Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bague Argent et perle Akoya

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mada n7

mada n7


Messages : 276
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 63
Localisation : Loiret

Bague Argent et perle Akoya Empty
MessageSujet: Bague Argent et perle Akoya   Bague Argent et perle Akoya EmptyDim 21 Jan - 13:09

Bonjour a tous

Apres une longue absence je me suis remis a la cheville  Very Happy  Very Happy pour les 31 ans de ma fille je voulais marquer le coup  geek
donc voila le projet une bague argent et perle Akoya et une paire de boucles d'oreille a suivre

corps de bague 24/10,coupelle 5/10, et tige filetée 8.5/10, perle ronde 8 mm

Bague Argent et perle Akoya 20180129

Bague Argent et perle Akoya 20180131

Bague Argent et perle Akoya 20180130

Bague Argent et perle Akoya 20180128

Bague Argent et perle Akoya 20180127

Bague Argent et perle Akoya 20180125

voila, a suivre les images des boucles


très belle journée a toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bague Argent et perle Akoya Empty
MessageSujet: Re: Bague Argent et perle Akoya   Bague Argent et perle Akoya EmptyDim 21 Jan - 18:32

Bonjour mada n7

Belle réalisation ! cheers
Y'en à qui vont à être gâtées !!

Je n'arrive pas à voir, les palmettes sont soudés sur la coupole ?
Celle ci, je pense que si tu la faisais descendre encore encrané sur le corps de la bague, ça va apporter de la solidité au montage.. Wink

Merci pour les photos et en avant les BO..!


@+
Revenir en haut Aller en bas
mada n7

mada n7


Messages : 276
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 63
Localisation : Loiret

Bague Argent et perle Akoya Empty
MessageSujet: Re: Bague Argent et perle Akoya   Bague Argent et perle Akoya EmptyDim 21 Jan - 19:06

Salut ZZ

bonne et heureuse année il n'ai pas trop tard  santa  santa

alors non les palmettes ne sont pas soudées sur la coupelle  Embarassed  Embarassed

par contre le corps de bague entre la coupelle a été a l'endroit du perçage ajusté a la fraise boule au max pour mourir sur les bords
on le voie assez nettement sur la photo 3 et soudé, du coup la tige la coupelle et le corps sont solidaire

cela dit tu a raison j'aurai du encrané  l'épaisseur de l'anneau sur 10 ou 15:10 avec le dessous de la coupole  Cheese  Cheese  Cheese

je le ferai pour celle de c'est 32 ans  Very Happy  Very Happy  Very Happy


a bientôt  Cheese et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague Argent et perle Akoya Empty
MessageSujet: Re: Bague Argent et perle Akoya   Bague Argent et perle Akoya EmptyLun 22 Jan - 4:47

Bonjour mada n7

Hé bien une jolie bague.  cheers  cheers

Un p'tit commentaire de ma part  Wink , je crois que le '' capuchon '' ( la cupule Wink ) aurait pu être un peu plus petite en diamètre, ce qui aurait donné une plus grande visibilité à la perle, sasn pour autant nuire à la solidité de la fixation.

Bref...une grande fille à son papa, certainement très  heureuse de ce cadeau. Wink

Merci pour les photos.

Belle journée et bonne semaine.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bague Argent et perle Akoya Empty
MessageSujet: Re: Bague Argent et perle Akoya   Bague Argent et perle Akoya EmptyLun 22 Jan - 5:59

Moi j'trouve cela très fin et costaud en même temps ,voila un bijoux qui va passer les annés sans souci ..

Tiens j'ai un petit coffret comme le tableau de fond de ta bague ,je le savais de Madagascar ,mais tu confirmes ...


Ah ,en fait je dirais que le corps de bague un chouïa trop carré ..mais bon cela dépend du doigt et du travail que fait ta fille ..il vaut mieux cela qu'un corps de bague ridiculement trop fin ..les arrêtes ne sont'elles pas un poil aiguës ..?.?.?

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
mada n7

mada n7


Messages : 276
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 63
Localisation : Loiret

Bague Argent et perle Akoya Empty
MessageSujet: Re: Bague Argent et perle Akoya   Bague Argent et perle Akoya EmptyLun 22 Jan - 9:29

Salut les amis, Michel, Eddy

Michel, tu ma encore appris quelque chose (la cupule) cheers en fait c'est bien la crainte de faiblesse de solidité qui ma incité a faire une 'cupule'
assez grosse, le manque de connaissance !!! donc merci  cheers  cheers voila encore une réflexion constructive  Cheese  Cheese

quant a la réaction de la fifille c'est le 30 janvier mais je ne suis pas trop inquiet  Very Happy  Very Happy  Very Happy



Eddy

pour le corps de bague hummmm je ne sais pas ??? va falloir que j'en fasse une autre pour voir  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

bon au cas ou il serra toujours possible de modifier le corps si cela ne lui convient pas mais oui peut etre un corps arrondi et légèrement évasé
a réfléchir  scratch  scratch  scratch

et c'est bien un coffret Malgache Antsirabe exactement ont y trouve d'excellent marqueteurs

Bague Argent et perle Akoya Cimg0710



très belle journée a toutes et tous

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Bapu

Bapu


Messages : 580
Date d'inscription : 22/01/2018

Bague Argent et perle Akoya Empty
MessageSujet: Re: Bague Argent et perle Akoya   Bague Argent et perle Akoya EmptyLun 22 Jan - 10:46

Juste pour savoir, es-tu sûr que c'est bien une akoya? Vu d'ici on dirait plus une perle chinoise.
Revenir en haut Aller en bas
mada n7

mada n7


Messages : 276
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 63
Localisation : Loiret

Bague Argent et perle Akoya Empty
MessageSujet: Re: Bague Argent et perle Akoya   Bague Argent et perle Akoya EmptyLun 22 Jan - 12:01

Salut Bapu

oui certain pour la bague les B-O elles sont en perles d'eau douce dans les mêmes teinte blanc rosé

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mada n7

mada n7


Messages : 276
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 63
Localisation : Loiret

Bague Argent et perle Akoya Empty
MessageSujet: Re: Bague Argent et perle Akoya   Bague Argent et perle Akoya EmptyMer 24 Jan - 11:57

comme promis les images des B-O

perles eau douce ovale 10x12

Saphir blanc (Leucosaphir) de Mada bien sur  Very Happy pour info mes toutes premières pierres de valeur sortie du tamis que j'ai gardé précieusement avec quelques autres  geek sacré aventure  quant j'y pense

Bague Argent et perle Akoya 20151210

suspension 8 cm chaine carré 10/10 argent 925

Bague Argent et perle Akoya 20180133


Bague Argent et perle Akoya 20180134


Bague Argent et perle Akoya 20180132


reste plus qu'a attendre le 30 Janvier pour lui offrir bounce bounce


très belle journée a toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague Argent et perle Akoya Empty
MessageSujet: Re: Bague Argent et perle Akoya   Bague Argent et perle Akoya EmptyMer 24 Jan - 20:06

Bonjour mada n7,

Jolie, jolie boucles d'oreille, au moindre mouvement de tête que oui ça va balancer cheers cheers

Merci pour les photos.

belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mada n7

mada n7


Messages : 276
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 63
Localisation : Loiret

Bague Argent et perle Akoya Empty
MessageSujet: Re: Bague Argent et perle Akoya   Bague Argent et perle Akoya EmptyMer 24 Jan - 21:41

Salut Michel

merci ,

dommage qu'il y est une différence de couleur et d'irisation entre la perle d'akoya avec celles d'eau douce mais bon le prix n'est pas le même non plus !!!
si cela lui plait et si j'arrive encore a tenir le flambard dans neuf ans je lui ferai le tout en or et akoya Very Happy Very Happy Very Happy pour ses 40 ans
ca me laisse aussi le temps pour remplir le petit pig

trés belle soirée Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Bapu

Bapu


Messages : 580
Date d'inscription : 22/01/2018

Bague Argent et perle Akoya Empty
MessageSujet: Re: Bague Argent et perle Akoya   Bague Argent et perle Akoya EmptySam 27 Jan - 7:58

mada n7 a écrit:
Salut Bapu

oui certain pour la bague les B-O elles sont en perles d'eau douce dans les mêmes teinte blanc rosé

bonne journée


Salut mada, d'accord merci, il y a des akoya de chine aussi (pas très répandu), tu pourrais faire une photo avec la lumière du jour, stp? J'aimerai bien la voir un peu mieux si c'est possible.

C'est qu'au Japon je n'ai pas vu beaucoup de perles roses, en revanche bien plus dans les tons blanc-argenté, 8mm chez eux c'est presque une grosse perle.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague Argent et perle Akoya Empty
MessageSujet: Re: Bague Argent et perle Akoya   Bague Argent et perle Akoya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague Argent et perle Akoya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague argent avec une perle Akoya 4,4 mm
» Bague Argent et Perle de Tahiti
» Bague argent avec perle
» Bague argent, perle d'eau douce ...
» poser perle sur bague en argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: