Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Serti griffe] Reporter dimensions exates d'une pierre sur plané ? (imprimante ?)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alix




Messages : 346
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

[Serti griffe] Reporter dimensions exates d'une pierre sur plané ? (imprimante ?) Empty
MessageSujet: [Serti griffe] Reporter dimensions exates d'une pierre sur plané ? (imprimante ?)   [Serti griffe] Reporter dimensions exates d'une pierre sur plané ? (imprimante ?) EmptyMar 23 Aoû - 12:29

Bonjour,

Afin de gagner en rapidité, et surtout en précision de découpe, je me suis demandé s'il n'était pas possible de photographier la pierre d'un point de vu vertical.

Puis détourage sur pc de la forme du caillou, dessin de l'évidement intérieur et impression à la bonne taille.

Collage du motif papier sur le plané, puis découpe "selon les pointillés".


Trop long ???

Le report sur le plané de la forme de la pierre "à l'oeil" me parait assez casse gueu** étant donné la précision recherchée (je suis bien conscient que l'on fait pourtant ainsi depuis toujours ...) ...

Bonne semaine !
Alix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

[Serti griffe] Reporter dimensions exates d'une pierre sur plané ? (imprimante ?) Empty
MessageSujet: Re: [Serti griffe] Reporter dimensions exates d'une pierre sur plané ? (imprimante ?)   [Serti griffe] Reporter dimensions exates d'une pierre sur plané ? (imprimante ?) EmptyMer 24 Aoû - 19:02

Bonjour Alix,

Je crois que tu te compliques la vie pour rien.

Découper dans un plané la forme d'une pierre n'est pas si compliqué.

Pour y arriver je te conseille de tracer une ligne centrale sur ton plané, ou encore de découper la forme recherche dans une bande de plané de la largeur définitive de la future ceinture ou de la future sertissure. Ces deux méthodes te permettant de toujours garder un repère pour obtenir de la symétrie, peu importe la forme de la pierre.

Belle fin de journée.

Michel Zim
cheers



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Alix




Messages : 346
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

[Serti griffe] Reporter dimensions exates d'une pierre sur plané ? (imprimante ?) Empty
MessageSujet: Re: [Serti griffe] Reporter dimensions exates d'une pierre sur plané ? (imprimante ?)   [Serti griffe] Reporter dimensions exates d'une pierre sur plané ? (imprimante ?) EmptyMer 24 Aoû - 20:04

Bonjour Michel,

J'étais moyennement convaincu de ce que je proposais, mais en effet je vais plutôt faire ainsi Rolling Eyes

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Serti griffe] Reporter dimensions exates d'une pierre sur plané ? (imprimante ?) Empty
MessageSujet: Re: [Serti griffe] Reporter dimensions exates d'une pierre sur plané ? (imprimante ?)   [Serti griffe] Reporter dimensions exates d'une pierre sur plané ? (imprimante ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Serti griffe] Reporter dimensions exates d'une pierre sur plané ? (imprimante ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimensions bague serti clos, et question serti clos pierre ovale
» Première essai et serti griffe sur pierre facettée
» serti petite pierre sur plané coeur
» Serti griffe
» Serti griffe 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: