Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vends Gravograph M20 Jewel

Aller en bas 
+5
le bleu
Fildefer
Daniel Haluzík
Admin
Micky
9 participants
AuteurMessage
Micky




Messages : 22
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 39
Localisation : Hong Kong

Vends Gravograph M20 Jewel Empty
MessageSujet: Vends Gravograph M20 Jewel   Vends Gravograph M20 Jewel EmptyMar 19 Oct - 10:57

Bonjour a tous,

Premier message pour moi sur ce forum... Je ne vais pas faire de grosse presentation ici.
Je m'apelle Micky, et ait une experience en joaillerie chez Cartier, Van Cleef, Boucheron et Chanel sur Paris, une petite experience en dessin pour Lorenz Baumer et Chanel, et je suis desormais partis en Asie pour etre chef d'Atelier de haute joaillerie pour de grosses pieces unique ainsi que des commandes privees.

Bref, avec mon depart en Asie, je dois ceder un Gravograph M20 Jewel.
L'ayant acheté sur HK il y a 6 mois de cela, je l'avais rappatriee en France mais je me dois de demenager en Asie.

Par la suite j'aurais aussi pas mal de choses a vendre, tels qu'un double laminoir sur pieds, un ensemble chalumeau oxyhydrique, un etabli... Le reste je peux l'emmener avec moi sur place... Vous connaissez les gens et leurs outils, ce sont des petits mecanismes que l'on a, notre bocfil, notre lime aiguille taillee a notre facon, etc...

Je la vends donc en France ou Europe. Toujours sous Garantie, je la cede a 5000 euros HT au lieu de 7000 HT.

Elle est equipee d'une pointe diamant et d'une fraiseuse en tungstene qui permet de graver en moins de 2 minutes, des bagues, des plaques, des briquets, des stylos, couteaux et tout autre support identique. Ce qui permet de rentabiliser votre investissement en peu de temps.

C'est une machine qui prends peu de place, et donc peut se glisser dans n'importe quel coin. Le logiciel fonctionne avec n'importe quel ordinateur, et facile d'utilisation.

N'hesitez pas a me poser des questions pour quoi que ce soit, et je vous enverrais des photos et d'autres renseignements.

# Caractéristiques de gravure de bague :
diamètre intérieur : 12-24 mm
diamètre extérieur : 12.5-27 mm
# Caractéristiques de gravure de bague :
largeur gravure extérieure: 1-20 mm
largeur gravure intérieure: 1-9 mm
# Dimensions de la machine : 345 x 315 x 305 mm

Voila, n'hesitez pas a me contacter si vous connaissez quelqu'un a ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mthouvenot.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Vends Gravograph M20 Jewel Empty
MessageSujet: Re: Vends Gravograph M20 Jewel   Vends Gravograph M20 Jewel EmptyMar 19 Oct - 16:24

Bonjour Micky,

Bienvenu parmi nous,

J'espère que tu réussiras à vendre cet appareil....et surtout que tu nous raconteras tout ce qui t'attends dans cette aventure.

La tendance est donc bien celle que je pense, de plus en plus de pièces de joaillerie et de haute-joaillerie proviendront de l'Asie...et bientôt cette Asie sera présente sur la Place Vendôme...en toute logique...

On avait déjà fait une proposition de ce genre à un des amis joailliers d'ouvrir un atelier important en Asie, il y a déjà plus de dix ans.

Au plaisir de te lire souvent.

Belle journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Micky




Messages : 22
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 39
Localisation : Hong Kong

Vends Gravograph M20 Jewel Empty
MessageSujet: Re: Vends Gravograph M20 Jewel   Vends Gravograph M20 Jewel EmptyMer 20 Oct - 3:15

Ok pas de soucis pour l'oxy. Je te dis ca quand je rentre en France.
Il y a une bouteille d'oxy, le mano detendeur, une bouteille de gaz et oxy. Donc tout est bon !


Fred a écrit:
Bonjour Micki!

Moi je serai peut être intéressée pas ton oxhydrique.
Tu me donneras le prix le moment voulu si ça t'intéresse.

Bienvenue à toi!

Pour Michel, Merci de la bienvenue. A tres bientot j'espere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mthouvenot.com
Daniel Haluzík




Messages : 1
Date d'inscription : 04/10/2012

Vends Gravograph M20 Jewel Empty
MessageSujet: Re: Vends Gravograph M20 Jewel   Vends Gravograph M20 Jewel EmptyJeu 11 Oct - 10:55

Bonjour Micky, peu tu m'envoyer une liste et des prix de tout c que tu vendre.Merci Dan
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Vends Gravograph M20 Jewel Empty
MessageSujet: Re: Vends Gravograph M20 Jewel   Vends Gravograph M20 Jewel EmptyJeu 11 Oct - 11:00

Bonjour Daniel Haluzik

un message pour te signaler qu'ile st obligatoire de se présenter sur ce forum avant de poster des messages.

Merci de bien vouloir te prêter à ce petit exercice, au plaisir de te lire.

