| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Iaorana bonjour à tous les membres | |
| | Auteur | Message |
---|
hinau
| Sujet: Iaorana bonjour à tous les membres Lun 1 Nov - 17:02 | |
| Je m'appelle Sophie d'origine tahitienne ayant grandi en Métropole, j'ai reçu une formation de comptable (donc aucune connaissance en bijouterie) mais je suis depuis toujours passionnée par ma culture notamment la danse pour laquelle je voue une grande passion, la création des costumes polynésiens me fascine et depuis peu je me suis mise à créer des bijoux en nacre (j'en suis tombée amoureuse et ce qui me plaît le plus c'est de démarrer avec une nacre brute et après meulage, ponçage, polissage le résultat est tout simplement MAGIQUE).
Complétement autodidacte (je vous avoue au début j'ai GALERE) je me suis "formée" avec tous les documents que je pouvais trouver, des infos glaner par ci par là et sur le net etc et c'est en cherchant une info concernant la perle de tahiti que je suis tombée sur votre forum et là je me suis dis waouh toutes ces infos c'est formidable toutes ces personnes qui vous font partager leur connaissance. Pour ma part je n'ai pour l'instant du moins je l'espère que peu de connaissances à partager.
Une petite formation quand même : formation en pâte d'argent
Ma question : Quelle colle utiliser pour coller 2 pièces de nacres ?
Je vous remercie de m'accorder quelques minutes d'attention. |
| | | Smaug
| Sujet: Re: Iaorana bonjour à tous les membres Lun 1 Nov - 17:19 | |
| salut et bien venu la colle l a plu utiliser est http://www.motherland.com.sg/catalog/images/araldite%20superglue.jpg cher tous lrs bon magasins de bricollages la rouge est tres bien!!! peu ton voir ton travail a+ beru(s) |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Iaorana bonjour à tous les membres Lun 1 Nov - 18:29 | |
| Bonjour Hinau, Bienvenue parmi nous....tu es tombée dans le bon forum.....surtout que nous sommes déjà tous amoureux des perles de Polynésies. J'espère que nous aurons l'occasion des voir en photos les sculptures que tu fais sur nacres... Au plaisir de te lire souvent...... Pour la colle Berus a raison, l'araldite qui sèche en 5 minutes est un très bon produit. Je te recommande de mettre à peine plus de durcisseur ( 5% à 10% ) que de résine.....la colle durcira mieux et plus vite.......et lorsque tu colles deux pièces ensemble, toujours maintenir une pression ( avec les mains, des épingles à linges, des brucelles croisées, etc..etc...) jusqu'à ce que la prise soit complète...ainsi tu éviteras les déplacements et un certain effet de dilatation de la colle. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Tahitienne ! Mar 2 Nov - 0:32 | |
| Ia oranna Hinau vahine ;é'ah'ateuru ;maréva no té forum le travail a la cheville ,excuses mon Maori écris ,je le parle mieux C'est une merveilleuse surprise que de te voir ici ,pour tes nacres n'oublie pas de les dépolir a l'endroit ou tu vas les coller ,même de les gratter un peu ou guillocher ,avec une meules ,la colle araldite colle mal sur le poli Quant a faire des bijoux de nacre ,si c'est toi qui les décape ,cela doit être d'une blancheur de neige chez toi ,la nacre dégage une sacrée poussière ,j'ai tenté de faire enfin de tailler des "Mabé" il y a longtemps et mon jardin en était couvert ,les voisins sont pas contents .....LOL je te souhaites la Bienvenue ici ,sur ce merveilleux forum ,plus on ai de "Taravana" de fous plus on s'amuses en travaillant Toujours îliènement vôtre ,Eddy ,un peu brûlé par le soleil ,il a fait chaud et beau ce dimanche //// ah une appartée pour certain qui penserais encore que la Polynésie ce ,n'est que cocotiers et sable blanc ,oui c'est un peu cela aussi ; Voici une photo prise sur le plateau de Taravao à la Presqu'île ce dimanche ,escusez pour le soleil ,y'en avait trop alors je vous l'envoi aussi ,et c'est vraiment Tahiti je vous le jure ....... bon la voila enfin ,
Dernière édition par Eddy le Mar 2 Nov - 1:14, édité 1 fois |
| | | Stella
Messages : 164 Date d'inscription : 06/04/2010 Age : 52 Localisation : NANTES
| Sujet: Re: Iaorana bonjour à tous les membres Mar 2 Nov - 0:41 | |
| Ia Oranna Eddy ! LA PHOTO ! LA PHOTO ! LA PHOTO ! LA PHOTO !!!! ben alors Stella |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Iaorana bonjour à tous les membres Mar 2 Nov - 0:57 | |
| Bonjour Eddy, Ben oui...alors...elle est où cette photo.....????? Y a des d'moiselles qui attendent.....!!!!! À bientôt....et merci d'avance. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: La bretagne !!!! Mar 2 Nov - 2:30 | |
|
Cherchez l'erreur !!!!!!t'as déja vu autant de ciel bleu en bretagne .....et au mois de novembre ..
