Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour / petite nouvelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lily75




Messages : 2
Date d'inscription : 10/04/2018

Bonjour / petite nouvelle  Empty
MessageSujet: Bonjour / petite nouvelle    Bonjour / petite nouvelle  EmptySam 14 Avr - 22:56

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Lily. J'ai 34 ans et vis actuellement en Italie, dans une grande île rendue célèbre par « Don Corleone» Smile

Je suis l'heureuse maman d'un bébé de 6 mois..mais qui ne fait toujours pas ses nuits.
Du coup, je suis devenue insomniaque et j'adore occuper mes nuits blanches en créant des petits bijoux fantaisie. Ils sont composés notamment de pierres semi-précieuses car j'apprécie leurs vertues protectrices. J'ai toujours sur moi ou dans mon portefeuille une Labradorite ou une Malachite.

Je suis intéressée aussi par la calligraphie et la typographie et j'ai suivi quelques tutoriels sur youtube pour progresser. J'ai eu l'idée il y a quelques semaines de m'acheter un graveur Dremel pour pouvoir graver sur des médaillons en argent. Le rendu est plutôt sympa Smile

Je me considère comme débutante et j'ai encore beaucoup à apprendre. J'ai parcouru l'ensemble des sections du forum et cela m'a permis d'enrichir mon vocabulaire dans le domaine de la bijouterie.

J'ai quelques questions à vous poser. Je m'excuse par avance si mes questions pourront paraître simplistes à vous yeux ! Smile

Merci encore à Michel Zim de m'avoir acceptée !

A très vite sur le forum
Lily

Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bonjour / petite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour / petite nouvelle    Bonjour / petite nouvelle  EmptySam 14 Avr - 23:00

Bonsoir et bienvenue, Lily !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour / petite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour / petite nouvelle    Bonjour / petite nouvelle  EmptyDim 15 Avr - 3:50

Bonjour Lily75,

Bienvenue parmi nous.

Débutante ou non, nous aimons partager tout de la bijouterie-joaillerie...tout...sauf la fonte et le moulage sous toute ses formes   Wink


L'Italie un merveilleux pays dont je n'ai malheureusement que visité Rome avec un immense bonheur une dizaine de jours.......peu importe.... un pays qui aime la culture et le vrai chic.

Nous serons heureux de discuter de ce métier avec toi....simplistes zou pas, ne te gène pas pour poser toutes tes questions  Wink  cheers  cheers  cheers  cheers

Bon,,,100 - 34 = encore 66 ans de bonheur à la cheville et encore autant de poupons à élever.....non....non...je blague....jeeeeeeee blaaaaaague.

VIVE la Sicile cheers  cheers  cheers ( J'ai bon  ? )

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle journée à toi

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Flooooo!

Flooooo!


Messages : 135
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 44
Localisation : Suisse

Bonjour / petite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour / petite nouvelle    Bonjour / petite nouvelle  EmptyDim 15 Avr - 8:42

Bienvenue Lily bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lily75




Messages : 2
Date d'inscription : 10/04/2018

Bonjour / petite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour / petite nouvelle    Bonjour / petite nouvelle  EmptyLun 16 Avr - 16:49

Merci Michel, Flo et Rascar pour votre accueil.

Bravo Michel vous avez gagné !! J'habite bien en Sicile ! Une île magnifique !

Je vous avoue que j'ai hésité à m'inscrire quand j'ai lu dans les règles du forum concernant les moulages fait main uniquement Smile. Je me suis dit que j'allais peut-être dénoter parmi vous Smile Mais qui sait ! Peut-être dans le futur j'en serais capable !!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour / petite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re : Bonjour / petite nouvelle   Bonjour / petite nouvelle  EmptyLun 16 Avr - 18:48

Tu vois Mickeal ,je te l'avais bien dit ,à force de vouloir accepter tutti el mondo ..la Mafia Sicilienne veut aussi sa part de Polenta ...Alors va falloir laver notre linge sale en famille ,appeler les familles dispersées dans le monde pour leur tenir tête (et je parle pas de tête de cheval ....je dors tout seul moi !)..Le tout lu avec du coton dans les joues ,un accent traînant ,et une vois éraillée ..Capito !

Bon à part ça ...on est content de te voir ..;et de t'avoir ,chez nous (bien sur vaut mieux faire profil bas ..) Benvénutti à tutti ...piaggéré ...


ah ,l'escopetta n'est pas un instrument de travail traditionnel chez les bijoutiers ..;enfin si mais sous le comptoir !

Bref je vais te faire une proposition ,que tu ne pourras pas refuser ....nous on te dit tout ..;et toi ..ben tu ne nous fais pas de mal ...Deal ???


Oui j'ai été fan ...pas vous ???

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour / petite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour / petite nouvelle    Bonjour / petite nouvelle  EmptyMar 17 Avr - 0:50

Bonjour Lily75,

Hé oui, pas de moulage dans ce forum...et pourtant c'est bien ce ( ton ) forum qui est le plus utile dans notre métier.

148.000 questions et réponses. bientôt 5000 membres de par le monde, qui dit mieux. Wink

Et puis. toujours dans la bonne humeur jour et nuit... cheers cheers cheers

À bientôt

Cheese Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour / petite nouvelle  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour / petite nouvelle    Bonjour / petite nouvelle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour / petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous, une petite nouvelle
» Bonjour à tous de la part d'une petite nouvelle !
» Une petite nouvelle
» Pas une petite nouvelle
» petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: