Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Perle tahitienne avant/après sculpture

2 participants
AuteurMessage
ericw

ericw

Perle tahitienne avant/après sculpture Empty
MessageSujet: Perle tahitienne avant/après sculpture   Perle tahitienne avant/après sculpture EmptyLun 7 Mai - 12:18

Bonjour!
J'ai pensé intéressant de vous montrer une perle tahitienne avant et après sculpture.
Pas forcément la plus belle ni la plus réussie, mais cela donne une idée de l'esthétique particulière obtenue. Cerise sur le gâteau, la perle a pris une belle iridescence bleue sur les bords de la sculpture. J'obtiens assez souvent ce genre d'effets étranges avec la nacre des tahitiennes.
Par contre, j'ai toujours autant de problèmes à bien les photographier, l'appareil étant complètement perdu par les effets de la sculpture pour faire la mise au point. J'ai fait une seule photo pour la perle d'origine... et 25 pour arriver au médiocre cliché de la même perle une fois sculptée!
Même les gemmes sortent sans problème en photo... Si quelqu'un à un truc pour me faciliter les choses, je suis preneur (mais quoique pas photographe professionnel, et pas capable de photoshoper une image, je sais pas faire et j'aime pas ça).

Perle tahitienne avant/après sculpture Tahi_a13

Bon... une vue de la perle montée (photographiée sous un ciel nuageux)?

Perle tahitienne avant/après sculpture Tahi_110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pearlew.com/
Maxime u

Maxime u

MessageSujet: Re: Perle tahitienne avant/après sculpture   Perle tahitienne avant/après sculpture EmptyVen 18 Mai - 23:27

interessant !

quels outils utilises tu pour ce type de sculpture ?
http://www.maximeurvoybijoutier.com
ericw

ericw

MessageSujet: Outil   Perle tahitienne avant/après sculpture EmptySam 19 Mai - 15:23

Bonjour Maxime U,
Voilà une question que l'on m'a déja posé... Je peux le comprendre, vu le mal que je me suis donné pour arriver à faire ça.
Pour faire court, j'utilise des fraises diamantées montées sur un bidule de mon crû, fonctionnant un peu comme le système de gabarit de profondeur d'une défonceuse. L'important étant de réussir à obtenir des creux plus ou moins parallèles aux couches de nacre, contrairement à la sculpture ordinaire qui les tranche et leur altère toutes leurs propriétés optiques. Bon, le procédé a ses limites, je ne pourrais pas réaliser de motifs fins comme une rose ou une feuille de persil, heureusement, je suis plutôt branché sur l'abstraction "organique" maintenant, franchement gavé par le figuratif dont j'ai fait toute ma précédente carrière.
Voili-Voilou Smile
https://www.pearlew.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perle tahitienne avant/après sculpture   Perle tahitienne avant/après sculpture Empty

Perle tahitienne avant/après sculpture
Page 1 sur 1