| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| médaillon "flocon" amethyste | |
| | Auteur | Message |
---|
laurion
Messages : 378 Date d'inscription : 18/01/2012 Age : 34 Localisation : 39
| Sujet: médaillon "flocon" amethyste Mer 20 Déc - 15:36 | |
| bonjour à tous =) petite tentative, qui sans etre finie me décoit déjà un peu. j'envisageais d'emboutir la forme a la base, et puis je me suis dit "non, je veux garder l'effet strictement plat du flocon", mais au final une fois repercé je trouve que ca fait gros (et en plus ma pierre depasse 'un peu" a l'arriere = j'ai voulu utiliser des restes de metal pour recycler, je n'ai pas de laminoir )il va donc falloir que je triche un peu derriere avec une autre forme, pour donner du volume et proteger ma pierre, car maintenant trop tard pour emboutir... quelques photos de l'avancée, j'ai fais une deuxieme sertissure en cours de route, la premiere ayant été faite avec une fraise de plus petit diametre que la pierre, c'etait un peu irrégulier... |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: médaillon "flocon" amethyste Mer 20 Déc - 19:11 | |
| Bonjour laurion Merci pour les photos ! Vraiment dommage de ne pas avoir embouti.. C'est considérable ce que la pièce gagne en solidité, surtout sur des designs un peu frêles.. Aussi ça lui donne cette "troisième dimension" pas d'y tout négligeable du point de vue esthétique. Pas grave, tu as appris la leçon.. ! Super exemple de repercé.. ! Bravo !!! @+ |
| | | laurion
| Sujet: Re: médaillon "flocon" amethyste Mer 20 Déc - 19:37 | |
| oui vraiment dommage !! c'est fou quand je montre des photos de choses que j'ai pas fais comme j'aurais du, je suis aussi mal a l'aise que si j'etais nue devant une foule !!^^
(mais bon je prefere quand meme montrer mes photos hein =) )
la prochaine fois j'emboutirai. |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| | | | laurion
| Sujet: Re: médaillon "flocon" amethyste Mer 20 Déc - 21:30 | |
| euh non, je laisse le soin a d'autres de creer (ou pas) cette fameuse rubrique oui je compte bien profiter de nombreux avis pour avancer et pouvoir faire les choses avec plus de logique et de jugeote par la suite. apres mon gros soucis (et j'en suis consciente) c'est que j'ai "besoin" de faire des erreurs pour memoriser la bonne marche a suivre, malheureusement la logique n'est pas innée chez moi, contrairement a d'autres qui captent tout de suite avant meme d'avoir essayé. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: médaillon "flocon" amethyste Mer 20 Déc - 23:17 | |
| Bonjour Laurion, Joli bijou, joli découpage. En effet, embouti aurais réglé immédiatement le problème de la pierre qui dépasse et ajouter aussi du volume et aussi de la solidité. Mais à plat est aussi une option qui par contre demande souvent de préférer un plané un peu plus épais. Peu importe, note dans un catalogue général toutes les côtes de chacun de tes bijoux ( en leur attribuant à chacun un code unique )(*) , cela te fera une banque de données super utile toute ta vie. Merci pour les photos Belle fin de journée à toi Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | laurion
| Sujet: Re: médaillon "flocon" amethyste Jeu 21 Déc - 15:48 | |
| bonjour ! merci!
quel epaisseur aurait été ideale ? 1,5 mm/2mm ?
je suppose que vu son diametre, ce bijou devra se porter "bas" pour etre joli et mettre en valeur ? (c'est a dire au niveau de la poitrine..) bonne journée a tous! |
| | | Doblezeta
| Sujet: Re: médaillon "flocon" amethyste Jeu 21 Déc - 16:28 | |
| |
| | | laurion
| Sujet: Re: médaillon "flocon" amethyste Jeu 21 Déc - 16:32 | |
| ah oui effectivement ! je me rend bien compte merci.
non la pierre n'est pas encore sertie, elle est juste confortablement vautrée dans sa sertissure^^ et comme je n'ai pas encore fais le chanfrein, on pourrait croire que c'est un serti masse^^
mais bon =) du coup si ca parrait deja propre comme ca, ca devrait etre pas mal au final. |
| | | Doblezeta
| Sujet: Re: médaillon "flocon" amethyste Jeu 21 Déc - 16:36 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: médaillon "flocon" amethyste | |
| |
| | | | médaillon "flocon" amethyste | |
|