Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Une nouvelle à Paris

5 participants
AuteurMessage
Lou

Lou

Une nouvelle à Paris Empty
MessageSujet: Une nouvelle à Paris   Une nouvelle à Paris EmptyMar 16 Jan - 0:13

Bonour à toutes et à tous,

Avant tout : merci pour ce forum incroyable et pour votre générosité.

J'ai 29 ans et suis nouvelle dans le métier, après avoir fini l'école d'avocat et un passage en start-up digitale (Monamphi.com).�

En cours de formation en cire et en dessin à la BJO à Paris, j'ai décider de lancer la marque cette année, après 4 ans de réflexion.
Mon but est de proposer des bijoux en argent et en or, comme support aux pierres (elles me rendent folles !). Mes inspirations sont diverses (architecture, nature...) et mes créations toutes très colorées.
Je développe certains de mes modèles (cire puis rattrapage de fonte comme proto) et confie la réalisation des pièces plus techniques à ceux qui savent (!😝!!).

J'aimerai rencontrer des personnes travaillant les émaux 😍, ayant plein de projets de ce coté.

Autre information capitale : je suis une dingue d'opales !!

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Une nouvelle à Paris   Une nouvelle à Paris EmptyMar 16 Jan - 1:37

Bonjour Lou

Bienvenue au forum ! cheers

Ton enthousiasme est débordant, contagieux !
Cependant je t'invite à lire les principes que nous réunissent ici..
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t2597-pourquoi-ce-forum-se-consacre-il-uniquement-aux-metaux-precieux-lamines-et-pas-du-tout-a-la-fonte
Tu peux échanger sur d'autres approches de la profession en dehors d'ici, aucun problème, mais ici on tient à respecter ce vision du métier, c'est qui fait aussi le succès de cette forum.
Merci de ta compréhension.. Wink

@ bientôt !
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une nouvelle à Paris   Une nouvelle à Paris EmptyMar 16 Jan - 1:52

Bonjour Lou,

Bienvenu par mi nous.

Comme tu les sais, nous ne parlons pas de fonte No , ni de 3D No ni de plâtre No ...tout ici est fait à la main sans aucun moulage. cheers cheers

Méfie toi de la cire, et de la 3D...la concurrence via les grandes marques et via les ordinateurs sera meurtrière pour les artisans qui croiront gagner à long terme contre les milliards de dollars dont disposent ces marques.

Concentre-toi sur du boulot fait entièrement à la main et avec le temps tu seras gagnante.  cheers  cheers  cheers

Peu importe ton choix,  liberté totale pour les techniques en dehors du forum.

29 ans......donc au stricte minimum tu auras plus de 71 ans de bonheur à la cheville.

VIVE PARIS ( et la BJO )  cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

P.S. Et pourtant le métier sait tout ce qui se trame derrière la 3D et les grands groupes $$$$$$$$$$$$$$$$$$ qui veulent tout contrôler....

P.S. Seules les artisans libres et en grand nombre pourront redonner et partager du bonheur à la tonne dans tous les métiers sur toute la planète. car autrement il ne faudra pas se plaindre de ce que deviendra notre monde.

HAUT LES COEURS

Fada ?..peut être que oui, mais peut être que non. Wink

Lou

Lou

MessageSujet: Re: Une nouvelle à Paris   Une nouvelle à Paris EmptyMar 16 Jan - 8:35

Bonjour,
Merci à vous !
:-)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
zutalors

zutalors

MessageSujet: Re: Une nouvelle à Paris   Une nouvelle à Paris EmptyMar 16 Jan - 14:01

Bonjour, et bienvenue ici, même si je suis toute nouvelle aussi!

Je n'ai pas encore épluché l'ensemble du forum, mais si tu as besoin d'émailleurs, Limoges est une ville extraordinaire pour l'émail (c'est autant dans les gènes de la ville que la porcelaine!) et on y trouve plein d'artisans de l'émail d'art sur porcelaine et sur métaux précieux (la vieille ville vaut le coup d'être visitée ne serait-ce que pour ses boutiques d'artisans en tous genres).

Peut-être que ça t'aidera dans la recherche Very Happy

Bon séjour sur ce super forum!
http://balcreations.com
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Une nouvelle à Paris   Une nouvelle à Paris EmptyMer 17 Jan - 6:59

Salut et bienvenue à toi sur le forum ...

Je ne dirais rien sur tes désirs d'utiliser l'autre méthode pour faire tes créations ...d'autres t'ont montré notre voie ...mais tu y viendras ...bonne découverte

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nouvelle à Paris   Une nouvelle à Paris Empty

Une nouvelle à Paris
Page 1 sur 1