Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bague benoit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
benoit dantan

benoit dantan


Messages : 354
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 49
Localisation : mi chemin toulouse castres

Bague benoit Empty
MessageSujet: Bague benoit   Bague benoit EmptyJeu 28 Juin - 22:37

Bon voila une bague j'ai mis la journée avec une sieste à la faire j'ai du mal a obtenir le polissage que je voudrais mais bon c'est peut être la fatigue.
Bague benoit Img_1510
Bague benoit Img_1512
Bague benoit Img_1511
Bague benoit Img_1610
Revenir en haut Aller en bas
http://associrconflex.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague benoit Empty
MessageSujet: Re: Bague benoit   Bague benoit EmptyJeu 28 Juin - 22:58

Bonjour benoit dantan,

Effectivement avec autant de coins et recoins il n'est pas facile d"obtenir un polissage d'égale valeur partout.

Idéalement avant de polir il faut s'assurer que partout la valeur de l'émerisage soit partout la même, car il est diffcile, voir impossible, que le polissage fasse disparaître des traces que l'émeri n'aurait pas enlever avant..

Peut être aussi n'as tu pas à ta disposition des feutres de dureté moyenne taillés en biseau ( de diamètres divers ) pour atteindre plus facilement certaines zones.

Merci pour ces photos.

Surtout ne perds pas courage, ce métier est merveilleux. cheers

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
benoit dantan

benoit dantan


Messages : 354
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 49
Localisation : mi chemin toulouse castres

Bague benoit Empty
MessageSujet: ok    Bague benoit EmptyJeu 28 Juin - 23:40

merci pour tes encouragement pour les feutres j'en ai plusieurs mais je crois pas n'avoir pas trop la technique j'ai essayer de croiser les passage j'ai l'impression de ne pas être trop loin de ce que je voudrais mais je manque de savoir faire je pense je ne désespère pas .
Revenir en haut Aller en bas
http://associrconflex.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague benoit Empty
MessageSujet: Re: Bague benoit   Bague benoit EmptyVen 29 Juin - 0:19

Bonsoir benoit dantan,

En étant plus exigeant à l'étape de l'émeri ( dans tous les coins ) tu auras plus facile lors du polissage. Wink

Fonce.... Wink lentement Wink

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
benoit dantan

benoit dantan


Messages : 354
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 49
Localisation : mi chemin toulouse castres

Bague benoit Empty
MessageSujet: emeri   Bague benoit EmptyVen 29 Juin - 7:18

je n'ai pas d'étape émeri c'est surement pour sa
Revenir en haut Aller en bas
http://associrconflex.com
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Bague benoit Empty
MessageSujet: Re: Bague benoit   Bague benoit EmptyVen 29 Juin - 11:22

salut Smile

beau design mais tes photo ne lui rend surment pas hommage ^^.

Pour ce qui est de l'emerie .... forcement si tu ne ponce pas tes piece alors le polissage est probablement pas a la hauteur de tes attentes .

On m'as souvent dit et j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte en pratique: les finition (emerisage polissage ) prennent parfois 50 % du temp en cumulé sur une piece !
N'oubli pas que tu peut faire des pré-finitions en cours de montage qui te permettrons d'atteindre plus facilement les recoin .

Max
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bague benoit Empty
MessageSujet: Re: Bague benoit   Bague benoit EmptyVen 29 Juin - 14:52

Bonjour Smile

J'aime beaucoup la forme de cette bague.

Le poli dans les recoins, c'est un peu mon cauchemar Very Happy Comme dit Maxime ça peut prendre énormément de temps, puis même en y passant le temps nécessaire certaines formes sont vraiment galère à bien polir.

Parfois le plus simple c'est d'adapter en conséquence pour éviter de créer ces recoins, par exemple en rivetant la sertissure après le poli un peu comme ça :
Bague benoit Sertis10


Ça permettrait d’accéder bien plus facilement aux parties qui entourent la sertissure, pour le reste de la forme ça m'a l'air accessible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7047
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bague benoit Empty
MessageSujet: Re: Bague benoit   Bague benoit EmptyVen 29 Juin - 18:33

Très belle pièce fée et rique ..ou Elfique ..le choix de deux pierres bleues (la même ? ) est pas des plus judicieux (à mon humble avis ) mais bon l'artiste est maître chez lui ..

pour ce qui est du polis ..et surtout de l'émerisage ,important ,même chez moi ..;bon je ne fais que rarement des pièces en coins et recoins et en fil avec ajoure ment ..

Bref j'utilise des bandes d'émeri pliées en deux et asses longues ,coincées dans le bocfil ,et pour le polissage la même chose mais avec des longueurs de vieux T-shirt usés ..je passe un des bouts dans l’œil à polir je ferme sur le bocfil et hop ..des mouvements de haut en bas ..pas trop appuyer car ça marque et ça chauffe ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
benoit dantan

benoit dantan


Messages : 354
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 49
Localisation : mi chemin toulouse castres

Bague benoit Empty
MessageSujet: réponse   Bague benoit EmptyLun 2 Juil - 9:06

pour les pierre j'ai essayé d'autre couleur mais celle que j'avais n'allais pas avec le bleu (au départ j'avais prévu d'en mettre qu'une) du coup j'ai opté pour l'unité.
eddy le bocfil c'est quoi ?
et la quand tu dis sa je tavou je comprend pas du tout : "je passe un des bouts dans l’œil à polir je ferme sur le bocfil"
quand tu parle de vieux teeshirt, tu mets de la pâte a polir sur le teeshirt ?
je vais surement essayé une autre forme avant le rush de l'été avec une étape émeriiiiii

merci pour vos retour
Revenir en haut Aller en bas
http://associrconflex.com
Contenu sponsorisé





Bague benoit Empty
MessageSujet: Re: Bague benoit   Bague benoit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague benoit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .....................
» filigrane benoit
» Bague tourmaline et bague valise
» Bague or topaze bleue ovale serti griffes
» Bague Lag.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: