| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bijoux à la cheville... | |
| | Auteur | Message |
---|
Corsaire
| Sujet: Bijoux à la cheville... Ven 8 Juin - 13:14 | |
| Bonjour tous ! J'ai découvert ce forum avant de savoir ce qu'étais une cheville de bijoutier. J'ai découvert ça rapidement, mais en attendant de comprendre ce que ça peut bien être que ce "bijou à la cheville" (un bracelet de pied? au Quebec bof :-P ) Bref. Depuis ce jour où j'ai découvert le forum, je rêve de faire cette photo. Voilà donc une cheville, et un vrai bijou ^^ |
| | | mamboella
| Sujet: Re: Bijoux à la cheville... Ven 8 Juin - 13:50 | |
| Bonjour Corsaire ...... J'espére tout simplement que tu n'as pas perdu la clef.......... |
| | | Corsaire
| Sujet: Re: Bijoux à la cheville... Ven 8 Juin - 17:11 | |
| Bonjour Mamboella on la voie de profil, en bas à droite. Ouf! |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re:: Bijoux à la cheville... Ven 8 Juin - 17:20 | |
| Arh ,te l'humour ...a la cheville !Verebotten kamarad ! was is muglich ..;
Très marrant ..;mais quant même ce ne sont pas des menottes pour les chevilles car trop petite ,moi j'aurais pas osé te montrer mes panards ...c'est personnel monsieur ,les panards ...mais si tu veux vois mes fesses là ...(non j'dékon'..tu les verras pas non plus ..y'as des enfants qui regardent des fois !) ... _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Corsaire
| Sujet: Re: Bijoux à la cheville... Ven 8 Juin - 19:41 | |
| Ce sont des fers de chevilles. J'en ai aussi deux paires pour les poignets... mais je suis trop souple pour eux. Désolé d'avoir ainsi choqué ta pudeur. Je me re-pends. |
| | | d'aymont
| Sujet: Re: Bijoux à la cheville... Sam 9 Juin - 9:02 | |
| Oui, ça ressemble un peu aux fers de galériens/bagnards , il y en a une paire accrochée au plafond d' une chapelle en Bretagne.
( " Des chaînes accrochées à l’une des poutres rappellent l’histoire d’un bagnard. Celui-ci, injustement condamné, fit le voeu d’un pélerinage pieds nus pour offrir ses chaînes à la Vierge de Saint-Carré, s’il était innocenté. Le véritable meurtrier fit des aveux sur son lit de mort et le bagnard injustement accusé réalisa son voeu." ) |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bijoux à la cheville... Sam 9 Juin - 19:34 | |
| Bonjour Corsaire, Bijoux à la cheville......En effet il faut souvent en expliquer le sens L'expression '' travailler à la cheville '' est une expression traditionnelle française qui tient à coeur dans ce métier. J'avais alors choisi '' Bijoux à la cheville '' il y a neuf ans pour nommer notre forum valorisant uniquement le travail fait main sans aucun moulage, et faire aussi un grand contraste avec l'idée de gratter de la fonte, moins valorisante. Je suis un peu comme Eddy, ni mes pieds, ni mes fesses en photo...... Heureusement que nous sommes moins barbares de nos jours, et que théoriquement la justice essaie de ne plus condamner d'innocents. Quand je pense à toutes ces histoires d'horreurs, un mot me vient toujours à la tête '' misérable '' comme dans '' Les misérables '' de Victor Hugo..... Vivre une fois m'aura largement suffit et encore je me compte super vernis d'avoir pu, presque toute cette vie, travailler en paix des métaux précieux laminés, seul et avec respect comme artisan. Je serais vite devenu fou si on m'avait olbigé de travailler dans un bureau ou à gratter de la fonte toute ma vie. Merci la vie, des chaînes aux pieds, non, ou si peu, si peu. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Jubery
Messages : 82 Date d'inscription : 31/05/2018 Localisation : Savoie, savoie même très bien!
| Sujet: Re: Bijoux à la cheville... Lun 11 Juin - 9:27 | |
| Sympa la photo ^^ Nombre d'artisans "s’enchaînent" volontairement à la cheville, la métaphore est juste |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bijoux à la cheville... Lun 11 Juin - 18:21 | |
| Bonjour Jubery, Nombre d'artisans "s’enchaînent" volontairement à la cheville, la métaphore est justeAbsolument, c'est mon cas je l'avoue. Mais j'arrive quand même a trouver du temps pour m'occuper de mon terrain, passer la tondeuse, couper des branches, plantes des fleurs et me faire un petit potager. Passer un peu de temps près de la nature est pour moi essentiel. Belle journée. Michel; Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Corsaire
| Sujet: Re: Bijoux à la cheville... Mar 12 Juin - 8:25 | |
| c'est vrai qu'avec les 30cm de mouvement que laissent ces fers, je n'aurais pas du tout envie de passer la tondeuse. Même autoportée^^
Merci Jubery. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bijoux à la cheville... | |
| |
| | | | Bijoux à la cheville... | |
|