Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Bijoux à la cheville...

Aller en bas 
+2
mamboella
Corsaire
6 participants
AuteurMessage
Corsaire

Corsaire


Messages : 304
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 30

Bijoux à la cheville...  Empty
MessageSujet: Bijoux à la cheville...    Bijoux à la cheville...  EmptyVen 8 Juin - 13:14

Bonjour tous !

J'ai découvert ce forum avant de savoir ce qu'étais une cheville de bijoutier. J'ai découvert ça rapidement, mais en attendant de comprendre ce que ça peut bien être que ce "bijou à la cheville" (un bracelet de pied? au Quebec bof :-P )

Bref. Depuis ce jour où j'ai découvert le forum, je rêve de faire cette photo. Voilà donc une cheville, et un vrai bijou ^^
Bijoux à la cheville...  Img_2035
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Bijoux à la cheville...  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux à la cheville...    Bijoux à la cheville...  EmptyVen 8 Juin - 13:50

Bonjour Corsaire ......

J'espére tout simplement que tu n'as pas perdu la clef.......... Question
Revenir en haut Aller en bas
Corsaire

Corsaire


Messages : 304
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 30

Bijoux à la cheville...  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux à la cheville...    Bijoux à la cheville...  EmptyVen 8 Juin - 17:11

Bonjour Mamboella

Arrow on la voie de profil, en bas à droite. Ouf! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bijoux à la cheville...  Empty
MessageSujet: Re:: Bijoux à la cheville...   Bijoux à la cheville...  EmptyVen 8 Juin - 17:20

Arh ,te l'humour ...a la cheville !Verebotten kamarad ! was is muglich ..;

Très marrant ..;mais quant même ce ne sont pas des menottes pour les chevilles car trop petite ,moi j'aurais pas osé te montrer mes panards ...c'est personnel monsieur ,les panards ...mais si tu veux vois mes fesses là ...(non j'dékon'..tu les verras pas non plus ..y'as des enfants qui regardent des fois !) ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Corsaire

Corsaire


Messages : 304
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 30

Bijoux à la cheville...  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux à la cheville...    Bijoux à la cheville...  EmptyVen 8 Juin - 19:41

Ce sont des fers de chevilles. J'en ai aussi deux paires pour les poignets... mais je suis trop souple pour eux.
Désolé d'avoir ainsi choqué ta pudeur. Je me re-pends.
Revenir en haut Aller en bas
d'aymont




Messages : 551
Date d'inscription : 08/02/2012

Bijoux à la cheville...  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux à la cheville...    Bijoux à la cheville...  EmptySam 9 Juin - 9:02

Oui, ça ressemble un peu aux fers de galériens/bagnards , il y en a une paire accrochée au plafond d' une chapelle en Bretagne.

( " Des chaînes accrochées à l’une des poutres rappellent l’histoire d’un bagnard. Celui-ci, injustement condamné, fit le voeu d’un pélerinage pieds nus pour offrir ses chaînes à la Vierge de Saint-Carré, s’il était innocenté. Le véritable meurtrier fit des aveux sur son lit de mort et le bagnard injustement accusé réalisa son voeu." )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bijoux à la cheville...  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux à la cheville...    Bijoux à la cheville...  EmptySam 9 Juin - 19:34

Bonjour Corsaire,

Bijoux à la cheville......En effet il faut souvent en expliquer le sens  Wink

L'expression '' travailler à la cheville '' est une expression traditionnelle française qui tient à coeur dans ce métier.

J'avais alors choisi '' Bijoux à la cheville ''  il y a neuf ans pour nommer notre forum valorisant uniquement le travail fait main sans aucun moulage, et faire aussi un grand contraste avec l'idée de gratter de la fonte, moins valorisante.

Je suis un peu comme Eddy, ni mes pieds, ni mes fesses en photo...... Laughing  Laughing  Laughing

Heureusement que nous sommes moins barbares de nos jours, et que théoriquement la justice essaie de ne plus condamner d'innocents.

Quand je pense à toutes ces histoires d'horreurs, un mot me vient toujours à la tête '' misérable '' comme dans '' Les misérables '' de Victor Hugo.....

Vivre une fois m'aura largement suffit et encore je me compte super vernis d'avoir pu, presque toute cette vie, travailler en paix des métaux précieux laminés, seul et avec respect comme artisan. Je serais vite devenu fou si on m'avait olbigé de travailler dans un bureau ou à gratter de la fonte toute ma vie.

Merci la vie, des chaînes aux pieds, non, ou si peu, si peu.

Cheese  Cheese  Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Jubery

Jubery


Messages : 82
Date d'inscription : 31/05/2018
Localisation : Savoie, savoie même très bien!

Bijoux à la cheville...  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux à la cheville...    Bijoux à la cheville...  EmptyLun 11 Juin - 9:27

Sympa la photo ^^
Nombre d'artisans "s’enchaînent" volontairement à la cheville, la métaphore est juste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bijoux à la cheville...  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux à la cheville...    Bijoux à la cheville...  EmptyLun 11 Juin - 18:21

Bonjour Jubery,


Nombre d'artisans "s’enchaînent" volontairement à la cheville, la métaphore est juste


Absolument, c'est mon cas je l'avoue. Wink

Mais j'arrive quand même a trouver du temps pour m'occuper de mon terrain, passer la tondeuse, couper des branches, plantes des fleurs et me faire un petit potager.

Passer un peu de temps près de la nature est pour moi essentiel.

Belle journée.

Michel; Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Corsaire

Corsaire


Messages : 304
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 30

Bijoux à la cheville...  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux à la cheville...    Bijoux à la cheville...  EmptyMar 12 Juin - 8:25

c'est vrai qu'avec les 30cm de mouvement que laissent ces fers, je n'aurais pas du tout envie de passer la tondeuse. Même autoportée^^

Merci Jubery.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bijoux à la cheville...  Empty
MessageSujet: Re: Bijoux à la cheville...    Bijoux à la cheville...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bijoux à la cheville...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier bijou sur ( Bijoux à la cheville )
» Bijoux à la cheville
» Bijoux à la Cheville
» Mon premier bijoux sur la cheville
»  Les Bijoux à la Cheville c'est le Pied !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Humour...et citations sympas....-
Sauter vers: