| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Un nouvel établi, un nouvel atelier... le bonheur, quoi. | |
|
+3Louis Joseph lll TimTamTom Léo037 7 participants | Auteur | Message |
---|
Léo037
Messages : 35 Date d'inscription : 12/02/2014 Age : 53 Localisation : Saint Médard
| Sujet: Un nouvel établi, un nouvel atelier... le bonheur, quoi. Ven 1 Juil - 11:49 | |
| Bonjour à toutes et tous, Une éternité que je n'ai rien publié, mais quand ce qu'on voudrait dire ne vaut pas plus que le silence, mieux vaut se taire... Cette fois, je viens vous remercier car si je peux vous montrer ces photos, c'est aussi grâce à vos publications. Avant je travaillais sur une vulgaire table avec un bout de planche découpée et vissée en guise de cheville. Après avoir lu, recherché, réfléchi, j'en suis arrivé à fabriquer l'établi, l'atelier et le point de vente dont les photos suivent et ce en grande partie grâce à Michel et ses super vidéos et aussi grâce à vous tous. Vous retrouverez les plateaux tournants (Michel) montés sur des moteurs de disques durs, les tiroirs avec leur tablette (Michel), le tiroir à soudures (isolé bien entendu), les panneaux coulissants pour les marteaux et grosses limes (gain de place), la bouteille de gaz est sur roulettes (c'est plus facile pour la remplacer), et des aimants de disques durs (néodymes pour leur force), etc. Bref, un bel outil de travail... Vous avez collaboré à cette réalisation sans le savoir, la moindre des choses était de vous dire : MERCI! |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Un nouvel établi, un nouvel atelier... le bonheur, quoi. Ven 1 Juil - 12:23 | |
| Bonjour Pas mal du tout les sections de tuyau PVC pour tenir les outils! |
| | | Léo037
Messages : 35 Date d'inscription : 12/02/2014 Age : 53 Localisation : Saint Médard
| Sujet: Re: Un nouvel établi, un nouvel atelier... le bonheur, quoi. Ven 1 Juil - 14:49 | |
| Oui. L'idée était de faire un max de récup... dans cet établi, seuls les fonds de tiroirs et tablettes ont été achetés, tout le reste était destiné à la déchetterie. Les tuyaux plastique font de bons crochets aussi, une découpe, un peu de façonnage à chaud, deux vis et hop!
|
| | | Louis Joseph lll
Messages : 1505 Date d'inscription : 17/04/2021 Age : 36 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Un nouvel établi, un nouvel atelier... le bonheur, quoi. Ven 1 Juil - 16:55 | |
| Bonjour Léo super ton etabli merci pour les photos |
| | | Léo037
| Sujet: Re: Un nouvel établi, un nouvel atelier... le bonheur, quoi. Ven 1 Juil - 18:12 | |
| - Louis Joseph lll a écrit:
- Bonjour Léo super ton etabli merci pour les photos
De rien, avec plaisir. |
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Un nouvel établi, un nouvel atelier... le bonheur, quoi. Ven 1 Juil - 20:17 | |
| Ce qui équivaut à dire que l'on n'est jamais mieux servi que par soi-même !
Bel établi beau rangement ! j'aime bien la partie coulissante du tableau à outils, cela m'aurait plut d'en avoir eu l'idée en son temps ! ( mais bon je vais pas en refaire un !!) .
Je suis pas sur que ta table de chauffe soit eu bon endroit, et que les protections des cotés soient efficaces, j'aurais vu un truc avec des murs plus hauts , mais vu l'endroit ou elle est placée pas sur que tout rentre dans le tiroir ! lol ..
Belle réalisation , là ou il y en a certains qui continuent de galérer dans des constructions pharaonesques !! ( je dis cela .... je dis rien ! suivez mon regard !! ) non ! je déconne chacun y va à son rythme ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Un nouvel établi, un nouvel atelier... le bonheur, quoi. Sam 2 Juil - 2:17 | |
| Bonjour Léo037, B R A V O, cet établi est super, plein de belles astuces pour le rangement. Nul doute que tu y travailleras heureux et à l'aise. Merci beaucoup pour ces photos, qui en encourageras plus d'un à faire comme toi. Du sur mesure avec tout un tas de récupérations. ENCORE BRAVO et re re merci pour ces photos. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Léo037
| Sujet: Re: Un nouvel établi, un nouvel atelier... le bonheur, quoi. Sam 2 Juil - 11:43 | |
| |
| | | Rascar Capac
Messages : 3381 Date d'inscription : 14/01/2018 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Un nouvel établi, un nouvel atelier... le bonheur, quoi. Sam 2 Juil - 12:50 | |
| . Bravo à toi ! |
| | | Xaniss
| Sujet: Re: Un nouvel établi, un nouvel atelier... le bonheur, quoi. Mar 6 Déc - 19:01 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouvel établi, un nouvel atelier... le bonheur, quoi. | |
| |
| | | | Un nouvel établi, un nouvel atelier... le bonheur, quoi. | |
|