Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Fermoir de collier... Encore un!!

5 participants
AuteurMessage
ced

ced

Fermoir de collier... Encore un!! Empty
MessageSujet: Fermoir de collier... Encore un!!   Fermoir de collier... Encore un!! EmptyDim 13 Juin - 20:01

Mon "dada" ce sont les mécanismes...

Trouver de nouvelles idées de fermoirs ou une "autre" solution pour résoudre un problème de mobilité dans un bijou...
L'intérêt ici, est qu'il est possible de réaliser (comme d'ailleurs pour toute pièce... Hein Michel?) un mécanisme en partant de rien... Un bocfil, un bon chalumeau, une foreuse précise, du fil et du plané et... La foi (rien de mystique, juste cette certitude qu'une chose est possible bom Laughing )...

Il s'agissait de réaliser le fermoir d'un collier dont tous les éléments étaient similaires... Donc le fermoir DEVAIT être caché dans une des mailles et surtout être "super" fiable.

C'était une pièce coûteuse et mon patron de l'époque, ne voulait pas entendre parler de service après vente ou de fermoir capricieux et difficile à manipuler... Shocked

Fermoir de collier... Encore un!! Dscn0614

Fermoir de collier... Encore un!! Dscn0612

Fermoir de collier... Encore un!! Dscn0613

Fermoir de collier... Encore un!! Dscn0712

Bijouter bien!

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
Aly Baba

Aly Baba

MessageSujet: Re: Fermoir de collier... Encore un!!   Fermoir de collier... Encore un!! EmptyDim 13 Juin - 22:47

bonsoir ced,

le magicien des ressorts.

j'avoue que j'ai encore du mal à comprendre son fonctionnement.

bravo!
ced

ced

MessageSujet: Re: Fermoir de collier... Encore un!!   Fermoir de collier... Encore un!! EmptyDim 13 Juin - 23:27

Bonsoir Aly,

Tu t'es fait rare ces derniers temps Crying or Very sad

Il semblerait que nous soyons les seuls à nous amuser avec des ressorts bounce

En fait, dans ce fermoir il y a 2 ressorts.
Un est en or blanc "dur" (sur la deuxième photo, la languette avec un trou, en haut au milieu à droite ) pour donner un effet de clips à la lamelle extérieure (juste à gauche sur cette même photo). Cette lamelle bloque le loquet intérieur qui lui est propulsé vers le haut du fermoir, avec un ressort "normal" (hélicoïdal) en acier. Ce loquet ( la petite plaque sertie de minuscules diamants en bas au milieu sur la même photo) en se relevant libère le "U" de l'autre extrémité du collier...

C'est vrai que c'est dommage que je n'ai pas pris de photos en position ouverte... désolé c'est trop tard rabbit

Au plaisir de te lire encore,

Ced
http://www.sansengangi.com
Aly Baba

Aly Baba

MessageSujet: Re: Fermoir de collier... Encore un!!   Fermoir de collier... Encore un!! EmptyLun 14 Juin - 0:08

merci ced,

j'y arriverais,le temps de bien l'observer.

oui je me suis fait un peu rare.absorbé par le boulot.mais je lis tous les jours bijoux à la cheville.

j'ai déjà pris pour habitude de regarder avant tout ce site avant bien d'autres.on ne s'en passe presque plus.

je t'envoie d'ici là un MP pour te répondre sur mon projet .

A bientôt

vive les systèmes à ressort et les les clics qui font autant plaisir
bc-gem

bc-gem

MessageSujet: Re: Fermoir de collier... Encore un!!   Fermoir de collier... Encore un!! EmptyVen 18 Mar - 18:10

salut a vous, j'adore aussi tout les systemes ressort, tous ces mecanismes qui demandent minutie et reflexion...par contre il faut avoir le temps..ton fermoir est tres sympa mais le seul truc, pourquoi n'as tu pas fait plus simple??? et peut etre plus efficace, j'avouerai , etant donner que tu as un pavage et non pas une culasse de pierre importante pour un fermoir double gorge classique avec systeme poussoir sur charniere pour la mobilité... sinon tres bonne recherche , bravo
http://www.creation-bijoux-13.com
Jeannouille

MessageSujet: Re: Fermoir de collier... Encore un!!   Fermoir de collier... Encore un!! EmptyVen 6 Mai - 11:20

ced a écrit:
Mon "dada" ce sont les mécanismes...

Trouver de nouvelles idées de fermoirs ou une "autre" solution pour résoudre un problème de mobilité dans un bijou...
L'intérêt ici, est qu'il est possible de réaliser (comme d'ailleurs pour toute pièce... Hein Michel?) un mécanisme en partant de rien... Un bocfil, un bon chalumeau, une foreuse précise, du fil et du plané et... La foi (rien de mystique, juste cette certitude qu'une chose est possible bom Laughing )...

Il s'agissait de réaliser le fermoir d'un collier dont tous les éléments étaient similaires... Donc le fermoir DEVAIT être caché dans une des mailles et surtout être "super" fiable.

C'était une pièce coûteuse et mon patron de l'époque, ne voulait pas entendre parler de service après vente ou de fermoir capricieux et difficile à manipuler... Shocked

Fermoir de collier... Encore un!! Dscn0614

Fermoir de collier... Encore un!! Dscn0612

Fermoir de collier... Encore un!! Dscn0613

Fermoir de collier... Encore un!! Dscn0712

Bijouter bien!

Ced

C'est vraiment magnifique! J'avoue que je ne comprend pas tout non plus, je n'ai pas l'habitude de voir des fermoirs comme celui-ci! en tout cas le rendu est vraiment très joli! Ce collier irait très bien avec la robe d'été que je me suis achetée pour le mariage de ma soeur! Smile
olympe

MessageSujet: Re: Fermoir de collier... Encore un!!   Fermoir de collier... Encore un!! EmptySam 21 Avr - 2:25

fascinant toute cette ingéniosité dans un si petit bout ....bien vu la plaque or ... de loin le fermoir se fond complètement dans le collier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fermoir de collier... Encore un!!   Fermoir de collier... Encore un!! Empty

Fermoir de collier... Encore un!!
Page 1 sur 1