Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 confection, fermoir bracelet articulé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maxfran




Messages : 37
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 42
Localisation : wattrelos

confection, fermoir bracelet articulé Empty
MessageSujet: confection, fermoir bracelet articulé   confection, fermoir bracelet articulé EmptyLun 25 Juil - 12:27

Bonjour,


Alors voici un fermoir que je dois et veux réaliser, j'aimerai au passage savoir son ptit nom ( l'ancien, simple crochet, n'assurait pas bonne tenue ). Au vue de la fermeture, dudit bracelet, je pense que mon choix est le bon, mais ...? je laisse la photo de coté, bracelet filigrané, dont la thecnique de fabrication, a du faire appel au mot ((( interdit )))
voilà, 3 fois, que re re re.... , mais ( le temps presse )


La partie " spiralée " ne me pose pas de souci, enroulé un fil de petite section, soudé et nettoyer l'interieur des petites imperfections.
Mais la petite goupille oui. Je l'ai réalisé dans un petit " lingotin" que j'ai tréfilé et non recuit pour garder de la rigidité, formé à la lime, perçé en son milieu et agrandi au bocfil, ensuite façonné à la lime " la capsule " de butée. Seulement, le hic, c'est l'ajustage, trop lache ou pas assez, deplus l'effet ressort de la tige, laisse franchement à désirer. J'ai bien essayé, d'agrandir, le " vide " de la tige, mais je me pose des questions quant à la durée de vie... et ce n'est pas vraiment le but de l'opération ! ( d'estimer un laps de temps )


le choix n'est peut être pas le bon, mais pour l'histoire, j'ai commençé celui ci, et je voudrai ne pas rester sur un échec ! ( ça n'aurait plus de charme ! )


Pour pouvoir, achever, ce post, je n'arrive pas à inserer de photo, une aide serait la bienvenue ! scratch

Merci au plaisir

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
yami




Messages : 459
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

confection, fermoir bracelet articulé Empty
MessageSujet: confection fermoir   confection, fermoir bracelet articulé EmptyLun 25 Juil - 14:37

Bonjour Maxfran,
dans le forum, il y a un post-it : comment mettre une photo dans ce forum
utilise la rubrique recherche et tu le trouveras sans problème.
bon courage

Revenir en haut Aller en bas
maxfran




Messages : 37
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 42
Localisation : wattrelos

confection, fermoir bracelet articulé Empty
MessageSujet: suite photo...   confection, fermoir bracelet articulé EmptyLun 25 Juil - 15:02

confection, fermoir bracelet articulé Fermoi15

Bonjour Yami, merci bien pour le coup de pouce

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





confection, fermoir bracelet articulé Empty
MessageSujet: Re: confection, fermoir bracelet articulé   confection, fermoir bracelet articulé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
confection, fermoir bracelet articulé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment réaliser un bracelet articulé?
» BRACELET articulé, et BAGUE avec une pierre
» Bracelet fermoir a cliquet
» Fermoir cliquet simple.
» Recherches pour un fermoir de bracelet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: "Réparations et trucs associés"-
Sauter vers: