| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Péridot serti griffes. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Péridot serti griffes. Mer 14 Mar - 15:24 | |
| |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Péridot serti griffes. Mer 14 Mar - 17:30 | |
| Bonjour PLefebvre, Oui, en attachant trop fort avec du fil de fer, au centre de certaines parties qui recoivent une pression trop grande, une fois le métal porté au rouge ( surtout l'argent ) et la dilatation aidant on risque de se retopruver avec des déformation et pire parfois, la marque du fil lui-même présente dasn la surface. Par contre tu aurais intérêt à utiliser le même alliage pour stabiliser provisoirement des espaces entre deux éléments à sopuder. la dilation sera la même et le tout sera plus propre qu'en utilisant une masse en acier ( clou ou autre bout de fer ) . En ayant fabriqué une sertissure sans soudure, tu aurais eu plus facile à découper les courbes, puis à ajouter le batage et enfin les griffes. Peu importe tu apprends beaucoup en étant tenace. Merci pour toute ces photos. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Péridot serti griffes. Mer 14 Mar - 18:20 | |
| Bonjour Merci pour tes conseils. Je me demandais pourquoi utiliser le même métal pour séparer les éléments, et effectivement je comprends mieux pourquoi avec la dilatation, j'ai eu un peu de mal à ressortir la tige en acier (qui aurait gagné, d'ailleurs, à être de section carrée ou rectangulaire, j'ai eu de la chance que le bâtage ne penche ni d'un côté ni de l'autre mais ç'aurait pu m'arriver sans doute) Je suis en train de suivre ton conseil sur facebook et me fabrique un tout petit triboulet ovale. C'est un peu long vu le manque de couple de mon touret à meuler mais je pense que j'aurais bientôt terminé Bonne journée. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Péridot serti griffes. Mer 14 Mar - 19:05 | |
| Bonjour PLefebvre , qui aurait gagné, d'ailleurs, à être de section carrée ou rectangulaireOui, tu l'auras compris tout seul..... Bon travail, bon triboulet ovale, on est jamais si bien servi que par soi-même. Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Péridot serti griffes. | |
| |
| | | | Péridot serti griffes. | |
|