Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Péridot serti griffes.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Péridot serti griffes. Empty
MessageSujet: Péridot serti griffes.   Péridot serti griffes. EmptyMer 14 Mar 2018 - 14:24

Bonjour Smile

Première fois que j'essaye un projet comme ça plein de soudures, qui m'a donné un peu de fil à retordre (littéralement) à cause d'un fil à lier trop serré qui a déformé ma ceinture pendant la soudure du bâtage. (d'où l’asymétrie des griffes)
La prochaine fois je pense que j'essaierai de découper les arches directement dans un plané cintré, histoire de faire moins de soudures.

Merci Doblezeta pour le péridot Smile

Péridot serti griffes. _dsc0729
Péridot serti griffes. _dsc0722
Péridot serti griffes. _dsc0726
Péridot serti griffes. _dsc0725
Péridot serti griffes. _dsc0724
Péridot serti griffes. _dsc0731
Péridot serti griffes. _dsc0723
Péridot serti griffes. _dsc0728
Péridot serti griffes. _dsc0727
Péridot serti griffes. _dsc0730
Péridot serti griffes. _dsc0731
Péridot serti griffes. _dsc0733
Péridot serti griffes. _dsc0732
(Reste un peu de pâte à polir Embarassed pas mis dans l'ultrason j'avais peur pour la pierre, qui a beaucoup d'inclusions)
Péridot serti griffes. _dsc0738
Péridot serti griffes. _dsc0740
Péridot serti griffes. _dsc0737
Péridot serti griffes. _dsc0739
Péridot serti griffes. _dsc0741
Péridot serti griffes. _dsc0735
Péridot serti griffes. _dsc0736
Péridot serti griffes. _dsc0734
( https://www.facebook.com/media/set/?set=a.614836408848237.1073741863.471978126467400&type=1&l=c6af0cad3e photos un poil plus grandes)


Bonne journée =)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Péridot serti griffes. Empty
MessageSujet: Re: Péridot serti griffes.   Péridot serti griffes. EmptyMer 14 Mar 2018 - 16:30

Bonjour PLefebvre,


Oui, en attachant trop fort avec du fil de fer, au centre de certaines parties qui recoivent une pression trop grande, une fois le métal porté au rouge ( surtout l'argent ) et la dilatation aidant on risque de se retopruver avec des déformation et pire parfois, la marque du fil lui-même présente dasn la surface.

Par contre tu aurais intérêt à utiliser le même alliage pour stabiliser provisoirement des espaces entre deux éléments à sopuder. la dilation sera la même et le tout sera plus propre qu'en utilisant une masse en acier ( clou ou autre bout de fer ) .

En ayant fabriqué une sertissure sans soudure, tu aurais eu plus facile à découper les courbes, puis à ajouter le batage et enfin les griffes.

Peu importe tu apprends beaucoup en étant tenace.  cheers  cheers  cheers

Merci pour toute ces photos.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Péridot serti griffes. Empty
MessageSujet: Re: Péridot serti griffes.   Péridot serti griffes. EmptyMer 14 Mar 2018 - 17:20

Bonjour Smile

Merci pour tes conseils.

Je me demandais pourquoi utiliser le même métal pour séparer les éléments, et effectivement je comprends mieux pourquoi avec la dilatation, j'ai eu un peu de mal à ressortir la tige en acier (qui aurait gagné, d'ailleurs, à être de section carrée ou rectangulaire, j'ai eu de la chance que le bâtage ne penche ni d'un côté ni de l'autre mais ç'aurait pu m'arriver sans doute)

Je suis en train de suivre ton conseil sur facebook et me fabrique un tout petit triboulet ovale. C'est un peu long vu le manque de couple de mon touret à meuler mais je pense que j'aurais bientôt terminé Smile

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Péridot serti griffes. Empty
MessageSujet: Re: Péridot serti griffes.   Péridot serti griffes. EmptyMer 14 Mar 2018 - 18:05

Bonjour PLefebvre ,

qui aurait gagné, d'ailleurs, à être de section carrée ou rectangulaire

Oui, tu l'auras compris tout seul..... Wink

Bon travail, bon triboulet ovale, on est jamais si bien servi que par soi-même. cheers

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Péridot serti griffes. Empty
MessageSujet: Re: Péridot serti griffes.   Péridot serti griffes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Péridot serti griffes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendentif péridot serti griffe
» serti peridot triangle aide...
» Bague argent péridot 8 mm serti clos
» 1er serti griffes pas à pas
» Serti griffes de A à Z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: