Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Outils curieux, anciens etc...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Corsaire

Corsaire


Messages : 304
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 31

Outils curieux, anciens etc... Empty
MessageSujet: Outils curieux, anciens etc...   Outils curieux, anciens etc... EmptyDim 1 Juil - 22:38

Bonjour tous !

Il y a tellement de post qui s'appellent "quel est cet outil" que je crée celui-ci avec un nom assez vague pour que chacun puisse y aller de sa photo.

Je commence avec l'ancêtre du compresseur, descendant du soufflet de forge : le souffleur Dujardin pour bijoutier !

https://www.leboncoin.fr/collection/866478020.htm/
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Outils curieux, anciens etc... Empty
MessageSujet: Re: Outils curieux, anciens etc...   Outils curieux, anciens etc... EmptyDim 1 Juil - 23:40

L'année dernière j'ai faillit l'acheter celui là…!
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Outils curieux, anciens etc... Empty
MessageSujet: Re: Outils curieux, anciens etc...   Outils curieux, anciens etc... EmptyLun 2 Juil - 0:04

Une bonne idée je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Outils curieux, anciens etc... Empty
MessageSujet: Re: Outils curieux, anciens etc...   Outils curieux, anciens etc... EmptyLun 2 Juil - 8:26

Oui, peut-être…

Je pense que ce soufflet était conçu pour fondre, avec ces anciens chalumeaux air gaz, même principe que le polygaz mais 3x plus gros.
Il y doit avoir du souffle dans ce poumon là…!
Revenir en haut Aller en bas
Corsaire

Corsaire


Messages : 304
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 31

Outils curieux, anciens etc... Empty
MessageSujet: Re: Outils curieux, anciens etc...   Outils curieux, anciens etc... EmptyLun 2 Juil - 10:13

genre chalumeau à bouche? classe
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Outils curieux, anciens etc... Empty
MessageSujet: Re: Outils curieux, anciens etc...   Outils curieux, anciens etc... EmptyLun 2 Juil - 12:52

Non, plutôt ça ici, "CHALUMEAU A BRASER avec veilleuse tout laiton"
Mais je ne suis pas 100% sûr…

Outils curieux, anciens etc... Dscn3110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Outils curieux, anciens etc... Empty
MessageSujet: Re: Outils curieux, anciens etc...   Outils curieux, anciens etc... EmptyLun 2 Juil - 13:00

Ah je disais bonne idée de faire un post regroupant les outils inconnus, etc. ^^

Mais oui ce soufflet est une bonne idée aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Outils curieux, anciens etc... Empty
MessageSujet: Re: Outils curieux, anciens etc...   Outils curieux, anciens etc... EmptyLun 2 Juil - 19:10

Méa culpa ...méa maxima culpa ...ne retournez pas le couteau dans la plaie merci !

Oserais-je vous dire que je possédais un engin pareil en 2008 et que je l'ai jeté ...oui vous avez bien lu ...jeté ..à la décharge ..car d'une à part que c'était un soufflet je ne savais pas l'utiliser pour mon travail trop puissant ..il m'a servi un temps pour alimenter un barbecue ..

Il a fait partie d'une récupération que j'avais faites d'un tas de trucs provenant d'un atelier de bijouterie en série ..four et autres gigantesqueries ..


Et vous ne pouvez pas savoir a quel point je m'en veut maintenant ...exactement le même ..couleur et tout ..un énorme ressort animé par une pédale ,très instable ce truc ;mais puissant ...j'ai toujours voulu m'en refabriquer un autre ,c'est pas des plus compliqué ..pour aliment ter un chalumeau à fondre les lingots ,mon système oxy/gaz actuel me gave ...achat d'oxy et dépendance à la livraison ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Outils curieux, anciens etc... Empty
MessageSujet: Re: Outils curieux, anciens etc...   Outils curieux, anciens etc... EmptyLun 2 Juil - 22:30

Bonjour à tous,

Je confirme, pour la forge et surtout faire de grosses soudures, il y avait un appareil semblable dans la classe des orfèvres à la BJO couplé à un gros chamlumeau aluimenté au gaz de ville. ( le gaz de campagne à Paris n'étant pas disponible  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing )

Exatement le même aussi pour faire nos lingots d,argent ( UNiquement le samedi à l'époque, pour ceux qui venaient profiter des samedis lorsque le prof de bijouterie était présent. bref du rab en plus de 5 jours de la semaine. Lors de ces samedis j'ai aussi beaucoup appris.

''  "CHALUMEAU A BRASER avec veilleuse tout laiton"

Je crois que tu as bon Doblezeta.  cheers  cheers


Cheese Cheese Cheese

Il fait super chaud, ( 37 degrés en après midi, oui à Québec santa Wink mais on s'en fout, artisan c'est le bonheur et la liberté... Wink Wink Wink

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Outils curieux, anciens etc... Empty
MessageSujet: Re: Outils curieux, anciens etc...   Outils curieux, anciens etc... EmptyLun 2 Juil - 23:03

Bonjour Michel

J'en ai deux comme ça que j'ai trouvé à des clopinettes.
Un très gros qui malheureusement fuit par le robinet de gaz, un autre plus petit en bcp meilleur état que je n'ai pas encore essayé…
Je les ai acheté par la beauté de l'outil principalement, puis si ça marche tant mieux.

Et alors de l'autre bout de la planète on jette des soufflets à la ferraille… Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Outils curieux, anciens etc... Empty
MessageSujet: Re: Outils curieux, anciens etc...   Outils curieux, anciens etc... EmptyLun 2 Juil - 23:18

Laughing Laughing Laughing Laughing

Ha oui, il faut se méfier des autres bouts.... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Mais j'avoue que j'irais bien rendre visite à certains autres bouts du monde, convaincu d'y trouver de merveilleuses personnes cheers cheers

Belle fin de soirée DobleZ

Cheese Cheese Cheese Cheese Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Outils curieux, anciens etc... Empty
MessageSujet: Re: Outils curieux, anciens etc...   Outils curieux, anciens etc... EmptyMar 3 Juil - 8:53

Et bien alors, TOI, Eddy, qui est le roi de la réparation des appareils que tout le monde a déjà condamné, toi qui est le roi de la récup, faisant des merveilles en détournant des petits bouts de métal improbables trouvés je ne sais où, TOI tu jettes des machines entières à la décharge parce que trop puissantes ???? un monde s'écroule...
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Outils curieux, anciens etc... Empty
MessageSujet: Re: Outils curieux, anciens etc...   Outils curieux, anciens etc... EmptyMar 3 Juil - 19:46

Je mérite votre que vous me jetiez votre eau sale ...euh non déconnez pas votre eau probe ....euh opprobe ..pouvez pas savoir combien je m'en veux << tiens ! gros comme ça !>>.

A un point que si que j'avais le pied assez long que je te me foutrai des coups de tatane au derche ...et des deux pattes en sus .....j'vais aller chercher un fromage et m'auto petit Suisse idée ...adieu monde (hétéroclite ) cruel !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Outils curieux, anciens etc... Empty
MessageSujet: Re: Outils curieux, anciens etc...   Outils curieux, anciens etc... EmptyMar 3 Juil - 21:54

Bonjour Eddy,

Ne t'en fais pas...moi aussi, je pourrais me donner des coups de pieds au derrière.... Laughing

Belle fin de journée à toi sans culpabilité aucune, trop mauvais pour la santé.

Cheese Cheese

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Outils curieux, anciens etc... Empty
MessageSujet: Re: Outils curieux, anciens etc...   Outils curieux, anciens etc... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Outils curieux, anciens etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Machine-outils et outils présents dans un atelier
» Sujet Tuto des outils Outils fabriqués
» Un nouveau curieux
» Curieux lingot d'or
» débutant curieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Brocante, recherche, vente et échange d'outillage et de matériel.....-
Sauter vers: