Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ulv Månen - artiste autodidacte :)

Aller en bas 
+4
Eddy
Maxime
Rascar Capac
Blaidd0
8 participants
AuteurMessage
Blaidd0




Messages : 9
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 29
Localisation : Bretagne

Ulv Månen - artiste autodidacte :) Empty
MessageSujet: Ulv Månen - artiste autodidacte :)   Ulv Månen - artiste autodidacte :) EmptyDim 25 Mar - 11:34

Like a Star @ heaven Bonjour à tous.tes,

Je me présente, Jennifer - 23 ans - artiste tatoueuse Smile

Voilà voilà, j'ai découvert votre forum après de multiples recherches Smile

Je fais partie d'une association de reconstitution médiévale ( viking ) et de ce fait je m'intéresse à énormément de chose ( comme dans ma vie personnelle haha ) et je me penche depuis peu sur le travail du laiton ( ou similaire comme le bronze ) afin de "reproduire" quelques bijoux histo notamment. Je suis une trèèèèèès grande novice, je n'y connais vraiment rien ( à part les quelques recherches que j'ai réalisé ) et j'aimerais en apprendre plus grâce à vous. Apprendre des termes techniques, des techniques, tout ce qui peut m'aider Smile

Au plaisir d'échanger avec vous cheers

PS : Je réside en Bretagne, dans le Morbihan Smile


Dernière édition par Blaidd0 le Dim 25 Mar - 11:35, édité 1 fois (Raison : lieu)
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3325
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Ulv Månen - artiste autodidacte :) Empty
MessageSujet: Re: Ulv Månen - artiste autodidacte :)   Ulv Månen - artiste autodidacte :) EmptyDim 25 Mar - 13:03

Bonjour et bienvenue, Jennifer (ou Jennybronze ?  Embarassed)  !
Revenir en haut Aller en bas
Blaidd0




Messages : 9
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 29
Localisation : Bretagne

Ulv Månen - artiste autodidacte :) Empty
MessageSujet: Re: Ulv Månen - artiste autodidacte :)   Ulv Månen - artiste autodidacte :) EmptyDim 25 Mar - 13:29

Etant geek, JenniBronze me fait passer pour une grosse looser ( c'est ce que je suis dans le métier de toute façon ?! haha ) Wink Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3325
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Ulv Månen - artiste autodidacte :) Empty
MessageSujet: Re: Ulv Månen - artiste autodidacte :)   Ulv Månen - artiste autodidacte :) EmptyDim 25 Mar - 13:44

Jennifer a écrit:
Etant geek, JenniBronze me fait passer pour une grosse looser

Milles excuses, ce n'était pas du tout mon objectif... Mais pourquoi donc ? La communauté geek n'aime pas le bronze ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Ulv Månen - artiste autodidacte :) Empty
MessageSujet: Re: Ulv Månen - artiste autodidacte :)   Ulv Månen - artiste autodidacte :) EmptyDim 25 Mar - 14:02

Salut,
bienvenue sur le forum Smile

Bientot tu lvl up a jenniArgent! puis jenniOr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blaidd0




Messages : 9
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 29
Localisation : Bretagne

Ulv Månen - artiste autodidacte :) Empty
MessageSujet: Re: Ulv Månen - artiste autodidacte :)   Ulv Månen - artiste autodidacte :) EmptyLun 26 Mar - 9:40

Rascar Capac a écrit:


Milles excuses, ce n'était pas du tout mon objectif...   Mais pourquoi donc ?  La communauté geek n'aime pas le bronze ?

Effectivement, dans le milieu geek, être bronze c'est être au abs niveau haha :p

@Maxime, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Ulv Månen - artiste autodidacte :) Empty
MessageSujet: Re: Ulv Månen - artiste autodidacte :)   Ulv Månen - artiste autodidacte :) EmptyLun 26 Mar - 20:01

Ah les Geeks ...!

Avant on disait Fan ,après accros ensuite addict ...et maintenant Geek (cela me fait penser à chaque fois que je le vois écrit à Gecko ..).mais bon t'es ce que tu veux ...et maintenant y'a des grades ...n'est pas sorti du bousin ...

Bon ben bienvenue à toi sur ce magnifique forum tenus par des geek de frappadingues du bijoux ...contemporain ,étrusques étrange ou anciens ..;nordiques ou d'origine arabe ...

Le laiton ,je le le travaille de plus en plus ..c'est vrai qu'il manque de lettres de noblesse ou qu'il les a perdu depuis trente ans ,mais beaucoup d'objets perdues grâce à lui ...

J'ai de la chance d'voir retrouvé deux gros obus de 46 de six kilo chacun et de pouvoir tailler dedans ....mais l'entretien est ardu...surtout sous mes latitudes ....

Novice ,pas grave avec nous tu vas vite trouver te marques ...attends que Gourou premier se pointe ,et t'ordonne de par la loi divine de te fabriquer un établi en vrai bois d'arbre avé la courbe idoine ....


Bon courage ...on est là

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Blaidd0




Messages : 9
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 29
Localisation : Bretagne

Ulv Månen - artiste autodidacte :) Empty
MessageSujet: Re: Ulv Månen - artiste autodidacte :)   Ulv Månen - artiste autodidacte :) EmptyMar 27 Mar - 8:35

Eddy a écrit:
Ah les Geeks ...!

Avant on disait Fan ,après accros  ensuite addict ...et maintenant Geek (cela me fait penser à chaque fois que je le vois écrit à Gecko ..).mais bon t'es ce que tu veux ...et maintenant y'a des grades ...n'est pas sorti du bousin ...

