplacer dans tous le sud de la France, mon désir est vraiment de trouvé quelqu'un de passionné qui aurait une certaines disponibilité pour affiné ma formation d'autodidacte, d'acquérir des gestes plus précis et de comprendre aussi mes erreurs  je suis très curieux, mais pas soulant, je suis prêt aussi à faire un peu l'arpète tant que j'apprend quelque chose

Je n'ai pas trop d'argent pour cela,  mais comme je suis gonflé, et que je me dis que peut être il y aurait un amoureux du métier aussi gonflé que moi qui serait content de changer un peu son quotidien et de partager sa passion avec un amateur comme moi.
je fais ma demande ici, cela marchera ou pas on verra, je crois que si sa marche pas ici, cela va être compliquer ailleurs...

Merci encore à tous ceux qui tiennent ce forum qui est pour moi mon formateur en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://associrconflex.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recherche un bijoutier passionné de la transmission de son savoir Empty
MessageSujet: Re: Recherche un bijoutier passionné de la transmission de son savoir   Recherche un bijoutier passionné de la transmission de son savoir EmptyMer 15 Nov - 20:22

Bonjour benoit dantan,

J'ai mis ton message sur la bande déroulante en première page du forum pour une ou deux semaines.

J'espère que cela t'aidera. Québec n'étant pas dans le sud de la France, je ne pouvais faire mieux.

Belle journée à toi.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
benoit dantan

benoit dantan


Messages : 353
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 49
Localisation : mi chemin toulouse castres

Recherche un bijoutier passionné de la transmission de son savoir Empty
MessageSujet: yes    Recherche un bijoutier passionné de la transmission de son savoir EmptyMer 15 Nov - 22:20

merci beaucoup a toi si un jour je vais a quebec tu pourrais trouver quelqu'un ? on m'a toujours dis que les canadien était vraiment super sympas !
Revenir en haut Aller en bas
http://associrconflex.com
benoit dantan

benoit dantan


Messages : 353
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 49
Localisation : mi chemin toulouse castres

Recherche un bijoutier passionné de la transmission de son savoir Empty
MessageSujet: encore   Recherche un bijoutier passionné de la transmission de son savoir EmptyMer 15 Nov - 22:32

je reviens a l'attaque pour te remercier une seconde fois c'est vrais que cette passion commence a prendre beaucoup de mon attention, j'ai un tel plaisir a pratiquer, je suis seul dans mon monde avec toute la créativité j'ai l'impression qu'on peu faire vraiment ce qu'on veut a condition de maitriser les techniques. pour l'instant j'ai décider de me concentrer sur le filigrane après je crois que je ferais de la découpe a la scie et du travail a l'échoppe...
on verra
bonne continuation et encore bravo d'avoir créer ce forum d'y consacrer du temps et de l'energie au passage tu peux m'appeler ben

byby
Revenir en haut Aller en bas
http://associrconflex.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recherche un bijoutier passionné de la transmission de son savoir Empty
MessageSujet: Re: Recherche un bijoutier passionné de la transmission de son savoir   Recherche un bijoutier passionné de la transmission de son savoir EmptyMer 15 Nov - 23:04

Bonjour benoit dantan,

Rien ne t'empêche d'ajouter tout de suite la découpe de plané à ce que tu fais déjà.  En visant et créant des modèles simples, tu seras étonné de pouvoir augmenter tes ventes auprès des clients qui ainsi auront un choix encore plus grand. Le côté massif des bijoux simples, solides et durables tout en étant bien sûr esthétiques est une valeur sûre et d'un réel attrait pour les clients. Ceci est aussi valable pour le côté joaillerie avec une jolie pierre montée en serti clos, peu de temps pour la façon et valorisation maximum pour la pierre.

Oui, au Canada les rapports humains sont plus simples, par contre pour venir faire des stages il faut disposer de visas et là ce n'est pas si facile. Moins de trente ans on peut obtenir un visa vacance-travail d'une durée d'un an......plus cela devient compliqué. Un stage, même non rémunéré est sujet aux dispositions de la loi du travail fédéral.

Belle fin de journée à toi.

Michel Zim
sunny

P.S. Même si je connais certains membres par leur prénom, je préfère dans nos échanges publics conserver le pseudo de l'inscription de chacun...plus facile de s'y retrouver car il faut penser aussi à ceux qui consultent le forum sans y être inscrit, et qui sont d'ailleurs extrêmement nombreux.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Recherche un bijoutier passionné de la transmission de son savoir Empty
MessageSujet: Re: Recherche un bijoutier passionné de la transmission de son savoir   Recherche un bijoutier passionné de la transmission de son savoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche un bijoutier passionné de la transmission de son savoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bijoutier a la recherche d'une cheville...
» Recherche bijoutier CDI Normandie
» Recherche d'emploi - Bijoutier Joaillier (OJ2)
» Recherche artisan bijoutier joaillier pour stage formation en entreprise
» Un bonjour du 37

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Formation ...autodidacte.....école.....maître.....-
Sauter vers: