Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Joailliers Australiens

Aller en bas 
+4
l'atelier dufruit defendu
Bapu
Admin
anzaofparis
8 participants
AuteurMessage
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Joailliers Australiens Empty
MessageSujet: Joailliers Australiens   Joailliers Australiens EmptyDim 16 Sep - 0:45

Etre addicte d'instagram ça a du bon... on tombe sur beaucoup de créateurs... Et j'ai remarqué un truc.. en Australie y'a des malades... mais vraiment. Ca doit être leur nappe phréatique qui infuse l'eau d'or... je sais pas, mais y'a un truc!

Bref, voici quelques exemples. Une petite liste concoctée au fil de ces quelques semaines. Je n'ai pas tout revu à l'instant, mais a priori les créateurs sont tous des passionnés du fait main... qu'ils utilisent de la cire de temps en temps j'en sais rien, mais c'est pas ce qu'on voit en tout cas 99% du temps

Savourez..

www.instagram.com/jodijeweller
www.instagram.com/refraction_manufacturing
www.instagram.com/susan_ewington_jewellery
www.instagram.com/jasminefraserjewellery
www.instagram.com/ellen_johnston_jewels
www.instagram.com/harlequinjewellers
www.instagram.com/ladosjewellerystudio
www.instagram.com/rhys.jewellery
www.instagram.com/roseandcrownjewellers
www.instagram.com/jewellersview
www.instagram.com/creationsjewellerscanberra
www.instagram.com/murazzocustomjewels
www.instagram.com/jewellersview
www.instagram.com/alistairkelseyjewellery
www.instagram.com/ryleycreations
www.instagram.com/samanthakellyjewellery
www.instagram.com/douglas_mcdonnell
www.instagram.com/jewelleryalchemist
www.instagram.com/simonwestfinejewellery
www.instagram.com/ferdinandwoolleyjewellers
www.instagram.com/teepsthejeweller
www.instagram.com/alistairkelseyjewellery
www.instagram.com/scarlettjewellerylabel
www.instagram.com/d.s.jewellery
www.instagram.com/ellinormazza
www.instagram.com/centraljewellerstoowoomba
www.instagram.com/_fivetwelve_
www.instagram.com/deklerk_jewellers
www.instagram.com/bertjewellery
www.instagram.com/cunninghamjewellers
www.instagram.com/elispeaksjewellery
www.instagram.com/harleycarnegie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Joailliers Australiens Empty
MessageSujet: Re: Joailliers Australiens   Joailliers Australiens EmptyDim 16 Sep - 1:17

Bonjour anzaofparis,

Merci pour tous ces liens cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers   DU BONHEUR  I love you  I love you  I love you

Je suis émerveillé de voir autant d'artisans et artisanes faire de la joaillerie à la main sans moulage en Australie, certainement beaucoup plus en proportion qu'au Canada.

Preuve que le travail fait entièrement main  cheers  cheers est et sera toujours supérieur à la 3d et la fichu fonte  Sad  Sad  qui s'en suit toujours.

Je suis aussi étonné de voir que les femmes sont probablement majoritaire chez ces artisans. cheers cheers

Émerveillé aussi de voir tant de dessins classiques en couleur présentés à la clientèle. cheers cheers

Merci encore anzaofparis, si en France il existait encore des adeptes de la 3D qui s'imaginent que l'Ordianteur est l'avenir du métier, l'Australie leur prouve que non.

VIVE L'Australie.  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers

Très belle fin de journée anzaofparis

Cheese

Michel Zim
sunny

P.S. J'imagine que les écoles canadiennes de bijouterie-joaillerie ignorent tout de la joaillerie australienne.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Bapu

Bapu


Messages : 577
Date d'inscription : 22/01/2018

Joailliers Australiens Empty
MessageSujet: Re: Joailliers Australiens   Joailliers Australiens EmptyDim 16 Sep - 10:08

Y'a du niveau c'est sûr, comme moi le sens de la cheville hein bon, c'est très surfait.


(Je n'ai pas tout regardé mais rien que Jodi vaut le détour)
Revenir en haut Aller en bas
l'atelier dufruit defendu

l'atelier dufruit defendu


Messages : 179
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 54
Localisation : Ile de la Réunion

Joailliers Australiens Empty
MessageSujet: Re: Joailliers Australiens   Joailliers Australiens EmptyDim 16 Sep - 10:19

immense merci à toi Anza, je vais explorer ces pépites australiennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdubijou.com
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Joailliers Australiens Empty
MessageSujet: Re: Joailliers Australiens   Joailliers Australiens EmptyDim 16 Sep - 10:48

Bonjour Anza

Waou…!!
Magnifique la compile, d'un grand niveau tout ça… FESTIVAL P'AL OJO" ^^
Un vrai régale, merci bcp !!

@ Michel

Je pense que les écoles ne communiquent pas assez vite que les élèves, qu'eux avides, voyagent ou surfent avec le savoir pour communiquer en concret.
Les institutions ont un carcan de bureaucratie oppressant, n'oublies pas… Wink
Les artisans sont la liberté. cheers

Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Joailliers Australiens Empty
MessageSujet: Re: Joailliers Australiens   Joailliers Australiens EmptyDim 16 Sep - 11:12

Bonjour Anza ,je découvre tous ces trésors au travers de ces liens ,quelle richesse !!!! bounce  entre cette magnifique "machine" pour la formation des crochets d'oreilles et l'ensemble de ces liens nous somme gâtés .
Un énorme Merci:cheers: cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Joailliers Australiens Empty
MessageSujet: Re: Joailliers Australiens   Joailliers Australiens EmptyDim 16 Sep - 12:05

Bonjour,

Merci pour tous ces liens!
Beaucoup de technique et de maîtrise!

Mais je regrette que ce soit aussi uniforme en terme de style et aussi peu inventif malgré la jeunesse et la qualité des artisans.

Nous pratiquons un métier d'art, outre la maîtrise et la technique, ce devrait être un creuset de créativité.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
simili

simili


Messages : 210
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Joailliers Australiens Empty
MessageSujet: Re: Joailliers Australiens   Joailliers Australiens EmptyDim 16 Sep - 16:13

D'accord avec Tim, beaucoup de technique, mais trop classique et surtout trop clinquant pour moi...

Mais chacun ses goûts, j'ai jamais trop aimé les pierres et dès qu'il y en a plus qu'une ou deux, ça me rebute, par contre rien à redire sur leur façon de travailler, c'est clair et j'ai sûrement des choses à apprendre ! study

Et c'est sûr qu'on est à mille lieues de la tendance USA, où on fait du tout aussi classique dans son genre puisque tout le monde fait la même chose et en plus avec des sertissures toutes faites, souvent en Ag 999 d'ailleurs pour faciliter encore plus le serti et avec un outil inventé pour le moindre geste, là où quelques outils de base suffisent depuis des siècles.

Je pense que cette mode de multiplier les outils cache surtout une démarche commerciale, d'autant plus que les youtubeurs se font sponsoriser par les fournisseurs et les marques...

Les pires sont ceux qui font des vidéos qui durent 3 plombes,  pour au bout du compte arriver à un résultat simplissime. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joailliers Australiens Empty
MessageSujet: Re: Joailliers Australiens   Joailliers Australiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joailliers Australiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joailliers, Joaillières !
» Groupe Facebook: Le Bon Coin Des Joailliers
» L'arc de cercle de l'établi des bijoutiers-joailliers
» Bonjour mesdames et monsieur artistes joailliers
» Livre "Les arts joailliers" -métiers d'exellence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Sources d'inspiration-
Sauter vers: