Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 fermoir transformable pour collier de perle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cbdesign




Messages : 49
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 64
Localisation : Bruxelles

fermoir transformable pour collier de perle Empty
MessageSujet: fermoir transformable pour collier de perle   fermoir transformable pour collier de perle EmptyLun 23 Avr - 0:33

Bonjour,
Je souhaiterais réaliser un collier de perle à double rang transformable en un long sautoir.
Le fermoir pourrait éventuellement se retrouver à l'avant du collier.
J'ai à disposition 2 rangs de 40cm
Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé ou vu un collier de ce type? Si cela n'a jamais été fait, je me pose des question quant à sa faisabilité.
Merci pour votre apport
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

fermoir transformable pour collier de perle Empty
MessageSujet: Re: fermoir transformable pour collier de perle   fermoir transformable pour collier de perle EmptyLun 23 Avr - 1:39

Bonjour cbdesign,

Oui, la chose est possible. Il faut en fait réaliser deux fermoirs indépendants, l'un pouvant s'attacher latéralement à l'autre (*) . Le deuxième empêchant alors le premier de s'ouvrir et que la lame de l'un puisse aussi entrer parfaitement dans la boite de l'autre pour ainsi se retrouver avec un seul et unique sautoir.

(*) Sur la gauche d'un fermoir un rail en négatif permet de recevoir un rail en positif installé sur le côté droit du deuxième fermoir.

Un classique en haute joaillerie.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

fermoir transformable pour collier de perle Empty
MessageSujet: Re: fermoir transformable pour collier de perle   fermoir transformable pour collier de perle EmptyLun 23 Avr - 10:26

Ce sont des perles de quelle nature ??? svp !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
cbdesign




Messages : 49
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 64
Localisation : Bruxelles

fermoir transformable pour collier de perle Empty
MessageSujet: fermoir transformable pour collier de perle   fermoir transformable pour collier de perle EmptyLun 23 Avr - 23:34

Bonjour Michel,
Merci pour ton info. J'avais envisagé effectivement de mettre 2 cliquets, mais je ne voyais pas comment les relier. J'ai bien compris l'idée du rail, mais je ne vois pas bien comment le 2ème fermoir bloque l'ouverture du premier. Aurais-tu un ou plusieurs modèles à montrer?
Je me disais bien que cela risquait d'être un peu compliqué, mais ce serait l'occasion de refaire des fermoirs.
Autre question, quand on fait un double rang de perles, comment calcule t'on la longueur du premier rang par rapport au 2ème?
Pour répondre à Eddy,
Ce sont des perles Akoya de 7mm.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

fermoir transformable pour collier de perle Empty
MessageSujet: Re: fermoir transformable pour collier de perle   fermoir transformable pour collier de perle EmptyLun 23 Avr - 23:54

Bonjour cbdesign,

Non, je n'ai pas de photo de ce type de fermoir.

Le premier, celui avec un rail qui dépasse sur son côté droit entrera dans un rail négatif inclus dans l’épaisseur du côté gauche du deuxième. C'est la partie tenant la lame du deuxième qui une fois en place empêchera le rail du premier de ressortir du rail en négatif.

Il fût un temps en France où il était possible d'acheter ces fermoirs en apprêt.  Sad  Sad  Sad  Sad

Pour la longueur du deuxième rang. L'idéal est soit de disposer du cou de la cliente, soit d'un buste de fonte pour décider de la longueur qui sera du plus bel effet. Attention de ne pas trop rapprocher ces deux rangs de perle vue de face, un peu d'espace sera plus joli. Bref....aucun calcul simplement des essais.

Si je trouve une photo, je te ferai signe.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
cbdesign




Messages : 49
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 64
Localisation : Bruxelles

fermoir transformable pour collier de perle Empty
MessageSujet: fermoir transformable pour collier de perle   fermoir transformable pour collier de perle EmptyMar 24 Avr - 0:07

Merci.
En alternative, je me demandais si je ne pourrais pas faire un modèle très simple. Un grand sautoir divisé en deux avec de part et d'autre un anneau et de les relier avec un joli clip lorsqu'on le porte en double rang.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

fermoir transformable pour collier de perle Empty
MessageSujet: Re: fermoir transformable pour collier de perle   fermoir transformable pour collier de perle EmptyMar 24 Avr - 0:23

Bonjour cbdesign,

Pourquoi pas.

Ce pourrait même être un long collier sans aucun fermoir ( passant par dessus la tête ) et à l'aide d'un fermoir ( ou un mousqueton ) se terminant par deux crochets se logeant entre deux perles, permettre de le porter en deux rangs.

Belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
cbdesign




Messages : 49
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 64
Localisation : Bruxelles

fermoir transformable pour collier de perle Empty
MessageSujet: fermoir transformable pour collier de perle   fermoir transformable pour collier de perle EmptyMar 24 Avr - 0:27

oui, c'est ça l'idée.
A réfléchir...
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

fermoir transformable pour collier de perle Empty
MessageSujet: Re: fermoir transformable pour collier de perle   fermoir transformable pour collier de perle EmptyMar 24 Avr - 4:05

En fait si c'est toujours d'utilité ....on commence toujours par le collier près du cou car c'est lui qui va donner la longueur à ne pas dépasser ,pas trop court ...


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

fermoir transformable pour collier de perle Empty
MessageSujet: Re: fermoir transformable pour collier de perle   fermoir transformable pour collier de perle EmptyMar 24 Avr - 9:07

Yesssss....

Cheese


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
bouhadja




Messages : 2
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 63
Localisation : ALGERIE /SAIDA

fermoir transformable pour collier de perle Empty
MessageSujet: Re: fermoir transformable pour collier de perle   fermoir transformable pour collier de perle EmptyLun 18 Juin - 19:16

Admin a écrit:
Bonjour cbdesign,

Oui, la chose est possible. Il faut en fait réaliser deux fermoirs indépendants, l'un pouvant s'attacher latéralement à l'autre (*) . Le deuxième empêchant alors le premier de s'ouvrir et que la lame de l'un puisse aussi entrer parfaitement dans la boite de l'autre pour ainsi se retrouver avec un seul et unique sautoir.

(*) Sur la gauche d'un fermoir un rail en négatif permet de recevoir un rail en positif installé sur le côté droit du deuxième fermoir.

Un classique en haute joaillerie.

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fermoir transformable pour collier de perle Empty
MessageSujet: Re: fermoir transformable pour collier de perle   fermoir transformable pour collier de perle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fermoir transformable pour collier de perle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outill pour piece à main pour perle
» Fermoir de collier
» Fermoir de collier... Encore un!!
» enfilage de collier de perle
» Collier argent perle de culture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Tout ce qui concerne les PERLES en général-
Sauter vers: