Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Comment dois-je procéder?

3 participants
AuteurMessage
Nini_M

Nini_M

Comment dois-je procéder? Empty
MessageSujet: Comment dois-je procéder?   Comment dois-je procéder? EmptySam 8 Sep - 13:03

Bonjour à toutes et à tous,
Ma soeur m'a passé cette pierre :
Comment dois-je procéder? 20180910
Pour faire cette bague

Comment dois-je procéder? 20180910

D'avance merci pour votre aide précieuse.
Belle journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Comment dois-je procéder?   Comment dois-je procéder? EmptySam 8 Sep - 13:46

Bonjour

Simpa le projet, quoi que un peu hasardeux, non ?

Quelles sont les cotes de cette pierre, et celles du client/bague finie ?
Quelle est la matière première à employer ?

Nini_M

Nini_M

MessageSujet: Re: Comment dois-je procéder?   Comment dois-je procéder? EmptyDim 9 Sep - 9:09

Bonjour Doblezeta!
La taille de la bague est 56.
La matière de l'argent.
La pierre fait 16 mm x 16 mm sur sa base.
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Comment dois-je procéder?   Comment dois-je procéder? EmptyDim 9 Sep - 10:44

Bonjour Nini_M

Avant tout avec ces dimensions la bague ne ressemblera pas d'y tout à celle de la photo, tu dois expliquer ça au client…
Une taille 56 à +/- une largeur très très proche des dimensions de la pierre, donc le design ne sera pas respecté au moins de retailler la pierre.
Ce que je ferais en premier partie c'est un dessin de la bague échelle 1 avec les cotes de travail pour que le client aille un aperçu de l'aspect finale et le soumettre à son approbation, vu que ça ne sera pas pareil que la photo pour moi cette étape s'impose.

En suite pour la construction du corps de la bague faut procéder comme pour une chevalière, partant avec une bande de métal de la plus forte épaisseur selon le dessin pour faire le plateau sur lequel reposera la sertissure, et en affinant les branches de chaque côté pour faire le reste du corps avec une soudure dans le bas, que tu mettras à sa taille.
Continuer pour fabriquer une sertissure pour le serti clos et la bordure, ces deux pièces à privilégier en massif, sans soudure, découpées dans un plané épais.
Une fois tout ça bien ajusté reste à les souder sur le plat du corps de la bague que t'auras fait sur le haut au préalable.
Les lignes de décor sur les côtés seront faites avec un trait de scie avant soudure de la tête.

Voilà mon point de vue sur cette pièce.

Nini_M

Nini_M

MessageSujet: Re: Comment dois-je procéder?   Comment dois-je procéder? EmptyDim 9 Sep - 11:30

Merci beaucoup Doblezeta.
Je vais deja commencer par le dessin.
A mes crayons!!!!!
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment dois-je procéder?   Comment dois-je procéder? EmptyDim 9 Sep - 22:40

Bonjour Nini_M,

Comme Doblezeta.

Une chevalière massive puis une sertissure sans soudure soudée dessus, avec ou sans le décor circulaire.

Bon travail, tu nous montreras  Wink

Michel Zim
sunny

Nini_M

Nini_M

MessageSujet: Re: Comment dois-je procéder?   Comment dois-je procéder? EmptyLun 10 Sep - 16:30

Merci Michel !!!
Pour les photos aucun problème!!!
Bonne journée!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment dois-je procéder?   Comment dois-je procéder? Empty

Page 1 sur 1