| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Comment faire un plat sur le dessus de la bague | |
| | Auteur | Message |
---|
Marguerite Isabelle
| Sujet: Comment faire un plat sur le dessus de la bague Mar 14 Aoû - 23:05 | |
| Bonjour,
J'aimerais faire un plat sur une bague en or. Mon jonc est fait mais comment puis-je venir aplatir un côté pour faire un plat?
Merci!!! |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: comment faire un plat sur le dessus de la bague Mer 15 Aoû - 11:00 | |
| ah ben ça on va pas justement en faire un plat ..
Bon ta question est un peu tordue ..je pense que tu veux souder ton anneau sur un plateau et donc que tu as besoin d'y faire un "méplat" pour asseoir ton plateau ...
tu coince ton anneau dans une pince de buis ou une pince à serrage ...ou tu le tiens bien avec une pince plate droite contre ta cheville et tu limes ..avec une lime assez large pour enlever un max de métal d'un coup ...après deux ou trois passage tu vérifie que tu es bien droite ...c'est important ...
Ah un truc tu limes à l'opposé de ta soudure si tu as déjà refermé ton anneau ..
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Comment faire un plat sur le dessus de la bague Mer 15 Aoû - 15:24 | |
| Bonjour Combien de côtés peut en avoir un tube (ici un jonc ) ? Que deux, si je ne me trompe pas .. Alors tu peux utiliser une lime ou un papier émeri sur le tas et faire tout un plat. De préférence faudrait marquer une parallèle au compas ou si c'est en biais tracer les points haut et bas. Si c'est dans l'autre sens comme présume Eddy, la réponse est donné. Par contre c'est la question qui reste incompréhensible. .. Faut que tu nous expliques mieux ! Comme on est des êtres multicellulaires on peut avoir plusieurs côtés.... |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Comment faire un plat sur le dessus de la bague Mer 15 Aoû - 23:58 | |
| Bonjour Marguerite Isabelle Je dirai comme Eddy, à la lime.... Mais tu pourrais mieux nous faire comprendre ton projet...Bague ? ou Jonc ? Pourquoi ce plat ? Belle fin de soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Marguerite Isabelle
| Sujet: voici la photo Mar 21 Aoû - 16:16 | |
| Salut,
J'ai réussi à faire le plateau, finalement au marteau sur une surface plate. Maintenant comment faire les côtés du plateau, le petit côté droit du plateau au jonc….j'espère que ma photo suivra.
Merci de vos conseils!!!! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Comment faire un plat sur le dessus de la bague Mar 21 Aoû - 18:00 | |
| Bonjour Marguerite Isabelle, Super Mais sans photo, difficle de te conseiller avec précision..... Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire un plat sur le dessus de la bague | |
| |
| | | | Comment faire un plat sur le dessus de la bague | |
|