| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bague de Tintin-Reporter | |
| | Auteur | Message |
---|
Uneperle
| Sujet: Bague de Tintin-Reporter Jeu 21 Oct - 14:17 | |
| Rebonjour J'ai regardé avec beaucoup d'intérêt la vidéo de la bague de Reporter Tintin. Très belle vidéo d'ailleurs. J'ai des tonnes de questions ( comme d'habitude) mais deux questions me démangent - il y a un espace sur ton anneau avant la soudure??? Comme je l'ai lu et relu et même tenté la soudure ne peut pas combler un espace donc tu fonds de l'argent ???? le reste du corps de la bague ne fond pas..... - quelle est cette "substance" qui tient ta bague debout. Serait ce du produit pour dentiste? Merci d'éclairer ma lanterne Bonne journée laurence |
| | | Stella
Messages : 164 Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 52 Localisation : NANTES
| | | | tintin-reporter
Messages : 447 Date d'inscription : 13/10/2010 Age : 48 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Bague de Tintin-Reporter Sam 30 Oct - 15:11 | |
| Salut Uneperle. En fait la question m'a été déjà été posée mais je vais y répondre. L'espace qui est entre l'anneau à été bien sur été rapproché. Je m'explique :
Cette partie est non visible sur la vidéo. J'ai rapproché les deux parties du corps pour créer un effet ressort. J'ai ensuite donné un coup de scie entre les deux éléments ce qui a permis à ces derniers de se joindre en laissant aucun espace, puis j'ai brasé. Pour la pâte, c'est du plâtre réfractaire qui va tenir l'ensemble.
- il y a un espace sur ton anneau avant la soudure??? Comme je l'ai lu et relu et même tenté la soudure ne peut pas combler un espace donc tu fonds de l'argent ???? le reste du corps de la bague ne fond pas..... - quelle est cette "substance" qui tient ta bague debout. Serait ce du produit pour dentiste? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague de Tintin-Reporter | |
| |
| | | | Bague de Tintin-Reporter | |
|