Allons ,Fred ,restons correct !
J'ai rien contre mais quant vous voudrez du soleil ....................appelez moi !
Kenavo !Eddy
|
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Iaorana bonjour à tous les membres Mar 2 Nov - 2:54 | |
| Bonjour Eddy, Elle est merveilleuse ta photo, on se croierait partout sauf en Polynésie. Merci mille fois......et en plus la preuve que tu y vis. À bientôt. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Mooky
Messages : 180 Date d'inscription : 12/05/2010 Age : 31 Localisation : Lorient
| Sujet: Re: Iaorana bonjour à tous les membres Mar 2 Nov - 13:59 | |
| Cher Eddy Je vais encore te balancer le discoure du bon vieux breton mais : Il ne fait pas QUE pleuvoir en Bretagne ! ok je veux bien admettre quand ce moment c'est pas toujours le grand ciel bleu mais il peux pas faire beau partout par exemple au moment ou j'écrit ce message il ne pleut pas (enfin pas encore ) bonne journée Typhen |
| | | LZX
| Sujet: Re: Iaorana bonjour à tous les membres Mar 2 Nov - 14:03 | |
| "En Bretagne il fait beau... Cinq fois par jour!" |
| | | Isalys
Messages : 170 Date d'inscription : 18/03/2010 Age : 32 Localisation : Nantes-St-Nazaire
| Sujet: Re: Iaorana bonjour à tous les membres Mar 2 Nov - 14:18 | |
| Hé toi là-bas t'as déjà vu qu'il fait beau en Bretagne? - Moi? Bennn j'sais pas j'ai que 18 ans ! Sans déconner Eddy ta photo a été prise en normandie ? |
| | | LZX
| Sujet: Re: Iaorana bonjour à tous les membres Mar 2 Nov - 14:21 | |
| "Comment rester insensible devant une telle variete de gris?!" |
| | | Mooky
Messages : 180 Date d'inscription : 12/05/2010 Age : 31 Localisation : Lorient
| Sujet: Re: Iaorana bonjour à tous les membres Mar 2 Nov - 14:56 | |
| pour vous prouvez le contraire : Photo prise il y a meme pas 5 minute dans mon jardin : je n'est pas résister a vous montrée une des oeuvre de mère nature qui pousse dans mon jardin : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Iaorana bonjour à tous les membres Mar 2 Nov - 17:36 | |
| Salut ,
Merci Mooky pour ces photos ! Eddy , il y a des vaches hollandaises à Tahiiti ? J'en vois qui font la sieste sous l'arbre ... En tout cas , ça ressemble bien à un paysage de Meuse en été
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Iaorana bonjour à tous les membres Mar 2 Nov - 17:38 | |
| ... et j'en ai oublié de saluer Sophie et lui souhaiter un excellent séjour sur notre soucoupe volante interplanétaire ! |
| | | Eddy
| Sujet: Ia oranna .! Mar 2 Nov - 19:12 | |
|
Bonjour MDK Danielle et Fred salut Michel ! Ben alors Hinau ,svp ,peux tu m'aider ,et confirmer que c'est cela aussi la Polynésie ??? Ôs court !
T'as raison MDK ,je l'ai bien mérité ! il arrive que ,parfois ,enfin pas souvent ,qu'il fasse ciel bleu en Bretonnie ,merci photo-shop LOL
Hello Hinau ,tu as peur ,de nous ,oh voyons on est une peu fous mais on mord pas ...encore ,trop loin !
Allez montre ces nacre magnifique au métropolitains !
Tiens en parlans de nacre de Tahiti en voici de travaillées ,cet artiste vend bien et ....cher croyez moi ,mais le travail d'assemblage et de polissage est fabuleux §
http://www.ouwenhiro.com/ allez le voir
Bonne soirée a vous tous
Eddy
|
| | | hinau
| Sujet: Re: Iaorana bonjour à tous les membres Mar 2 Nov - 19:39 | |
| coucou eddy tané mais non je n'ai pas peur j'étais au boulot (eh oui faut bien manger) et oui je confirme à Tahiti il n'y a pas que des cocotiers et des plages y'a plein d'autres choses même si Tahiti est une île l'intérieur de cette île ressemble par certains côtés aux paysages du sud de la France et oui c'est vrai avec des rivières des forêts verdoyantes (beaucoup de fougères comme en Bretagne)voilà eddy tané je suis venue à ton secours pour la nacre dès que j'aurai bien avancé je vous montre no souci nana |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Iaorana bonjour à tous les membres | |
| |
| | | | Iaorana bonjour à tous les membres | |
|