Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Outils qui rouille :(

5 participants
AuteurMessage
AntiqueCoinRings

Outils qui rouille :( Empty
MessageSujet: Outils qui rouille :(   Outils qui rouille :( EmptyMar 24 Juil - 6:57

Bonjour à toutes et à tous , j'ouvre ce petit sujet car j'ai un petit problème de rouille .

Voilà j'ai pas mal de petite fraises acheté chez un vendeur professionnel (veyret) qui sont placées sur un support roulant et donc à porté de main et je me suis rendu compte que mes fraises commencencent à rouiller Sad .

Avez vous une solution pour éviter ce phénomène ? Je ne pensais pas que ces outils pouvaient rouillés au vu des nombreuses vidéos que j'ai pû voir ou les fraises sont pourtant toujours exposées à l'air libre je n'en ai jamais vu des rouillés Smile
Revenir en haut Aller en bas
d'aymont

MessageSujet: Re: Outils qui rouille :(   Outils qui rouille :( EmptyMar 24 Juil - 9:54

La méthode facile c'est de leur filer un coup de pinceau imbibé de pétrole vite
fait après usage.

C'est juste assez gras pour éviter la rouille mais n'empoisonne pas la fraise.
AntiqueCoinRings

MessageSujet: Re: Outils qui rouille :(   Outils qui rouille :( EmptyMar 24 Juil - 10:05

Bonjour d'aymont merci beaucoup pour ta réponse. On en trouve en magasin ?

Comment faire maintenant qu'elles ont commencé à rouiller ? Le pétrole va faire partir la rouille ? Ou c'est trop tard et il faut que j'utilise un produit plus costaud ?
Rascar Capac

Rascar Capac

MessageSujet: Re: Outils qui rouille :(   Outils qui rouille :( EmptyMar 24 Juil - 11:32

.
Un coup de triple 0 avant et il n'y paraîtra plus. Wink
AntiqueCoinRings

MessageSujet: Re: Outils qui rouille :(   Outils qui rouille :( EmptyMar 24 Juil - 12:05

Bonjour rascar , tu me parles bien de la paille de fer triple 0 ? Smile
Rascar Capac

Rascar Capac

MessageSujet: Re: Outils qui rouille :(   Outils qui rouille :( EmptyMar 24 Juil - 12:08

Oui, c'est ça.
AntiqueCoinRings

MessageSujet: Re: Outils qui rouille :(   Outils qui rouille :( EmptyMar 24 Juil - 12:49

Merci je vais tester ça
Rascar Capac

Rascar Capac

MessageSujet: Re: Outils qui rouille :(   Outils qui rouille :( EmptyMar 24 Juil - 12:59

Pour éviter qu'elle ne revienne, j'utilise de l'huile de vaseline, mais ça a exactement le même effet que le pétrole d'Aymont qui, en plus, doit être moins cher..
d'aymont

MessageSujet: Re: Outils qui rouille :(   Outils qui rouille :( EmptyMar 24 Juil - 15:53

Oui, c'est moins cher et moins gras que l'huile qui est plus difficile à éliminer de l'outil ,là un coup de chiffon suffit.

Ca se trouve partout en mag. de bricolage, "pétrole lampant" , ça servait pour les lampes à pétrole à l'ancienne, pour nettoyer en lubrifiant les mouvements genre horlogerie ect...

AntiqueCoinRings a écrit:
Bonjour rascar , tu me parles bien de la paille de fer triple 0 ? Smile
(Smile Attention ,la "paille de fer" c'est d'la grosse serpillère métallique pour les parquets encrassés , là on parle de la "laine d'acier" , beaucoup plus fine. )
AntiqueCoinRings

MessageSujet: Re: Outils qui rouille :(   Outils qui rouille :( EmptyMar 24 Juil - 16:27

Merci les gars pour ces précisions et ces infos .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Outils qui rouille :(   Outils qui rouille :( EmptyMar 24 Juil - 18:21

Bonjour.

Même problème, chez moi avec la chaleur les fraises ne tiennent pas deux jours. Il faut les mettre dans le frigo, elles perdent un peu de leur goût mais au moins elles restent intactes plus longtemps.

Hum....
Non, pardon, je sors Laughing

Blague à part, tous mes outils en acier qui sont dans des tiroirs sont rangés avec des sachets de dessicant, les trucs qu'on trouve dans les boîtes à chaussure. Ça marche plutôt bien pour éviter qu'ils ne rouillent, même sans graisse. Pour les fraises en particulier je ne fais rien de spécial mais comme je les graisse toujours avant de les utiliser elles ne risquent pas grand chose.
AntiqueCoinRings

MessageSujet: Re: Outils qui rouille :(   Outils qui rouille :( EmptyMar 24 Juil - 19:21

Merci Beaucoup pour le tuyau , je vais tester non pas de les les mettres dans le frigo Smile mais dans tes fameux sachets. Si ça peux éviter de fourre de la graisse partout Smile je suis preneur.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Outils qui rouille :(   Outils qui rouille :( EmptyMar 24 Juil - 19:22

Laughing Laughing Laughing Laughing cheers

Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Outils qui rouille :(   Outils qui rouille :( EmptyMar 24 Juil - 20:22

Ben vous êtes de revue les mecs ..

Ici minimum 70 à 90 % d'humidité les mauvais jours ...

Donc tout les outils en fer ou acier rouillent en un temps record ..

Une solution pour ceux que je n'utilise que rarement ..papier journal imbibé d'huile de moteur usée ou pas ...

pour ce qui est des outils déjà atteint ,une excellente méthode dont ke me sers souvent (hélas) ..

vinaigre blanc ...noyer le coupable ..24 ou une nuit pour les outils les moins atteins ,48 et plus pour les autres ,fraises ou limes ...

Et le trucs ....L'ULTRA SON quant l'outil est encore dans le vinaigre blanc d'alcool ,cela va séparer la couche noire qui colle à la peau ...ensuite rinçage au bicarbonate de soude ,puis eau ..;puis mettre les fraises dans une boite hermétique dans le fond de laquelle il y aura un fond de Sopalin imbibé d'huile de moteur ..

Mes fraises les plus utilisées sont en vrac dans cette boite ..j'ouvre et referme à chaque fois ..les fraises qui sont sur le présentoir sont rouillées à moitié car une fois fait le présentoir j'ai imbibé les trous avec de l'huile ,sinon d'une je ne peux plus les retirer du présentoir et de deux je ne peux plus les enfoncer dans la pièce à main ..;

Voila c'est ma recette ..surtout ne pas mettre de tissus avec de l'huile car cela va sécher ..et rien empêcher !

chez moi c'est 365/j par an !

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
AntiqueCoinRings

MessageSujet: Re: Outils qui rouille :(   Outils qui rouille :( EmptyMar 24 Juil - 20:28

Merci beaucoup pour tes astuces Eddy, je n'avais vraiment pas penser à l'ultrason . Top idée, je teste ça dés ce soir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Outils qui rouille :(   Outils qui rouille :( Empty

Outils qui rouille :(
Page 1 sur 1