| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bracelet fermoir a cliquet | |
| | Auteur | Message |
---|
juliemya006
Messages : 21 Date d'inscription : 29/02/2016 Age : 36 Localisation : cannes
| Sujet: Bracelet fermoir a cliquet Jeu 8 Mar - 12:44 | |
| Bonjour a tous Voilà j'ai une cliente qui m'a apporter ça un joli bracelet en argent elle souhaiterai absolument....... un fermoir à cliquet pour dont bracelet, je me demander si cela était compatible avec ce type de fermoir un bracelet aussi large ... Et surtout j en est très peut fait juste des plus petit en or mais pour le coup un fermoir plus gros... Et en argent .. autant le boîtier je n'est aucun doute autant la lame je m'interroge... j'ai peut que ce ne fonctionne pas et surtout je suis perdu sur les étape pour la réalisation pour le coup Un bonjour du Sud de l a France ! |
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Bracelet fermoir a cliquet Jeu 8 Mar - 16:23 | |
| Un fermoir à cliquet ,oui bien sur ,mais cela va agrandir ton bracelet d'au moins trois cm ..;bon disons deux ...
Moi j'y aurais vu un fermoir à glissière ,plus pratique et invisible ,surtout que tu pourrais reprendre le motif des bâtons d'argent ..;et plus solide ...un tube d'un coté ..et de l'autre une barre ou un autre tube qui vient ce glisser dans le plus gros ..j'en ai déjà fait ,pas très compliqué ..;pour sécuriser la fermeture et éviter qu'il ne s'ouvre par accident ,un huit de sécurité ,ou alors un clavette comme cela se faisait dans les années trente ..
Bon c'est mon idée ...et je ne sais pas faire des cliquets ... _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Bracelet fermoir a cliquet Jeu 8 Mar - 16:50 | |
| |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bracelet fermoir a cliquet Jeu 8 Mar - 22:02 | |
| Bonjour juliemya006, Sur un bracelet aussi large et peu épais, le plus adapté des fermoirs est le numéro trois des dessins visibles sur le lien de Tim. Par contre pas très facile à fabriquer, surtout si tu n'en as jamais fait. Bon travail. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bracelet fermoir a cliquet Jeu 8 Mar - 22:03 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bracelet fermoir a cliquet | |
| |
| | | | Bracelet fermoir a cliquet | |
|