Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ajouter un brillant sur une bague

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Corsaire

Corsaire


Messages : 304
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 30

Ajouter un brillant sur une bague  Empty
MessageSujet: Ajouter un brillant sur une bague    Ajouter un brillant sur une bague  EmptyMar 10 Juil - 18:06

Bonjour,

On me demande s'il est possible d'ajouter un brillant dans cette bague. ça me paraît difficile vu qu'il y a peu de métal...
18k, je ne peux pas en dire plus que la photo.
Ajouter un brillant sur une bague  Img_2012

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Ajouter un brillant sur une bague  Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un brillant sur une bague    Ajouter un brillant sur une bague  EmptyMar 10 Juil - 18:32

Bonjour Corsaire

Oh que oui tu diras plus…!  Very Happy
Je dirais qu'on peut en rajouter plus qu'un s'on veut.

Quel taille le brillant ?
Quel épaisseur de métal il y en à pour travailler ?
Quel type de serti ? Clos, masse…?
Comment tu le vois toi pour t'y prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ajouter un brillant sur une bague  Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un brillant sur une bague    Ajouter un brillant sur une bague  EmptyMar 10 Juil - 19:19

Bonjour Corsaire,

La réponse est oui.

Mais il faut ne pas dépasser un certain volume en fonction du type de sertissage envisagé, car aucune pointe de culasse ne doit dépasser en dessous.

À suivre... Wink

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Corsaire

Corsaire


Messages : 304
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 30

Ajouter un brillant sur une bague  Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un brillant sur une bague    Ajouter un brillant sur une bague  EmptyMar 10 Juil - 22:44

C'est seulement une question à ce jour. La bague est repartie au doigt de sa propriétaire.
Je me disais qu'un serti masse serait le plus joli... c'est sans consulter mon "client"

pour l'épaisseur... je l'ai eue en main 5 minutes pendant un dîner. Je dirais 6/10 comme ça.
Mon souci est que la bague est creuse.

Serti clos je vois si on soude un tube. ça modifie profondément l'aspect de la bague, qui est déjà assez volumineuse sur le doigt de sa propriétaire.
(seul cadeau de son père biologique, elle y tiens énormément... vous connaissez la chanson. Donc je pense qu'il s'agit d’embellir l'objet sans en changer le style. mais je m'avance peut être)

Serti masse je vois pas du tout. je n'ai pas de masse ! si j'essaie de pousser un grain je vais faire un trou ! (encore une fois je me trompe peut-être) mais c'est celui qui me semble le plus approprié.

Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas sortir de pointe de culasse, vu que le tube qu'est le corps de bague sert de "battage"?!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ajouter un brillant sur une bague  Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un brillant sur une bague    Ajouter un brillant sur une bague  EmptyMar 10 Juil - 23:36

Bonjour Corsaire,

Je te réponds en bleu.


C'est seulement une question à ce jour. La bague est repartie au doigt de sa propriétaire.
Je me disais qu'un serti masse serait le plus joli... c'est sans consulter mon "client"

Le serti masse est celui qui permet de sertir une pierre, une fois que celle-ci est enfoncé dasn un trou parfaitement identique à son diamètre, et en général la table de la pierre ( dessus ) étant à ras de la surface.

pour l'épaisseur... je l'ai eue en main 5 minutes pendant un dîner. Je dirais 6/10 comme ça.
Mon souci est que la bague est creuse.

Il est possible de rajouter une épaisseur sous le plané à l'endroit même ou serait serti '' masse '' un diamant, de sorte à ce que la culasse de la pierre ( juste sous le niveau du feuilletis ) puisse trouver une assise solide. Vue du dessus rien ne serait changé en apparence.

Serti clos je vois si on soude un tube. ça modifie profondément l'aspect de la bague, qui est déjà assez volumineuse sur le doigt de sa propriétaire.
(seul cadeau de son père biologique, elle y tiens énormément... vous connaissez la chanson. Donc je pense qu'il s'agit d’embellir l'objet sans en changer le style. mais je m'avance peut être)

Il est facile de souder un tube, et de prévoir un serti clos ne dépassant presque pas de la surface de la bague en question, Rien ne t'oblige à ce que cette sertissure dépasse énormément.

Serti masse je vois pas du tout. je n'ai pas de masse ! si j'essaie de pousser un grain je vais faire un trou ! (encore une fois je me trompe peut-être) mais c'est celui qui me semble le plus approprié.

Si tu veux faire un serti grain, alors là aussi tu devrais sous la bague souder un bout de plané ( un carré probablement ) de sorte à pouvoir faire du serti grain. Attention d'avoir la certitude que le deux épaisseurs soit totalement bien soudés sur toute leur surface de contact...autrement tu risques d'avoir des grains qui se casseront à leurs bases. Idéalement j'ajusterais un plané épais, d'un seul bloc, aux bonnes dimensions de sorte à sertir dans du massif.

Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas sortir de pointe de culasse, vu que le tube qu'est le corps de bague sert de "battage"?!

Je veux ( voulais ) dire que la pointe de culasse ne doit pas dépasser sous le cercle constituant la grandeur de doigt de la bague. Une culasse de pierre qui toucherait la peau du doigt serait blessante et de plus risquerait de se casser si un bijoutier voulait en mesurer la grandeur sur un triboulet acier.....de même cela rendrait d'éventuelles réparations problématiques. Donc de ne pas sertir un diamant de 20 carats... Laughing Laughing Laughing

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Corsaire

Corsaire


Messages : 304
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 30

Ajouter un brillant sur une bague  Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un brillant sur une bague    Ajouter un brillant sur une bague  EmptyMer 11 Juil - 14:06

Merci pour tout ! merci surtout d'avoir compris même quand je parlais pas très bien français... (comme "je n'ai pas de masse" voulais dire d'épaisseur...)

Je n'avais pas pensé à ajouter de l'épaisseur par dedans... c'est bête comme chou !
Je rappelle la demoiselle et j'en parle.

Pour ce qui est des sertis divers, tes vidéos sont très explicites.

Pour mes autres questions... je trouverais surement dans le reste du forum. Je reviens au besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Ajouter un brillant sur une bague  Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un brillant sur une bague    Ajouter un brillant sur une bague  EmptyMer 11 Juil - 20:28

coucou !
tout ca c'est parfait , mais en revanche je me mefierais de l'epaisseur de cette bague.
peut etre a elle eté estampé ou electroforméet qu'une chauffe pourrasi la rendre plus molle ...
et la bague prendrais des poc (mis apart la ou t'auras rajouté de la matiere ^^.) lol!

bon courage et prend ton temp Smile

Revenir en haut Aller en bas
Corsaire

Corsaire


Messages : 304
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 30

Ajouter un brillant sur une bague  Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un brillant sur une bague    Ajouter un brillant sur une bague  EmptyMer 11 Juil - 22:06

tu veux dire qu'elle serait possiblement écrouie et que la manip' la recuirait?
Evil or Very Mad ça chauffe sous le capot...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ajouter un brillant sur une bague  Empty
MessageSujet: Re: Ajouter un brillant sur une bague    Ajouter un brillant sur une bague  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajouter un brillant sur une bague
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague entourage panier fil. Or Blanc 750/1000. Emeraude et diamant taille brillant.
» Bague entourage, panier découpé, Or 750/1000. Saphir de Ceylan et diamants taille brillant.
» Bague entourage griffes taillées dans la masse. Or Blanc 750/1000 et diamants taille brillant.
» Ajouter ( MichelZimmermann53 )
» Argent mat brillant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: