Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

L'arc de cercle de l'établi des bijoutiers-joailliers

+9
yami
Les Océanides
Raphaël
Edelstein
Smaug
Luciole
stig
krystel
Admin
13 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

L'arc de cercle de l'établi des bijoutiers-joailliers Empty
MessageSujet: L'arc de cercle de l'établi des bijoutiers-joailliers   L'arc de cercle de l'établi des bijoutiers-joailliers EmptyVen 2 Mar - 3:26

Tout est dans le titre.

Le sujet peut sembler simpliste....tomber sous le sens pour plusieurs...... mais je crois qu'il peut répondre à certaines questions et rendre service....donc je l'ai fait......et je vous promet de me mettre à la diète Embarassed et de manger plus souvent de la bonne soupe faite d'excellents légumes..... cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Dernière édition par Admin le Sam 3 Mar - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
krystel

krystel

MessageSujet: Re: L'arc de cercle de l'établi des bijoutiers-joailliers   L'arc de cercle de l'établi des bijoutiers-joailliers EmptyVen 2 Mar - 9:14

Ahh là là ...je ne m'en lasse pas de ces petits vidéos !!! Very Happy
Et surtout Michel...pas de diète...ça rend triste et fade les régimes... Sad Wink
http://www.krystelcreations.com
stig

stig

MessageSujet: Re: L'arc de cercle de l'établi des bijoutiers-joailliers   L'arc de cercle de l'établi des bijoutiers-joailliers EmptyVen 2 Mar - 9:52

C'est toujours un plaisir que de profiter de tes petits vidéo !

Du coup j'ai pris des notes pour un futur établi, et je dois dire que je n'imaginais pas à quel point l'établi était haut ! Pourrais-tu me dire quelle est sa hauteur exacte ? (Si j'ai bien compris, il arrive quasi juste en dessou des épaules quand tu es assis...)

Merci encore à toi de prendre le temps de nous en apprendre. cheers
Luciole

MessageSujet: Re: L'arc de cercle de l'établi des bijoutiers-joailliers   L'arc de cercle de l'établi des bijoutiers-joailliers EmptyVen 2 Mar - 9:54

Super Michel,
N'ayant jamais eu la chance de bénéficier de cours de bijouterie, celui-ci, je le verrai bien dans les tous premiers....
Pour les suivants , je suis preneur.
Bonne jorunée à toi
Smaug

Smaug

MessageSujet: Re: L'arc de cercle de l'établi des bijoutiers-joailliers   L'arc de cercle de l'établi des bijoutiers-joailliers EmptyVen 2 Mar - 9:58

Salut Michel et merci pour cette video,

j'explique souvent ça aux jeunes au risque de passer pour un fou !!!

encore merci
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arc de cercle de l'établi des bijoutiers-joailliers   L'arc de cercle de l'établi des bijoutiers-joailliers EmptyVen 2 Mar - 14:20

Bonjour à tous

"Un peu arrondis du ventre" j'étais écroulée ... Laughing , Merci pour ce petit vidéo, je vais mettre Brice au boulot...

Belle journée sunny
Edelstein

Edelstein

MessageSujet: Re: L'arc de cercle de l'établi des bijoutiers-joailliers   L'arc de cercle de l'établi des bijoutiers-joailliers EmptyVen 2 Mar - 18:00

Merci pour ce petit cours, tout simple pour penser à la création de son établi dans les règles de l'art et être bien à l'aise Wink ! J'adore!

stig a écrit:

Du coup j'ai pris des notes pour un futur établi, et je dois dire que je n'imaginais pas à quel point l'établi était haut ! Pourrais-tu me dire quelle est sa hauteur exacte ? (Si j'ai bien compris, il arrive quasi juste en dessou des épaules quand tu es assis...)

Sinon tu peux aussi avoir un tabouret ou une chaise à hauteur réglable, c'est ce qu'on a en cours Wink !
stig

stig

MessageSujet: Re: L'arc de cercle de l'établi des bijoutiers-joailliers   L'arc de cercle de l'établi des bijoutiers-joailliers EmptyVen 2 Mar - 18:22

Merci de l'idée Edelstein, mais je viens de faire un test avec mon bureau qui est à 79cm de haut, et il me faudrait alors une chaise de 30 cm max pour que mes bras soient horizontaux... Du coup si Michel confirme la position (bras horizontaux ou quasi), il me faudra songer à me construire un établi nettement plus haut si je ne veux pas avoir les genoux dans l'menton. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arc de cercle de l'établi des bijoutiers-joailliers   L'arc de cercle de l'établi des bijoutiers-joailliers EmptyVen 2 Mar - 18:53

je crois que c'est aux alentours de 90/95cm la hauteur de l'etablis ;-)
Raphaël

MessageSujet: Re: L'arc de cercle de l'établi des bijoutiers-joailliers   L'arc de cercle de l'établi des bijoutiers-joailliers EmptyVen 2 Mar - 18:55

...

Dernière édition par Raphaël le Mar 23 Oct - 10:49, édité 1 fois
Les Océanides

Les Océanides

MessageSujet: Re: L'arc de cercle de l'établi des bijoutiers-joailliers   L'arc de cercle de l'établi des bijoutiers-joailliers EmptyVen 2 Mar - 19:31

J'adore ce petit vidéo ! Merci pour cela !
Pour ma part j'utilise un super tabouret médical à roulette, comme ça je suis confortablement bien assise et toujours le dos bien droit, j'ai trouvé la combine par hasard.

Agnès
http://www.lesoceanides.net/
yami

MessageSujet: re : l'arc de cercle   L'arc de cercle de l'établi des bijoutiers-joailliers EmptyVen 2 Mar - 19:51

Bonsoir Michel
merci pour le vidéo (tu vas être à la source d'une réforme de l'orthographe tellement nous sommes fans de ce masculin).
"et je vous promet de me mettre à la diète " : tu y crois, toi ? J'avoue que j'ai quelques doutes après les allusions aux petits verres d'alcool et la photo des perfides qui ont publié la photo avec le verre de vin. Profite de la vie, c'est le meilleur moyen de rester en forme.
Bonne après-midi

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'arc de cercle de l'établi des bijoutiers-joailliers   L'arc de cercle de l'établi des bijoutiers-joailliers EmptySam 3 Mar - 0:49

Bonjour Yami,

tu y crois, toi ?

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

cheers cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

94 centimètres de haut pour mon établi avec un fauteuil de bureau sur roulettes ( le fauteuil ...pas le bureau.. Wink ) en cuir réglable en hauteur ( le fauteuil pas le cuir Wink ).....le luxe.

jai kumay

MessageSujet: Re: L'arc de cercle de l'établi des bijoutiers-joailliers   L'arc de cercle de l'établi des bijoutiers-joailliers EmptySam 3 Mar - 0:59

un petit truc qui vaut ce qui vaut et qui est purement personnel
mon "bricolages etablis temporaire definitif" fait 95cm de haut avec une chaise à roulette (plus tard le fauteuil... sunny )pour "tourner vers le post soudure et filière (à lamain) mais en dessous de l'etablis j'ai placé une large marche de 15cm de haut (où se trouve aussi la pedale de mon moteur)pour poser mes pieds , celà me permet au bocfil et à la lime de ne pas trop me pencher "sur la cheville et en me plaçant ainsi assez rentré dans le cercle (pas trop de "bidon" tongue ) de garder le dos droit (vu les heures enfilées à cet endroit)
une cheville basse et être tout "racrapoter" en boule , bonjour la nuque le dos les cervicales !!!
jai flower

Dernière édition par jai kumay le Sam 3 Mar - 1:01, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: L'arc de cercle de l'établi des bijoutiers-joailliers   L'arc de cercle de l'établi des bijoutiers-joailliers EmptySam 3 Mar - 1:00

cheers cheers cheers

Les Océanides

Les Océanides

MessageSujet: Re: L'arc de cercle de l'établi des bijoutiers-joailliers   L'arc de cercle de l'établi des bijoutiers-joailliers EmptySam 3 Mar - 16:01

Comme ça toi aussi tu es bien d'équerre! lol!

Je taquine mais je le fais aussi quand je suis sur un établi trop haut! Wink

Agnès
http://www.lesoceanides.net/
Amétrin

MessageSujet: Re: L'arc de cercle de l'établi des bijoutiers-joailliers   L'arc de cercle de l'établi des bijoutiers-joailliers EmptySam 3 Mar - 16:18

...

... je me souviens d'un gars sur le forum qui avait placé un fil sur l'ergonomie...

... et de quoi parle-t-on, sinon ?

Bon ! Je retourne à mon lapis d'hier Laughing

Bon cramique,
sunny sunny
Alain,
Fernazka

MessageSujet: Re: L'arc de cercle de l'établi des bijoutiers-joailliers   L'arc de cercle de l'établi des bijoutiers-joailliers EmptyDim 21 Aoû - 21:20

J'arrive nettement après la bataille mais merci Michel pour cette vidéo très claire. Mon père me demandait justement les mesures de l'arc de cercle pour pouvoir me faire un établi, du coup je vais pouvoir lui envoyer ça directement!

Laftas Reda

Laftas Reda

MessageSujet: Re: L'arc de cercle de l'établi des bijoutiers-joailliers   L'arc de cercle de l'établi des bijoutiers-joailliers EmptyMar 23 Aoû - 18:43

bonjour michel
merci pour cette video ça fait toujour plaisir de te voir sur ces videos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'arc de cercle de l'établi des bijoutiers-joailliers   L'arc de cercle de l'établi des bijoutiers-joailliers Empty

L'arc de cercle de l'établi des bijoutiers-joailliers
Page 1 sur 1