Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Salut à tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Akoi




Messages : 2
Date d'inscription : 24/07/2018

Salut à tous Empty
MessageSujet: Salut à tous   Salut à tous EmptyVen 27 Juil - 18:41

Bonjour a tous, heureux d entrer dans votre communauté d'amoureux de la bijouterie joaillerie fait main ;
Je m'appelle vincent, j ai 39 ans et je suis du sud de la france ;
Je viens de découvrir le forum donc je n ai pas eu le temps encore de lire tous les sujets mais j y arriverai Shocked  
J' ai un ami qui depuis quelques années vit a Madagascar et me ramène régulièrement des cabochons de pierres précieuses et fine brute.
Il n a pas de contacte sur la région pour faire tailler les pierres et il m explique que a Madagascar, ils ne savent pas faire des tailles européennes!.
Pour être honnête je ne sais quoi faire avec ses pierres brute qui je précise sont authentifiées, dois je trouver un lapidaire? car j ai aussi en ma possession plusieurs saphir étoilé dont 1 magnifique avec un reflet rose qui fais 60 ct. Je ne sais pas ce que ça vaut réellement et je m'en moque j aime la beauté des pierres et non leurs prix.
J' ai vraiment envie de pouvoir travailler mes pierres moi même, plus facile a dire qu a faire...
A Thedirac il y a un atelier de lapidaire qui propose des formations d une semaine ou plus avec de la technologie française traditionnelle. Pensez vous que c'est un bon compromis plutôt que faire 3 ans d études de gemmologie? vu que ça restera pour moi quelque chose que je ferai pendant mon temps libre qui est assez rare hélas.
Bon j ai encore pas mal de chose a dire et a demandé mais comme c'est un forum présentation j irai les posés ailleurs  lol!  
A toute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyVen 27 Juil - 19:13

Bonsoir et bienvenue, Vincent !

Concernant les pierres, ma science avoisine le degré zéro, mais connais-tu ce forum ami : http://lapidaires.forum-actif.net/ ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyVen 27 Juil - 20:36

Bonjour Akoi,

Bienvenu parmi nous.

Tout lire du forum scratch ...Ouf...bon courage... tu en as pour un bon moment....151 000 messages, rien que cela...heureusement il y a un moteur de recherche qui peut aider.

39 ans, donc au minimum il te reste 60 ans à tailler des cailloux et peut être à les monter sur tes propres bijoux.

Vive le sud de la France cheers cheers

Au plaisir de te lire souvent.

Belle journée

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Caroline R




Messages : 19
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 37
Localisation : Longueuil

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyDim 29 Juil - 15:33

Salut Akoi !

Bienvenu sur le forum, moi aussi je suis nouvelle Wink

J'ai appris à tailler des pierres il y a trois ans, lorsque je travaillais pour une entreprise locale. Il y a quelques techniques à connaître, mais après c'est surtout de l'entraînement.

Quel genre de taille veux-tu faire ? Des cabochons lisses ou des tailles facettées ? Les cabochons sont assez facile à faire, tandis que les facettés requièrent plus d'étapes de travail.

Pensez vous que c'est un bon compromis plutôt que faire 3 ans d études de gemmologie? a écrit:

Petite précision, la gemmologie est l'étude des pierres. Ce sont des études de lapidaire que tu dois faire si tu veux apprendre à les tailler.

Mais quoiqu'il en soit, si tu veux seulement en faire un loisir, il n'est pas nécessaire de faire trois ans d'études. Un stage d'une semaine peut déjà beaucoup t'apporter.

Voilà, j'espère que cela t'éclairera un peu Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-bijoux.com
Akoi




Messages : 2
Date d'inscription : 24/07/2018

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyLun 30 Juil - 19:55

Salut les amis, merci Michel pour ton accueil chaleureux et je m excuse pour la réponse tardive, petit week end en famille bien chargé Very Happy
Merci Caroline pour tes infos et conseils, tu a bien eu raison de m'indiqué la différence entre l’étude de la pierre et la taille malgré que pour moi c est quand meme mieux de connaitre les deux. En effet je suis bien chaud pour un stage je pense vraiment que cela va me pousser a allez plus loin Wink
Pour ce qui est du technique je pensais a rien en particulier. , comme tu dis il y a des techniques a connaitre. tu travaille toujours les pierres? chez soi avec du matériel simples, pas trop compliqué ? Smile
Merci aussi a toi Rascar pour le lien le site a l air bien intéressant Very Happy  
Je manquerai pas de revenir vers vous sur le forum pour vous lire et vous raconter l avancement de mon projet pour devenir lapidaire amateur Shocked Cool
Bonne semaine a tous et vive la France France Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Caroline R




Messages : 19
Date d'inscription : 25/07/2018
Age : 37
Localisation : Longueuil

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyLun 30 Juil - 22:40

Salut Akoi,

de rien, je suis contente d'avoir pu t'aider un peu Wink

Non, je ne taille plus les pierres malheureusement... Je n'ai pas l'équipement qu'il faut chez moi.

Pour répondre à ta question, oui tu peux le faire chez toi si tu as de quoi investir un peu. Il va te falloir une scie et une meule de lapidaire, et possiblement une facetteuse.

Bonne journée et au plaisir de voir tes créations !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-bijoux.com
Contenu sponsorisé





Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut à tous ;-)
» salut a tous :)
» salut a tous
» Salut à tous
» Salut à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: