Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 serti peridot triangle aide...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
deub




Messages : 68
Date d'inscription : 16/03/2013

serti peridot triangle aide... Empty
MessageSujet: serti peridot triangle aide...   serti peridot triangle aide... EmptyDim 21 Jan - 19:58

Bonjour,
Voici mon deuxième essai de bague argent "triangle" avec pierre peridot triangle 6mm.
J'en suis à la phase fatidique et me pose des questions concernant la hauteur du métal à repouser sur la pierre?
Faut-il l'incruster plus?
Aussi au niveau des angles le métal va t'il se repousser correctement? ou faut-il effectuer une petite incision?
le métal est-il assez fin? car mon premier serti avait raté à cause de ça...
Donc ci dessous les photos de mon projet Laughing
Merci de vos commentaires!
Deubserti peridot triangle aide... Img_9411

serti peridot triangle aide... Img_9410
Revenir en haut Aller en bas
alain taiwan

alain taiwan


Messages : 302
Date d'inscription : 07/08/2017
Localisation : Taiwan

serti peridot triangle aide... Empty
MessageSujet: Re: serti peridot triangle aide...   serti peridot triangle aide... EmptyDim 21 Jan - 20:28

bonjour,

il me semble que tu es un peux mal partie la.

pour la hauteur du métal a rabattre, cette hauteur dois un peux près correspondre a la hauteur du feuilletis et de la table.

quand tu descend la pierre, la table dois arrive a la hauteur du métal.

ensuite quand tu fait le chanfrein du métal a rabattre, se chanfrein dois s'arrêter au commencement du feuilletis, c est la que ca vas plier.

mais il faut quand même être très régulier sur ce chanfrein et dans ton cas, ca ressemble très irrégulier et trop fin.

je pense que tu ne devrai pas continuer mais envisager de refaire cette partie. peut être la supprimé et soude un triangle mais perso je n'aime pas avoir de soudure a cette endroit. sinon peut être mettre 3 griffes pour sauve cette bague.

enfin, c'est juste mon avis et cette avis ne repose pas sur une très grande expérience alors l'avis des pro sera surement bien meilleur.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/法國Anais吉拿棒-1591751591036604/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

serti peridot triangle aide... Empty
MessageSujet: Re: serti peridot triangle aide...   serti peridot triangle aide... EmptyLun 22 Jan - 4:58

Bonjour deub

Difficile de voir sur les photos....mais bon....

En fait entre le haut de la sertissure et le dessus du feuilletis, il doit y avoir, en regardant intérieure de la sertissure, un mur d'une hauteur, qui fera que tu auras facile à pousser sur ce m.étal et aussi qui une fois rabattu montera sur le bord de la pierre pour environ deux ou trois dixième de millimètre.

Pour ce qui est des coins, tu peux avec une très petite fraise boule, creuser à l'intérieur des trois coins de ta sertissure, de sorte à ce que les trois coins de la pierre ne subissent AUCUNE pression de la par du sertissage.

En cours de sertissage, aux trois coins en question, lorsqu'il deviendra difficile de rabattre le métal en ces trois coins, alors avec une lime tu enlèveras un peu de ce métal en excès...et tu continueras à pousser sur le métal soit au même niveau que partout ailleurs.


Pour une pierre de cette dimension je pense que la distance entre la table et le haut du feuilletis doit représenter un peu trop de la profondeur nécessaire pour pouvoir rabattre en serti clos le métal.....bref.....regarde attentivement la hauteur interne du mur qui sera à rabattre, c'est cette hauteur qui te fera prendre la bonne décision...ha Wink ....et l'expérience aussi.

Bon travail

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

serti peridot triangle aide... Empty
MessageSujet: Re: serti peridot triangle aide...   serti peridot triangle aide... EmptyLun 22 Jan - 10:09

Bonjour deub

C'est vrai que les photos ne sont pas très claires pour te guider plus concrètement..

On dirait que la sertissure est un peu trop enfoncé dans la bague.
Pour ma part ce que je vois c'est qu'il semble avoir un espace entre la pierre et la sertissure dans l'angle N-S..?
Si c'est le cas, le sertissage ça ne va pas marcher.
Pour la hauteur du métal et le rabat dans les angles, Michel à bien deblayé tes questions.. Wink


@+
Revenir en haut Aller en bas
deub




Messages : 68
Date d'inscription : 16/03/2013

serti peridot triangle aide... Empty
MessageSujet: Re: serti peridot triangle aide...   serti peridot triangle aide... EmptyLun 22 Jan - 18:07

merci pour ces commentaire et infos...
Je vais donc persévérer et être plus précis dans la mise en forme et le limage...etc...
Et, je posterais très prochainement le dénouement de ce projet qui je l'espère ne sera pas trop catastrophique!!!
Merci à tous.
Deub
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serti peridot triangle aide... Empty
MessageSujet: Re: serti peridot triangle aide...   serti peridot triangle aide... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
serti peridot triangle aide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Péridot serti griffes.
» Pendentif péridot serti griffe
» Bague argent péridot 8 mm serti clos
» Aide sur le Serti rails
» jonc carré / triangle ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: