| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Soudure en pâte applicable à la seringue | |
|
+7ventricule Eddy Admin Floch. tintin-reporter Uneperle fraisefissure 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tom 11
Messages : 56 Date d'inscription : 10/12/2016 Age : 38 Localisation : Aude (montagne noire)
| Sujet: Re: Soudure en pâte applicable à la seringue Mar 17 Jan - 9:11 | |
| - Admin a écrit:
- Bonsoir Tom 11,
Je n’utilise pas ces seringues avec soudure...je ne peux donc pas te répondre.
Il faut dire qu'avec des paillons de soudure coupés au fur et à mesure, il est possible de tout souder sans aucune difficulté et au prix le plus minime possible..
Le coup de la seringue est avant tout un truc commercial $$$$$$....voir un truc bon pour du boulot en usine.
Comme artisan jamais je n'en ai eu l'envie.
Belle fin de soirée.
Michel Zim
Bonjour Admin, J'ai bien vu sur se post que tu ne l'utilisé pas et donc tu n'étais en mesure de me répondre. Lors de mes premiers achats, je n'avias pas la connaissance de se super forum. Donc je m'étais équipé de pate moyenne en seringue et de plaques de plaque de soudure, forte moyenne et faible. Pour les petites montures de marteaux que j'ai réalisé, j'ai tout soudé mes quatres soudures en deux fois, la monture (3 soudures) et ensuite la bélière en une soudure. Tous c'est bien passé, j'ai bien aplatis et limé mes paillons comme tu l'expliques si bien passé Hors pour l'usage que j'ai pour les mitres de mes couteaux, j'ai fait une disaines d'éssais et il est plus facile et solide avec la pate, se qui fait que j'ai une seringue entamé. Au prix ou coute ses 8g de patte, j'aurai besoin devsavoir comment la conserver. Pour l'instant j'ai rebouché avec le bouchon d'origine sans être sur que ce soit la bonne solution, de plus comme ça je perds tout se qu'il reste dans mon embout de seringue. Quand tu parles de commercial, que te dires........que malheureusement avec ma faible expérience je n'en pense pas moins. Pour exemple le seringue neuve et seule coute dans les 23€ et que pour pouvoir l'utiliser, tu paix quaziment 50/60€ le poussoir ou viens se loger la seringue. Et quand tu reçois ça tu te rends compte qu'on te prends pour une vache à lait, se prix pour un modit outil tout en plastoc qui n'a rien d'exeptionnel..... Mais maintenant que je l'ai, j'aimerai pouvoir la conserver sans mauvaise surprise, surtout au prix de l'ensemble. Innutile de te dire, qu'au prix j'aurais eu pas mal de soudure en plaque, mais je ne regrette en rien cet achat. Il faut bien se faire une idée soi même et se rendre compte des différences. Merci tout de même, en espérant avoir une réponse d'un(e) utilisateur. Bonne journée au Québec. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Soudure en pâte applicable à la seringue Mar 17 Jan - 22:54 | |
| Bonjour Tom 11, Avec le bouchon d'origine bien remis en place, j'imagine que tu garderas cette soudure en tube en bon état pour longtemps. Il suffit de t'assurer qu'il ne puisse pas y avoir d'évaporation de l'eau contenu dans le borax qui accompagne cette pâte à souder en tube. Très belle soirée. Michel Zim ( Au Québec on passe de moins 2 à moins 21 en une demie-journée......mais bon le printemps viendra bien un jour ) _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Tom 11
Messages : 56 Date d'inscription : 10/12/2016 Age : 38 Localisation : Aude (montagne noire)
| Sujet: Re: Soudure en pâte applicable à la seringue Mer 18 Jan - 9:47 | |
| Bonjour Michel, Merci pour ses conseils, je vais donc laisser comme je l'ai mis alors. Il me semble voir vu, sur certaines photos que certaines personnes le mettait à tremper dans un verre d'eau. Je n'ai pas oser le faire dans le doute que l'eau rentre dans la seringue. Dans la manière de reboucher comme j'ai fait et dont tu me conseilles la même chose, on perds tous ce qui est dans l'embout de seringue. Si. ´est dans cette configuration qu'il faut faire, ils sont malin..... .....ça leur permet d'en faire consommer un peu plus pour rien. Au fur et à mesure de mes expériences sur les bons conseils d'aguerri, j'espère arriver à obtenir une bonne maîtrise avec les paillons, pour pouvoir souder mes rivets borgnes dans l'acier des mitres des pliants que je réalise. J'aime pas trop le système de consommation.... Nous aussi, le froid à eu du mal à s'installer mais maintenant il est là. Se matin moins 8 et ça fait plusieurs jours ou l'on garde des températures négative toute la journée, ce qui n'est pas le cas dans la plaine carcassonnaise. Bonne journée bien fraîche à tous. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soudure en pâte applicable à la seringue | |
| |
| | | | Soudure en pâte applicable à la seringue | |
|