Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Bague argent avec perle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dodo12

dodo12


Messages : 98
Date d'inscription : 07/07/2014

Bague argent avec perle  Empty
MessageSujet: Bague argent avec perle    Bague argent avec perle  EmptyDim 31 Aoû - 14:27

Salut la compagnie ça fait longtemps que je n'avais rien posté , alors je reviens pour vous montrer cette petite bague en argent avec une perle d'eau douce naturelle traitée , bon depuis mon nouveau travail en joaillerie cheers cheers cheers je commence à faire des trucs beaucoup plus propres loin d'être parfait sûr mais propre bounce voila les photos bonne journée afro
Bague argent avec perle  _mg_9610
Bague argent avec perle  _mg_9611
Bague argent avec perle  _mg_9612
Bague argent avec perle  _mg_9613
Bague argent avec perle  _mg_9614
Bague argent avec perle  _mg_9615
Bague argent avec perle  20140838
Bague argent avec perle  20140839
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague argent avec perle  Empty
MessageSujet: Re: Bague argent avec perle    Bague argent avec perle  EmptyLun 1 Sep - 6:03

Bonjour Dodo12,

Merci pour ces photos...tu progresses sans cesse....BRAVO.

Perso, si je fais des soudures au bas de palmettes rapportées en argent, je trace une ou deux petites traits perpendiculaires au bord du corps de bague pour ensuite y donner un petit trait de scie ( créant ainsi de '' vrais faux liens '' ) pour qu'il soit impossible de voir les soudures.


Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
dodo12

dodo12


Messages : 98
Date d'inscription : 07/07/2014

Bague argent avec perle  Empty
MessageSujet: :)    Bague argent avec perle  EmptyLun 1 Sep - 14:02

Merci Michel !!!pour tes conseils, il est vrai que cela cache les soudures mais change aussi légèrement l'aspect de la bague Smile je pense que mes employeurs son content de moi du moins , je l’espère!!! je suis tellement motivé cheers cheers , étant en première année de joaillerie à Saumur , je pense faire mon CAP en un ans , en espérant l'avoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bague argent avec perle  Empty
MessageSujet: Re: Bague argent avec perle    Bague argent avec perle  EmptyLun 1 Sep - 14:17

Bonjour dodo,

Sympa cette bague.
Eh oui, le problème des soudures sur Argent est un sujet récurant !

Perso, si j'avais à fabriquer ce modèle, pour éviter les problèmes de soudures visibles, je fendrais à peu près par le milieu (12/10 pour la base, la portée de doigt, et 18/10 pour ce qui deviendra les palmettes) mon corps de bague avec le bocfil sur une longueur d'environ 14mm.

Une fois cette opération faite, je soulèverais les 2 parties qui formeraient ainsi les palmettes.

Par contre, pour ce procédé, il est préférable de partir sur une épaisseur un peu plus importante, et bien reprendre ensuite à la lime aiguille n°6 les parties intérieures (parties du corps et des palmettes Wink ).

Merci pour les photos et le partage ! cheers
Continue, tu es sur la bonne voie ! cheers cheers cheers
Ne t'en fais pas pour ton patron : si tu fais preuve de curiosité, d'enthousiasme et de motivation constante, ça devrait le faire. Very Happy

Bonne journée sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague argent avec perle  Empty
MessageSujet: Re: Bague argent avec perle    Bague argent avec perle  EmptyLun 1 Sep - 19:25

Bonjour Macma,

Une autre solution pour obtenir des palmettes sans soudure est de découper '' un corps de bague incluant les palmettes '' dans un plané dont l'épaisseur est égale à la plus grande larguer du corps de bague, avec donc la certitude que tout sera réellement symétrique en passant par un tracé parfait.

je crois qu'il ne faut jamais avoir peur de découper dans des planés un peu épais, surtout dans la mesure, où tous les morceaux restants peuvent être refondu dans un nouveau lingot tout beau tout propre.

Belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Bague argent avec perle  Empty
MessageSujet: Re: Bague argent avec perle    Bague argent avec perle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague argent avec perle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague argent avec une perle Akoya 4,4 mm
» Une simple bague argent avec une perle de Polynésie de 8,5 mm
» Bague argent avec perle swarovsky rivetée
» Perle sculptée en bague
» Bague avec perle d' amethyste riveté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: