Bonjour !
Je sais pas trop si j'ai ma place dans ce forum, puisque je ne travaille pas la pierre gemme
C'est plutot la grosse roche massive que l'on pourrait décrire comme semi-précieuse.
C'est donc plus de la sculpture que du facettage
Pour un petit historique, j'ai suivi un peu les traces de ma mère qui était céramiste, j'ai donc été artisan toute ma vie:
peinture, dessin, sculpture, peinture en lettres, air-brush, info-graphisme ... etc
Voici quelques années j'ai commencé la sculpture sur os (à soupe) une matière plus belle encore que l'ivoire !!!
Puis j'ai commencé à acheter de la pierre sur eBay, mais... très chers à cause du shipping
Puis à partir de cet été j'ai commencé à prospecter sur le terrain ma propre pierre.
J'étais loin de me douter qu'ici au Québec nous possédions une telle richesse minéralogique !!!
Mais je me suis pris au piège de ma propre passion et économiquement parlant je suis au bout du rouleau
Je suis totalement inapte à la vente ... quelle corvée !!!
Et incapable d'évaluer la valeur marchande de mon produit
Je vais bientot commencer (plutot tenter de...) à faire des expos minéralogiques
Existe-t-il des expo de lapidaires bijoutiers ?
Que de temps perdus à bricoler des stands et des displays ...
Qui plus est, je fais beaucoup de cabochons (j'en ai une grosse quantité) et j,ai commencé le wire wrapping, mais le résultat ne m'a pas satisfait car je n,arrive pas à faire une belle qualité.
Présentement, je suis à la recherche d'une personne qui pourrait le faire à ma place,
mais c'est pas évident, la technique est difficile,
C'est pas du beading de petites madames, Hein ?
Fais que je sais plus trop quoi faire
Présentement je me suis fais un facebook et son référencement...
Je me suis demandé si les lapidaires ne seraient pas intéressé par mon produit, mais ils doivent avoir de sérieux critères: formes, dimension, qualité et quoi encore ?
J'hésite un peu à faire les boutiques qui me donneront que de la misères pour mes travaux
Avez-vous quelque conseils à me suggérez ??
Voici un petit aperçu de mes travaux...
Cabochon de chromite dans la fuschite prospectée a Asbestos
Amazonite du Lac-St-Jean
Serpentine ?? Black-Lake près de Thetford-Mines
Serpentine ?? Black-Lake
Chacopyrite au nord de la province d'Ontario
Porphyre Nord de l'Ontario
la couleur verte Serpentine? et le noir je ne sais pas...