Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Messages : 125 Date d'inscription : 23/02/2016 Age : 48 Localisation : LE LAVANDOU 83980
Sujet: Mon nouvel atelier Mar 26 Déc - 20:05
Bonjour à toutes et à tous J’ai enfin eu aujourd’hui les clés de mon nouvel atelier boutique. Je vous mets quelques photos du début d’installation, le reste à suivre dans le prochain épisode.
Partie du haut l’atelier
L’atelier
Partie du bas la boutique
Boutique
Boutique
Début de mise en place de l’atelier.
En tout cas mon bureau sera à la fenêtre et l’établi face à l’entrée de la boutique.
J’y retourne demain pour continuer, j’ai encore plein de matos a rapatrier.
Maxime
Messages : 1377 Date d'inscription : 22/04/2010 Age : 35 Localisation : Quimper
Sujet: Re: Mon nouvel atelier Mar 26 Déc - 20:22
xulop
Messages : 51 Date d'inscription : 14/05/2015 Age : 37 Localisation : 77430 champagne sur seine
Sujet: Re: Mon nouvel atelier Mar 26 Déc - 21:51
Super!!!
xulop
Messages : 51 Date d'inscription : 14/05/2015 Age : 37 Localisation : 77430 champagne sur seine
Sujet: Re: Mon nouvel atelier Mar 26 Déc - 22:30
Mon message n'a pas fonctionné entièrement Avec ton nouveau trésor d'outillages, tu as largement la place de bien le ranger. Mon rêve un atelier boutique. Pressé de voir la suite, à chaque épisode c'est
Pablo-manuel
Messages : 83 Date d'inscription : 11/10/2017 Age : 59 Localisation : Bruxelles plage
Sujet: Re: Mon nouvel atelier Mar 26 Déc - 23:42
Bonjour Popeye Toutes mes félicitations Bravo Bravo Bravo maintenant un peu d'hydromel :cheers:un grain d'imagination et le tour est joué
SI comprend bien c'est le tournant de ta vie; avant la lonnngue ligne droite BRAVO, BRAVSIMO Pablo-manuel
Arnaud
Messages : 490 Date d'inscription : 20/06/2016 Age : 43 Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )
Sujet: Re: Mon nouvel atelier Mer 27 Déc - 11:09
Salut Popeye,
superbe atelier, de la place et de la place , ça c'est vraiment un avantage.
Il y aura donc ton épouse, toi et un employé?
Hâte de voir la suite, j'adore les mises en places , garde bien toutes tes photos .
A+ et passe un bon réveillon.
Et bonnes fêtes de fin d'année à tout le forum .
Arnaud
popeye
Messages : 125 Date d'inscription : 23/02/2016 Age : 48 Localisation : LE LAVANDOU 83980
Sujet: Re: Mon nouvel atelier Mer 27 Déc - 16:02
Non juste moi et mon chien. Ma femme s’occupe de l’autre boutique où il n’y a pas d’atelier.
Arnaud
Messages : 490 Date d'inscription : 20/06/2016 Age : 43 Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )
Sujet: Re: Mon nouvel atelier Mer 27 Déc - 17:05
Oui, je voyais a chaque fois des doubles postes : double cheville, double polissage.
Je me suis dit Madame à la vente, Monsieur à l'établi. Je n'avais pas pensé au chien .
Le mien dort à l'atelier, seul le bruit de l'enclume le dérange .
Arnaud.
popeye
Sujet: Re: Mon nouvel atelier Mer 27 Déc - 19:44
Petit à petit ça commence à prendre forme.
Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
Sujet: Re..Mon nouvel atelier Mer 27 Déc - 20:06
Ben bon courage ...donc deux points de vente et un point de production ...tu vas pas chômer pour achalander les deux ...
Mais ton atelier boutique est de toute beauté avec cet espace en demi étage ,trés cosy ...
On sent que des choses sympa vont en sortir ...
Ouvrir en fin d'année ...tu seras prêt pour la saison estivale ...mais dis ...st trop' ...ça doit couter un bras ...courage !!
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
Sujet: Re: Mon nouvel atelier Mer 27 Déc - 20:22
Bonjour popeye,
Super nouvelle......extra....près de deux années d'efforts récompensées.
Merci pour toutes ces photos.
Je te, je vous souhaite un immense succès.
Belle fin de journée.
Michel Zim
_________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
alain taiwan
Messages : 302 Date d'inscription : 07/08/2017 Localisation : Taiwan
Sujet: Re: Mon nouvel atelier Jeu 28 Déc - 6:21
bonjour,
des nouvelle que j aimerai voir plus souvent.
toutes mes félicitations
ton avenir est entre tes mains.
Alain
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
Sujet: Re: Mon nouvel atelier Jeu 28 Déc - 9:26
Bonjour popeye
Félicitations pour ces efforts !!
Très sympa l'endroit, deux voies en plus !! Je te souhaite bon succès, bien mérité !
@+
popeye
Sujet: Re: Mon nouvel atelier Jeu 28 Déc - 19:33
L’avancement d’aujourd’hui. Mise place du coin fonte et aménagement de l’établi.
Mon poste principale.
Le deuxième poste je c pas encore. Peut-être pour un futur apprenti. Y a pire pour apprendre.
Le coin gravure
Le coin assemblage perles
La partie électrique de l’établi est finie, plus qu’à finir l’habillage.
popeye
Sujet: Re: Mon nouvel atelier Mar 2 Jan - 17:53
Une petite vidéo pour vous présenter l’avancement de mise en place de l’atelier presque fini.
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
Sujet: Re: Mon nouvel atelier Mer 3 Jan - 21:31
Bonjour popeye,
Merveilleux, tu as un super avenir devant toi. Merci pour la vidéo.
Fonce nous sommes de tout cœur avec toi. Cette nouvelle boutique sera un succès.
Belle fin de journée.
Michel Zim
_________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
popeye
Sujet: Re: Mon nouvel atelier Lun 5 Fév - 22:49
Petite photos en situation de travail dans mon nouveau atelier et très heureux.
Admin Admin
Sujet: Re: Mon nouvel atelier Mar 6 Fév - 1:26
Bonjour popeye,
En effet, tu sembles être heureux comme un poisson dasn l'eau.
Toujours super des photos en noir et blanc.
As-tu de nombreux nouveaux clients avec ces vitrines donnant sur la rue ?
Belle fin de soirée.
Michel Zim
popeye
Sujet: Re: Mon nouvel atelier Mar 6 Fév - 10:53
je n'est pas encore ouvert la partie boutique, pour le moment il n'y a que l'atelier qui tourne. Je suis en pleine création de ma collection été. J'ai lancer ma marque de bijoux en argent et j'ai trois commerciaux qui font toute la France. Les commande arrive le moi prochain donc je commencerais les travaux de la boutique en Mai.
Admin Admin
Sujet: Re: Mon nouvel atelier Mer 7 Fév - 6:46
Trois commerciaux ???? ...mais tu vas bosser comme une bête....
Bon travail popeye
Belle journée.
Michel Zim
Bapu
Sujet: Re: Mon nouvel atelier Mer 7 Fév - 10:38
Super sympa cette boutique, l'atelier est top, bravo.
Je viens de juste voir le lot d'outils que tu as acheté c'est le jackpot
Bonne installation.
Nemo
Sujet: Re: Mon nouvel atelier Mer 7 Fév - 15:23
Bonjour Popeye Eh bien je suis tres content pour toi la video m as beaucoup plus Les détails sont là et cela me donne une vue d ensemble pour aider mon protégé Bon courage et te souhaite toute la réussite
popeye
Sujet: Re: Mon nouvel atelier Mer 7 Fév - 15:28
Nemo a écrit:
Bonjour Popeye Eh bien je suis tres content pour toi la video m as beaucoup plus Les détails sont là et cela me donne une vue d ensemble pour aider mon protégé Bon courage et te souhaite toute la réussite
Bonjour, Comment la vidéo peut t’aider avec ton protégé?
Nemo
Sujet: Re: Mon nouvel atelier Mer 7 Fév - 16:14
Bonjour Oui voilà je suis entré dans le forum pour avoir des idées de materiel tout cela je lai ecris dans ma presentation Comme mon protégé travaille les bijoux avec pratiquement pas de matriel j aimerai l aider dans ce sens petit a petit en regardant ta video qui en passant est tres bien tu detaille bien on vois tout de suite ta passion j ai fait a chaque fois arret sur image pour me memoriser les outillages Aussi si tu peux me conseiller les outil de base ce serai super de ta part merci d avances
popeye
Sujet: Travaux boutique Dim 22 Avr - 10:44
J'ai enfin fini les travaux de la boutique atelier. Tout est fabriquer maison. Voici quelques photos.