Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Polissage des burins.

+5
Gorath
agoineau
Doblezeta
cardoso5fr
Danydan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maxime

Maxime

Polissage des burins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Polissage des burins.   Polissage des burins. - Page 2 EmptySam 24 Fév - 9:41

c'est chez veyret et peut etre d'autre,

kit de superpolissage

apres je vois que sur leurs site il se font plaisir...
Je crois que sur le catalogue c'est a 70€ au lieu de119 mais y'a que 3 disqs... alors je comprend pas pourquoi sur la photo y'a 3 dique alors que sur la description il ecrivent 4 disk...

il decrivent ca comme un disque a polir les pierres mais detrompez vous je crois pas que le montage sur tige simple comme ca soit assez precis poûr tailler un pierre ^^. enfi c'est ce que j'en dit.

ca pourrais etre sympa un montage type lapidaire parfaitement plat.

bonne journe au soleil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Polissage des burins.   Polissage des burins. - Page 2 EmptySam 24 Fév - 10:07

Bonjour Maxime, PLefévre

Ok, je vois.
Merci pour les liens.

Je vais aller ramasser des cailloux pour manger mais ça caille les miches j'ordhui.. !
Bonne journée à vous zosi Very Happy
Rodolph

MessageSujet: Re: Polissage des burins.   Polissage des burins. - Page 2 EmptySam 24 Fév - 17:04

Bonjour  à tous,

Effectivement Maxime a vu juste; l'angle de coupe et la dépouille sont distincts.

C'est très important afin d'avoir une taille précise et avec une rectification souvent moins compliquée et beaucoup moins longues.

Excuses à Michel pour lui avoir causé quelques cheveux blancs... je n'avais pas expliqué cette différence parce que je ne connaissais

pas d'autres façons de faire.

Quant à son KIT de super polissage, c'est drôlement bien et cela fait gagner bien du temps!
Alix

MessageSujet: Re: Polissage des burins.   Polissage des burins. - Page 2 EmptyLun 18 Oct - 20:43

Bonjour Very Happy

Savoyard d'origine, le planté de bâton je maitrise, merci ... par contre, le planté d'onglette, bof  Laughing

J'ai tout fait comme le dit le monsieur :
- Angle de la facette de l'onglette à 45°
- Angle à l'attaque dans le métal 20°
- Aiguisage avec un angle latéral d'environ ... heu ... 10 ? 15° ?
- Posée sans pression sur l'ongle, elle s'y plante (le tout bien poli).

Résultat : sitôt poussé l'onglette se plante dans le métal sans daigner en ressortir (elle doit s'y sentir bien Laughing  ).

J'ai ramené l'angle de la facette de l'onglette à 65° : bof, toujours pareil ...

Ça passe à peu près si je pousse avec un angle d'environ 5°, très bas donc et même handicapant car le manche de l'échoppe devient gênant !

Résultat : Verdun ressemble à une table de billard comparé à mes gravures Rolling Eyes

On peut vraiment graver en faisant un angle de 20 degrés avec l'outil ?? (ça paraît physiquement improbable quand on observe la chose en pratique : pourtant cet angle semble important à respecter :/ )

Merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Polissage des burins.   Polissage des burins. - Page 2 Empty

Polissage des burins.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2