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Vends Gravograph M20 Jewel Empty
MessageSujet: Re: Vends Gravograph M20 Jewel   Vends Gravograph M20 Jewel EmptyJeu 11 Oct - 14:35

Bonjour Daniel Haluzík,

Tu dois en tout premier te présenter....................ensuite nous causerons avec plaisir........

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
le bleu

le bleu


Messages : 83
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 65
Localisation : PERPIGNAN FRANCE

Vends Gravograph M20 Jewel Empty
MessageSujet: laminoir   Vends Gravograph M20 Jewel EmptySam 3 Nov - 23:11

bonjour a tous ,bonjour micky je suis interesé pour le laminoir,peut tu me donner plus de renseignement ,prix,etat,marque ,fotos .merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
Brun

Brun


Messages : 247
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 73
Localisation : Paris

Vends Gravograph M20 Jewel Empty
MessageSujet: Re: Vends Gravograph M20 Jewel   Vends Gravograph M20 Jewel EmptyLun 5 Nov - 2:34

Bonjour,

Attention : Cette annonce date d'octobre 2010... et pas de nouvelles de Micky depuis janvier 2011 Sleep

Il est probable qu'elle ne soit plus d'actualité Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Micky




Messages : 22
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 39
Localisation : Hong Kong

Vends Gravograph M20 Jewel Empty
MessageSujet: Re: Vends Gravograph M20 Jewel   Vends Gravograph M20 Jewel EmptyLun 5 Nov - 3:09

Hello, non c'est toujours d'actualite... J'habite a l'etranger et je ne compte pas revenue en France. Et encore moins rapporteur mes laminoir a en avion lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mthouvenot.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Vends Gravograph M20 Jewel Empty
MessageSujet: Re: Vends Gravograph M20 Jewel   Vends Gravograph M20 Jewel EmptyLun 5 Nov - 3:10

Bonjour Micky,

Dans quel pays es-tu ?

Que deviens-tu ?

À bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
toff50




Messages : 13
Date d'inscription : 19/12/2011

Vends Gravograph M20 Jewel Empty
MessageSujet: Re: Vends Gravograph M20 Jewel   Vends Gravograph M20 Jewel EmptyLun 5 Nov - 3:23

pour info, les bijoux fabriqués en Asie ont envahi les boutiques de la Place Vendôme depuis très longtemps...

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Vends Gravograph M20 Jewel Empty
MessageSujet: Re: Vends Gravograph M20 Jewel   Vends Gravograph M20 Jewel EmptyLun 5 Nov - 3:51

Bonjour Toff50,

Heureux de te lire.

Oui, mais.... pas toutes les marques et.....surtout pas des bijoux faits à la main sans moulage...là est le problème.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Dans quel pays es-tu ?

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Vends Gravograph M20 Jewel Empty
MessageSujet: Re: Vends Gravograph M20 Jewel   Vends Gravograph M20 Jewel EmptyLun 5 Nov - 3:54

La carte du monde me dit que tu es à Paris..... scratch

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Vends Gravograph M20 Jewel Empty
MessageSujet: Re:Vends Gravograph M20 Jewel   Vends Gravograph M20 Jewel EmptyLun 5 Nov - 7:19


Euh oups ,bon je squatte le post ..;mais apparemment y'a plus rien a vendre ... je voulais juste rebondir sur deux ou trois phrases ......

La première ... les bijoux chinois ont déjà envahis Paris .... eh franchement qu'est ce que cela peut bien me ou nous faire ,c'est pas nous que cela concerne c'est les clients qui ont le mauvais gout ou le mauvais "coût" de les acheter , de toute façons je pourrais pas fournir tout le monde en choses merveilleuses faites à la main ... alors faudra bien que les autres aillent se pourvoir en bimbeloterie acheté à grand frais dans les bonnes voleries ,oups pardon bijouteries de la place Vol'dôme .....

Franchement à l'heure actuelle tout le monde à accès au net chacun peut savoir qu'elle sont les techniques employées pour faire des bijoux ,et si ils achètent un bijoux dans une grande surface au milieu de centaines d'autres du même modèles ..... ben c'est qu'ils le méritent bien !


Et même si les Chinois viennent s'installer à Paris à la place des "fameuses institutions " détrônées ,vous croyez qu'ils vont vendre au rabais des bijoux fait entièrement à la main et unique .... alors ce ne seront plus des concurrents mais des collègues .... Bienvenus Ô génial artisan ......

Vu la durée de vie d'un montage ou d'une fabrication chinoise ,je suis désolé .....même pas peur .......!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Vends Gravograph M20 Jewel Empty
MessageSujet: Re: Vends Gravograph M20 Jewel   Vends Gravograph M20 Jewel EmptyLun 5 Nov - 7:41

Bonjour Eddy,

Tu as raison...ce sera au même prix, sinon plus cher...et ça se vendra très bien.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Skype a bien marché...merci...


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Papynano

Papynano


Messages : 125
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : 73

Vends Gravograph M20 Jewel Empty
MessageSujet: Re: Vends Gravograph M20 Jewel   Vends Gravograph M20 Jewel EmptyVen 21 Déc - 12:45

Bonjour
C'est en cherchant des conseils pour faire mes chablons que j'ai trouvé ce forum très intéressant .
Est ce que les pantographes sont des outils courants dans votre activité?
Il est maintenant trop tard pour moi pour demander quels critères peuvent guider nos choix car j'ai acheté deux machines.Un de marque scripta et un gravograph.
Pour le moment j'ai quelques chablons , lettres majuscules et minuscules, chiffres, et un jeu de lettre fantaisie.
Je voudrais me fabriquer mes propres modèles je n'ai pas d'autre solutions à ce que j'ai pu comprendre en furetant sur le site, que de les graver moi même sur un support facile à travailler.
Je ne retrouve pas le post qui parlais d'un sujet similaire ou un membre du forum c'était fabriqué ses propres chablons pour découper des flocons de neige.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Vends Gravograph M20 Jewel Empty
MessageSujet: Re:Vends Gravograph M20 Jewel   Vends Gravograph M20 Jewel EmptyVen 21 Déc - 19:01

Je ne l'ai jamais fais perso ,mais un ami l'a fait devant moi ////

Une plaque de plexyglass à la taille des chablons vendus ,sinon même plus grand ,mais pour les fixer il utilisait des serre joint ;le plexy se prête bien à cet exercice d'après ce que j'ai pu en voir ...;

Pour le tailler ????.... faire le tracé au feutre et ensuite patience et grosse fraise en allant doucement pour ne pas cuire le plexy !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Vends Gravograph M20 Jewel Empty
MessageSujet: Re: Vends Gravograph M20 Jewel   Vends Gravograph M20 Jewel EmptyVen 21 Déc - 19:52

Bonjour Papynano,

C'est moi qui me suis fait des gabarits pour graver facilement des flocons de neige en plus petit sur du plané d'argent ou d'or grâce à un pentographe ( suisse Wink ).

Là ou l'on rigole moins c,est au découpage.

Vends Gravograph M20 Jewel Peaob010

Bientôt..je te ferai un petit tuto sur ma procédure....

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Papynano

Papynano


Messages : 125
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : 73

Vends Gravograph M20 Jewel Empty
MessageSujet: Re: Vends Gravograph M20 Jewel   Vends Gravograph M20 Jewel EmptyVen 21 Déc - 20:02

Bonsoir
merci à tout les deux pour vos réponses je vais faire des éssais avec des plaques de plexi en doublant les cotes.Qu'est ce que tu trouve difficile Michel? la feuille de métal est trop souple? il faut la poser sur un martyr peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Vends Gravograph M20 Jewel Empty
MessageSujet: Re: Vends Gravograph M20 Jewel   Vends Gravograph M20 Jewel EmptyVen 21 Déc - 20:12

Bonjour papynano,

C'est le découpage lui-même qui demande un très grand contrôle du porte-scie.

La question du gabarit est question de dessin, de tracé rigoureux......et ensuite savoir comment installer le tout sur le pentographe pour graver divers dimensions plus petites sur les planés.

Peut être que je ferai une vidéo sur ce pentographe...ce serait sûrement intéressant.

À bientôt.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Lun 31 Déc - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Papynano

Papynano


Messages : 125
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : 73

Vends Gravograph M20 Jewel Empty
MessageSujet: Re: Vends Gravograph M20 Jewel   Vends Gravograph M20 Jewel EmptyLun 31 Déc - 15:14

Bonjour
J'ai acheté un pantographe de marque gravograph c'est un petit modèle à poser sur une table on peut régler la descente de la fraise avec une petite mollette.
Je le trouve pratique dans le sens qu'on peu poser le palpeur sur les chablons et descendre la broche ensuite. avant j'avais un Scripta et la broche descendait en même temps que le palpeur il fallait pas se louper par contre je pouvait graver sur des pièces assez grosses 150mm de haut grâce à une colonne qui faisait monter ou descendre les bras articulés.
J'ai du faire un choix ne pouvant garder les deux machines j'ai opté pour le gravograph c'est un jeune coutelier qui m'a racheter le Scripta.
Je vais donc entreprendre la fabrication d'une échoppe pneumatique sur les plans de M Santos J (merci pour les plans) et m'exercer à faire de la gravure manuelle et me fabriquer des chablons personnalisés.
Cordialement à tous et ne faites pas trop d’excès en cette fin d'années 2012 et que 2013 vous apporte beaucoup de joie et de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vends Gravograph M20 Jewel Empty
MessageSujet: Re: Vends Gravograph M20 Jewel   Vends Gravograph M20 Jewel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vends Gravograph M20 Jewel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courroie Gravograph ( avec l'adresse de Gravograph )
» Vend matériel de bijouterie
» GRAVOGRAPH,
» Gravograph
» GravoGraph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Brocante, recherche, vente et échange d'outillage et de matériel.....-
Sauter vers: