| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bague Argent et perle Akoya | |
| | Auteur | Message |
---|
mada n7
Messages : 276 Date d'inscription : 14/07/2012 Age : 63 Localisation : Loiret
| Sujet: Bague Argent et perle Akoya Dim 21 Jan - 13:09 | |
| Bonjour a tous Apres une longue absence je me suis remis a la cheville pour les 31 ans de ma fille je voulais marquer le coup donc voila le projet une bague argent et perle Akoya et une paire de boucles d'oreille a suivre corps de bague 24/10,coupelle 5/10, et tige filetée 8.5/10, perle ronde 8 mm voila, a suivre les images des boucles très belle journée a toutes et tous |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Bague Argent et perle Akoya Dim 21 Jan - 18:32 | |
| Bonjour mada n7 Belle réalisation ! Y'en à qui vont à être gâtées !! Je n'arrive pas à voir, les palmettes sont soudés sur la coupole ? Celle ci, je pense que si tu la faisais descendre encore encrané sur le corps de la bague, ça va apporter de la solidité au montage.. Merci pour les photos et en avant les BO..! @+ |
| | | mada n7
| Sujet: Re: Bague Argent et perle Akoya Dim 21 Jan - 19:06 | |
| Salut ZZ bonne et heureuse année il n'ai pas trop tard alors non les palmettes ne sont pas soudées sur la coupelle par contre le corps de bague entre la coupelle a été a l'endroit du perçage ajusté a la fraise boule au max pour mourir sur les bords on le voie assez nettement sur la photo 3 et soudé, du coup la tige la coupelle et le corps sont solidaire cela dit tu a raison j'aurai du encrané l'épaisseur de l'anneau sur 10 ou 15:10 avec le dessous de la coupole je le ferai pour celle de c'est 32 ans a bientôt et bonne soirée |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague Argent et perle Akoya Lun 22 Jan - 4:47 | |
| Bonjour mada n7 Hé bien une jolie bague. Un p'tit commentaire de ma part , je crois que le '' capuchon '' ( la cupule ) aurait pu être un peu plus petite en diamètre, ce qui aurait donné une plus grande visibilité à la perle, sasn pour autant nuire à la solidité de la fixation. Bref...une grande fille à son papa, certainement très heureuse de ce cadeau. Merci pour les photos. Belle journée et bonne semaine. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Bague Argent et perle Akoya Lun 22 Jan - 5:59 | |
| Moi j'trouve cela très fin et costaud en même temps ,voila un bijoux qui va passer les annés sans souci ..
Tiens j'ai un petit coffret comme le tableau de fond de ta bague ,je le savais de Madagascar ,mais tu confirmes ...
Ah ,en fait je dirais que le corps de bague un chouïa trop carré ..mais bon cela dépend du doigt et du travail que fait ta fille ..il vaut mieux cela qu'un corps de bague ridiculement trop fin ..les arrêtes ne sont'elles pas un poil aiguës ..?.?.? _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | mada n7
| Sujet: Re: Bague Argent et perle Akoya Lun 22 Jan - 9:29 | |
| Salut les amis, Michel, Eddy Michel, tu ma encore appris quelque chose (la cupule) en fait c'est bien la crainte de faiblesse de solidité qui ma incité a faire une 'cupule' assez grosse, le manque de connaissance !!! donc merci voila encore une réflexion constructive quant a la réaction de la fifille c'est le 30 janvier mais je ne suis pas trop inquiet Eddy pour le corps de bague hummmm je ne sais pas ??? va falloir que j'en fasse une autre pour voir bon au cas ou il serra toujours possible de modifier le corps si cela ne lui convient pas mais oui peut etre un corps arrondi et légèrement évasé a réfléchir et c'est bien un coffret Malgache Antsirabe exactement ont y trouve d'excellent marqueteurs très belle journée a toutes et tous Philippe |
| | | Bapu
| Sujet: Re: Bague Argent et perle Akoya Lun 22 Jan - 10:46 | |
| Juste pour savoir, es-tu sûr que c'est bien une akoya? Vu d'ici on dirait plus une perle chinoise. |
| | | mada n7
| Sujet: Re: Bague Argent et perle Akoya Lun 22 Jan - 12:01 | |
| Salut Bapu
oui certain pour la bague les B-O elles sont en perles d'eau douce dans les mêmes teinte blanc rosé
bonne journée |
| | | mada n7
| Sujet: Re: Bague Argent et perle Akoya Mer 24 Jan - 11:57 | |
| comme promis les images des B-O perles eau douce ovale 10x12 Saphir blanc (Leucosaphir) de Mada bien sur pour info mes toutes premières pierres de valeur sortie du tamis que j'ai gardé précieusement avec quelques autres sacré aventure quant j'y pense suspension 8 cm chaine carré 10/10 argent 925 reste plus qu'a attendre le 30 Janvier pour lui offrir très belle journée a toutes et tous |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague Argent et perle Akoya Mer 24 Jan - 20:06 | |
| Bonjour mada n7, Jolie, jolie boucles d'oreille, au moindre mouvement de tête que oui ça va balancer Merci pour les photos. belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | mada n7
| Sujet: Re: Bague Argent et perle Akoya Mer 24 Jan - 21:41 | |
| Salut Michel merci , dommage qu'il y est une différence de couleur et d'irisation entre la perle d'akoya avec celles d'eau douce mais bon le prix n'est pas le même non plus !!! si cela lui plait et si j'arrive encore a tenir le flambard dans neuf ans je lui ferai le tout en or et akoya pour ses 40 ans ca me laisse aussi le temps pour remplir le petit trés belle soirée |
| | | Bapu
| Sujet: Re: Bague Argent et perle Akoya Sam 27 Jan - 7:58 | |
| - mada n7 a écrit:
- Salut Bapu
oui certain pour la bague les B-O elles sont en perles d'eau douce dans les mêmes teinte blanc rosé
bonne journée Salut mada, d'accord merci, il y a des akoya de chine aussi (pas très répandu), tu pourrais faire une photo avec la lumière du jour, stp? J'aimerai bien la voir un peu mieux si c'est possible. C'est qu'au Japon je n'ai pas vu beaucoup de perles roses, en revanche bien plus dans les tons blanc-argenté, 8mm chez eux c'est presque une grosse perle. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague Argent et perle Akoya | |
| |
| | | | Bague Argent et perle Akoya | |
|