Bon ben bienvenue à toi sur ce magnifique forum tenus par des geek de frappadingues du bijoux ...contemporain ,étrusques étrange ou anciens ..;nordiques ou d'origine arabe ...

Le laiton ,je le le travaille de plus en plus ..c'est vrai qu'il manque de lettres de noblesse ou qu'il les a perdu depuis trente  ans ,mais beaucoup d'objets perdues grâce à lui ...

J'ai de la chance d'voir retrouvé deux gros obus de 46 de six kilo chacun et de pouvoir tailler dedans ....mais l'entretien est ardu...surtout sous mes latitudes ....

Novice ,pas grave avec nous tu vas vite trouver te marques ...attends que Gourou premier se pointe ,et t'ordonne de par la loi divine de te fabriquer un établi en vrai bois d'arbre avé la courbe idoine ....


Bon courage ...on est là

Mouhaha c'est pas faux ^^ Les geckos c'est tellement plus mignon haha Smile

Ha oui tu ne commences pas par petit... Des obus haha Surprised Je vais m'arrêter aux plaques et non à la fonte Wink
On m'a déjà donné le conseil pour l'atelier ( pas dis de la même façon haha ) et j'ai bien pris note Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Ulv Månen - artiste autodidacte :) Empty
MessageSujet: Re: Ulv Månen - artiste autodidacte :)   Ulv Månen - artiste autodidacte :) EmptyMar 27 Mar - 11:10

Bonjour

Les obus c'est une bonne source de récupération !, sont faits à partir d'un lingot déformé dans un tour à repousser, donc le métal est laminé d'une seule pièce, seule façon qu'ils résistent à la pression de l'explosion de la poudre.
Revenir en haut Aller en bas
Pablo-manuel




Messages : 83
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 59
Localisation : Bruxelles plage

Ulv Månen - artiste autodidacte :) Empty
MessageSujet: Re: Ulv Månen - artiste autodidacte :)   Ulv Månen - artiste autodidacte :) EmptyMar 27 Mar - 12:19

doblezeta sunny
merci pour l'info :un tour a repousser ,connai pas

Pablo-manuel


Belgique
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Ulv Månen - artiste autodidacte :) Empty
MessageSujet: Re: Ulv Månen - artiste autodidacte :)   Ulv Månen - artiste autodidacte :) EmptyMar 27 Mar - 13:47

Pour ceux que cela intéressent le repoussage d'un flan cuivre sur un tour à repousser c'est spectaculaire sur you tube :
https://www.youtube.com/watch?v=5Zcj7_14lQs

(Vous avez des vidéos en tapant repoussage du cuivre )

Excellente journée
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Ulv Månen - artiste autodidacte :) Empty
MessageSujet: Re: Ulv Månen - artiste autodidacte :)   Ulv Månen - artiste autodidacte :) EmptyMar 27 Mar - 17:36

Bonjour mamboella

Tu m'as fait rappeler d'une vidéo… Wink
On vois bien aussi la façon de courber un tube avec de l'eau glacé.

Making à trumpet
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Ulv Månen - artiste autodidacte :) Empty
MessageSujet: Re: Ulv Månen - artiste autodidacte :)   Ulv Månen - artiste autodidacte :) EmptyMar 27 Mar - 18:31

Oui j'avais déjà visionné cette vidéo mais je ne me souvenais plus du passage sur le façonnage du tube,je te cache pas que j'avais fait à l'époque des tentatives pour fabriquer des sertissures en argent par repoussage d'un flan en bricolant mon tour à bois ,j’étais arrivé à des résultats grossiers mais encourageants à l’époque et puis j'ai rencontré ce site Michel et le principe des Zim/zim ....

Merci en tout cas pour ce rafraîchissement d'images et excellente soirée à toi Roberto
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ulv Månen - artiste autodidacte :) Empty
MessageSujet: Re: Ulv Månen - artiste autodidacte :)   Ulv Månen - artiste autodidacte :) EmptyMer 28 Mar - 1:33

Bonjour Blaidd0,

Bienvenu parmi nous.

Ça démarre vite ma foi..... Wink

Surtout n'hésites jamais à poser mille questions et à donner tes avis.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ulv Månen - artiste autodidacte :) Empty
MessageSujet: Re: Ulv Månen - artiste autodidacte :)   Ulv Månen - artiste autodidacte :) EmptyMer 28 Mar - 1:35

Bonjour mamboella,

Super cette vidéo. cheers cheers cheers

Je remarque que l’ouvrier est attaché à son tour via une ceinture, certainement pour diminuer ses efforts au repoussage et augmenter la finesse de son travail avec ce levier en acier.

Belle journée à toi.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Blaidd0




Messages : 9
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 29
Localisation : Bretagne

Ulv Månen - artiste autodidacte :) Empty
MessageSujet: Re: Ulv Månen - artiste autodidacte :)   Ulv Månen - artiste autodidacte :) EmptyMer 28 Mar - 8:21

Admin a écrit:
Bonjour Blaidd0,

Bienvenu parmi nous.

Ça démarre vite ma foi..... Wink

Surtout n'hésites jamais à poser mille questions et à donner tes avis.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


Merci beaucoup, je n'y manquerais pas lorsque j'aurais un peu plus de temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ulv Månen - artiste autodidacte :) Empty
MessageSujet: Re: Ulv Månen - artiste autodidacte :)   Ulv Månen - artiste autodidacte :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ulv Månen - artiste autodidacte :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF)
» Nouvelle autodidacte
» Hommage à un Artiste.
» Artisan lapidaire Autodidacte
» Formation autodidacte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: