Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Gouaché et entretien des pinceaux

Aller en bas 
+2
Rascar Capac
AGT21
6 participants
AuteurMessage
AGT21




Messages : 16
Date d'inscription : 28/04/2018

Gouaché et entretien des pinceaux Empty
MessageSujet: Gouaché et entretien des pinceaux   Gouaché et entretien des pinceaux EmptyDim 13 Mai - 12:00

Bonjour !

J'espère être dans la bonne section, dans le cas contraire désolée.

J'ai acheté mon premier pinceau, un Isabey en poils de martre Kolinsky (n°6227Z). Je l'ai utilisé une fois et voici son allure :
Gouaché et entretien des pinceaux 20180515

Nettoyé à l'eau claire puis séché au sopalin immédiatement après utilisation. Cet aspect martre ébouriffée est-il normal ? Y a-t-il des astuces pour garder ce genre de pinceaux en bon état ?
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3362
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Gouaché et entretien des pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Gouaché et entretien des pinceaux   Gouaché et entretien des pinceaux EmptyDim 13 Mai - 12:51

Oui, c'est normal. Si tu le mets en bouche et le ressort lèvres pincées, il reprend sa pointe et tu peux lui remettre son tube "garde poils".
Revenir en haut Aller en bas
AGT21




Messages : 16
Date d'inscription : 28/04/2018

Gouaché et entretien des pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Gouaché et entretien des pinceaux   Gouaché et entretien des pinceaux EmptyMer 16 Mai - 11:22

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Gouaché et entretien des pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Gouaché et entretien des pinceaux   Gouaché et entretien des pinceaux EmptyMer 16 Mai - 18:31

Bonjour AGT21,

J'ai acheté beaucoup de pinceaux dans ma vie et je puis te dire que le prix n'a pas toujours à voir avec la qualité ni la durabilité de ceux-ci.

Une fois que tu as terminé de te servir d'un pinceau, tu peux le rincer dans un peu d'eau....et le laisser sécher tel quel, sans t'acharner dessus avec du sopalin, car alors tu risques le résutat que tu as obtenu.

Très souvent, je remets mes pinceaux dans une boîte ou à l'envers dans un pot sans même les avoir rincés. Puis lorsque je m'en sers à nouveau, je les trempe dans un peu d'eau toute propre pour enlever la denièere couleur et hop je recommence à peindre.

Bref.....chez les marchands de matériels artistiques, achète des pinceaux qui à l'oeil te plairont en commençant pas les moins chers et même de préférence avec des fibres de synthèse...tu seras étonnée des économies que tu feras. Trop puriste en la matièere coûte cher et peux décevoir.

Belle et bonne journée.

Cheese

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
AGT21




Messages : 16
Date d'inscription : 28/04/2018

Gouaché et entretien des pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Gouaché et entretien des pinceaux   Gouaché et entretien des pinceaux EmptyVen 18 Mai - 10:22

Bonjour Michel,

Merci pour ces conseils, je laisserai mes pinceaux sécher à l'avenir.

Concernant la marque, un pinceau bien précis était demandé pour l'épreuve de mise en valeur, d'où mon "choix". Ce pinceau me convient donc c'est tant mieux mais en effet, j'ai bien conscience qu'il n'y a pas que le prix et la marque qui comptent !

Bonne journée à toi,

A.
Revenir en haut Aller en bas
grandefille

grandefille


Messages : 146
Date d'inscription : 06/10/2014
Localisation : Londres

Gouaché et entretien des pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Gouaché et entretien des pinceaux   Gouaché et entretien des pinceaux EmptyMar 9 Juil - 13:46

une fois mes pinceaux laves et rinces au savon, je les mets en forme avec du savon ou du conditionneur apres shampoing...
il ne reste plus qu'a les tremper/tincer dans l'eau avant de s'en reservir et la pointe est en general conservee.
Je trouve que certains pinceaux synthetiques gardent mieux leur forme que certaines marques super onereuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://CatherineMarche-Designs.com
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Gouaché et entretien des pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Gouaché et entretien des pinceaux   Gouaché et entretien des pinceaux EmptyLun 15 Juil - 3:44

Les gouachistes (???) jurent par la salive...
Et aussi m'a-t-on dit que le premier pinceau se retrouve souvent en sale état avant qu'on ne prenne les bonnes habitudes. Donc en gros le premier est à sacrifier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
grandefille

grandefille


Messages : 146
Date d'inscription : 06/10/2014
Localisation : Londres

Gouaché et entretien des pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Gouaché et entretien des pinceaux   Gouaché et entretien des pinceaux EmptyMar 29 Déc - 15:24

j oubliais aussi de preciser que je fais secher mes pinceaux a plat (un conseil donnè par une des peintres de la reine d'angleterre...)
Revenir en haut Aller en bas
http://CatherineMarche-Designs.com
LucienL

LucienL


Messages : 645
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : Limousin

Gouaché et entretien des pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Gouaché et entretien des pinceaux   Gouaché et entretien des pinceaux EmptyMer 30 Déc - 9:13

lavage à l'eau tiède et au savon en frottant les poils dans la paume de la main avec un petit mouvement tournant pour bien nettoyer les poils au ras de la virole métallique.
L'accumulation de pigments et liants à la base des poils provoque l'ébourriffement des poils. Séchage manche à plat ou poils vers le bas (suspendu par une boucle de fil à coudre passée dans un petit trou percé au bout du manche).
Une fois sec, rangement soigneux pour éviter que les poils soient tassés contre une face d'une boite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gouaché et entretien des pinceaux Empty
MessageSujet: Re: Gouaché et entretien des pinceaux   Gouaché et entretien des pinceaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gouaché et entretien des pinceaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien du laminoir
» Nettoyage cylindre laminoire
» Entretien des outils
» Entretien du compas...
» Entretien du compas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Exercices de bijouterie-
Sauter vers: