| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| B.O. Argent, améthystes et CZ | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: B.O. Argent, améthystes et CZ Mer 24 Jan - 19:12 | |
| |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: B.O. Argent, améthystes et CZ Mer 24 Jan - 19:47 | |
| Oulalààà..! Ça commence à être bon tout ça.. !! Il y à qnd même des détails à corriger sur les anneaux principalement, mais le serti des princesse est bien net ! Cherche à faire la même dimension d'anneau entre les deux pièces, c'est un détail qui se remarque. Imagine que c'est un bout de chaîne, s'ils sont pas différents là, c'est la même chose pour ici. Je pense que tu peux attendre un peu pour bien valoriser des apprêts alpha. Ne cherche pas à vouloir aller trop vite... Tu as mis sacrément en valeur les mochetées que je t'ai envoyé... Merci pour les photos. @+ |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: B.O. Argent, améthystes et CZ Mer 24 Jan - 20:21 | |
| Bonjour PLefebvre, Pour la pierre ronde en serti clos, il faut que tu arrives à faire un tube de rondeur parfaite, soit en coupant un fil de la section dont tu as besoin, ou encore si tu découpes cette sertissure dans un plané, de la chasser ensuite, pour régulariser sa rondeur, dans un ou deux trous d'une filière ( en poussant au dos de la filière avec un piston d'un diamètre à peine plus fin, c'est d'ailleurs comme cela que l'idée des zim-zim m'est venue ). Pour les anneaux sculptées dans la masse, je me sers principalement de cette technique pour des pendentifs et ensuite y mettre une bélière. Mieux vaut dasn ton cas ( comme tu le sais ) prendre le temps de souder des anneaux soit avec une zone limé en concave, soit une zone limé à angle droit pour la sertissure carrée. Merci pour les photos. Fonce.... lentement Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: B.O. Argent, améthystes et CZ Ven 26 Jan - 13:48 | |
| Bonjour et merci pour vos retours En effet les anneaux sont un peu disgracieux, surtout en photo vu que ça n'épargne aucun détail ^^ J'vais mettre des papillons plutôt que des ALPA, d'après les retours que j'ai eu les papillons ça tient sans problème, j'passerai aux ALPA quand j'aurais des diamants de 2000 carats à faire pendouiller aux oreilles (J'les trouve très bien tes cailloux ZZ bon la taille est pas super régulière ça rajoute du piment à la mise en pierre mais à mon niveau c'est parfait pour bien débuter ) Pour la sertissure de la zircone je suis parti d'une petite chute de plané, je n'ai pas encore de filière plus grosse que 30, mais je vais peut-être m'en acheter une de basse qualité juste pour faire office de zim-zim. (pas une correcte, ça me servira pas vu les diamètres il me faudrait un banc à étirer en plus pour ce genre de dimensions, déjà pour tirer du 2,5 je peine pas mal, le seul moyen que j'ai trouvé c'est en la tenant avec les pieds et en utilisant les muscles des jambes pour pousser, ô combien plus efficaces que mes bras de mouche ) Par contre je vais peut-être commander un peu de fil d'argent de gros diamètre en même temps que les papillons, en attendant de pouvoir en tirer, ça me dépannera. Merci encore pour vos conseils J'm'en retourne à priver de leur liberté de mouvement sécuriser quelques petits cailloux ! Bonne journée. |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: B.O. Argent, améthystes et CZ Ven 26 Jan - 14:23 | |
| Bonjour,
Pour le banc à etirer, n'hésite pas à t'en fabriquer un! Il y a plein d'exemples sur le forum de bancs faits maison, pour un prix plus que modique en plus.
Ça change la vie, même pour des petits diamètres. Un treuil, une sangle, une pince et c'est parti. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: B.O. Argent, améthystes et CZ Ven 26 Jan - 14:58 | |
| Bonjour. Merci pour le conseil, vu le prix effectivement c'est plus intéressant d'en fabriquer un. Le souci c'est surtout niveau place, je vais avoir du mal à le glisser discrètement dans l'espace exigu entre l'établi, le lit, la table à dessin de ma compagne, la table basse et les armoires Mais ça me plairait bien d'en faire un, en plus j'ai la possibilité de récupérer le mécanisme d'un vieux treuil à manivelle tout rouillé, ça sera pour quand on déménagera Bonne journée |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: B.O. Argent, améthystes et CZ Ven 26 Jan - 15:40 | |
| Pas besoin qu'il soit aux allures d'un vrai banc. Il peut être fixé sur une planche en bois que tu ranges sous le lit, dans ton armoire ou dans le lit entre ta copine et toi.. Au bout d'un moment il faut choisir, non mais... !
|
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: B.O. Argent, améthystes et CZ Ven 26 Jan - 15:49 | |
| Oui tu peux le faire amovible, rabattable contre le mur par exemple, sur poulie pour le monter au plafond... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: B.O. Argent, améthystes et CZ Ven 26 Jan - 18:42 | |
| J'me vois bien avec un banc à étirer de plusieurs kilos suspendu au plafond au dessus de nos têtes pendant qu'on dort Par contre dans le lit c'est pas mal, ça évite de se donner des coups de coude en dormant Plus sérieusement j'y penserai, y'a peut-être moyen d'en faire un démontable qui utilise l'établi comme table, j'verrai Bonne journée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: B.O. Argent, améthystes et CZ | |
| |
| | | | B.O. Argent, améthystes et CZ | |
|