| Crochets faits maison.....pour boucles d'oreille | |
|
+8Dav Claire SYLLA MOUSSA Solaime Aly Baba Smaug Uneperle Admin 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Crochets faits maison.....pour boucles d'oreille Sam 11 Sep - 23:35 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Je viens de faire une série de photos sur la fabrication de crochets pour boucles d'oreille à faire soi-même avec un gabarit, un pince trafiquée et quelques astuces....et du fil de 8/10...non recuit lui-même fait avec un fil recuit auparavant à 10/10 mm. Je ferai plus tard un texte complet pour expliquer toutes les étapes et donner toutes les cotes. Ces crochets peuvent être produit avec ou sans cannetille, tout en or, tout palladium et même tout en platine...... À plus tard pour les explications complètes. Belle soirée à toutes et à tous et vive internet. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Dernière édition par Admin le Mar 12 Mar - 3:40, édité 1 fois |
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Crochets faits maison.....pour boucles d'oreille Dim 12 Sep - 9:56 | |
| Merci Michel!!!!!
Je pense que le modèle est réalisable en argent?
Drôle d'encoche sur la pince..
bonne journée
laurence |
|
| |
Smaug
| Sujet: Re: Crochets faits maison.....pour boucles d'oreille Dim 12 Sep - 10:57 | |
| salut super petit outil bravo michel |
|
| |
Aly Baba
| Sujet: Re: Crochets faits maison.....pour boucles d'oreille Dim 12 Sep - 12:07 | |
| Bonjour Michel,
Merci pour ces photos qui parlent d'elles même et je trouve cet outil (dernière photo) intéressant.
|
|
| |
Solaime
Messages : 106 Date d'inscription : 09/07/2010 Age : 54 Localisation : Région parisienne & autres !
| Sujet: Re: Crochets faits maison.....pour boucles d'oreille Dim 12 Sep - 13:34 | |
| Très joli et plus classe que ce que l'on trouve tout fait ! Et toujours un plaisir de voir les étapes, découvrir des outils et astuces !!! |
|
| |
SYLLA MOUSSA
Messages : 112 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 37 Localisation : BRAZZAVILLE
| Sujet: Re: Crochets faits maison.....pour boucles d'oreille Dim 12 Sep - 15:47 | |
| Bonjour Michel.
Très joli crochet.
Merci pour les explications .
|
|
| |
Claire
Messages : 216 Date d'inscription : 23/07/2010 Age : 39 Localisation : Bretagne
| |
| |
Dav
| Sujet: Re: Crochets faits maison.....pour boucles d'oreille Mar 14 Sep - 15:13 | |
| Merci j'adore |
|
| |
arcane sans nom
Messages : 289 Date d'inscription : 08/04/2010 Age : 38 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Crochets faits maison.....pour boucles d'oreille Ven 24 Sep - 22:23 | |
| Merci pour les photos! Et bien vue l'encoche dans la pince |
|
| |
DanT
Messages : 131 Date d'inscription : 22/09/2012 Age : 73 Localisation : Niagara, Canada
| Sujet: Re: Crochets faits maison.....pour boucles d'oreille Ven 7 Nov - 18:31 | |
| Bonjour Michel,
Je sais que vous utilisez un 36,5 mm avec oeil dans votre petit gabarit. Quelle est la longueur utilisez-vous dans le plus grand n ° 1? Je dirais qu'il est de 41,6 mm.
D'un jour à l'automne gris à Niagara où nous avons encore plus de nos arbres à feuilles,
Dan T |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Crochets faits maison.....pour boucles d'oreille Ven 7 Nov - 18:57 | |
| Bonjour DanT, J'utilise une longueur ( incluant l'anneau du bout déjà tourné ) de 40 mm. Tu n'étais pas loin . Belle journée. Michel Zim Vive Niagara _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
DanT
Messages : 131 Date d'inscription : 22/09/2012 Age : 73 Localisation : Niagara, Canada
| Sujet: Re: Crochets faits maison.....pour boucles d'oreille Ven 7 Nov - 19:18 | |
| - Admin a écrit:
J'utilise une longueur ( incluant l'anneau du bout déjà tourné ) de 40 mm.
Michel Zim
Merci Michel. Vive le Québec, mon amour véritable. Dan T |
|
| |
Ango
| Sujet: Re: Crochets faits maison.....pour boucles d'oreille Jeu 24 Mar - 8:40 | |
| Bonjour Michel Plus haut tu indiquais que « Je ferai plus tard un texte complet pour expliquer toutes les étapes et donner toutes les cotes ». Est-ce possible d’avoir ces explications ? Merci Si j’utilise de l’argent, dois-je utiliser du fil à 8/10mm? Merci et bonne journée |
|
| |
Annabelle
Messages : 35 Date d'inscription : 12/03/2022 Age : 48 Localisation : Corcoué sur Logne
| Sujet: Re: Crochets faits maison.....pour boucles d'oreille Jeu 24 Mar - 11:33 | |
| Le top du génie cette pince à encoche-gabarit. J'adore |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crochets faits maison.....pour boucles d'oreille | |
| |
|
| |
| Crochets faits maison.....pour boucles d'oreille | |
|