| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Joailliers, Joaillières ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Guillaume
| Sujet: Joailliers, Joaillières ! Mar 4 Jan - 6:33 | |
| Bonjour à tous,
Belle initiative ce site, félicitations au créateur.
Je suis Joaillier depuis 1985, j'ai fait mon apprentissage à Paris puis ouvert un atelier de Fabrication rue Drouot en 1994.
Depuis 2005, je dirige un atelier en...Chine. Avec l'aide de quelques Français courageux, nous avons formé une équipe locale très talentueuse. Notre industrie a traversé ces dernières années des moments très pénibles et la France a beaucoup perdu d'entreprises. Néanmoins même s'il est de plus en plus difficile de fabriquer en France, les artisans Français talentueux sont très recherchés de part le monde pour ceux qui osent franchir le pas. Nos métiers ont encore un bel avenir, ce site de passionnés en est la preuve !
Très cordialement,
G |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Joailliers, Joaillières ! Mar 4 Jan - 12:18 | |
| |
| | | Guillaume
| Sujet: Re: Joailliers, Joaillières ! Mar 4 Jan - 13:02 | |
| Merci ! Partout dans le monde mais exclusivement pour des marques connues. Nous n'avons pas de collection maison. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Joailliers, Joaillières ! Mar 4 Jan - 21:57 | |
| Bonjour Guillaume, Soit le bienvenue parmi nous....la passion est en toi...c'est certain. J'ai travaillé cinq ans sur la rue Rossini ( de 1973 à 1978 )...tu dois savoir de qui je parle....? Ta présentation me prouve que la France devrait tout faire pour revaloriser les métiers qui ont faits sa grande réputation, car d'ici à peine quelques décennies, partout dans le monde, et surtout en Asie, il pourra se faire de la haute joaillerie à l'égale de la qualité dites de la PLACE DE PARIS...... Petite question; Vis-tu en permanence en Chine...? Si oui, dans quel ville ? Merci de te joindre à nous. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Joailliers, Joaillières ! Mer 5 Jan - 2:52 | |
| |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Joailliers, Joaillières ! Mer 5 Jan - 3:38 | |
| Bonjour JM B R A V O Je signe, avec ta permission, tout de ton message. Très belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Joailliers, Joaillières ! Mer 5 Jan - 3:54 | |
| |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Joailliers, Joaillières ! Mer 5 Jan - 4:05 | |
| Bonjour JM, HEUREUX moi aussi Plus nous serons nombreux à encourager le statut d'artisan, plus les petits et grands ateliers en France et dans le monde entier pourront produire des bijoux de haute qualité ( tous sans moulage....pourquoi pas..) , à tous les prix et pour toutes les bourses. La qualité n'ayant rien à voir avec un prix...mais bien avec une généreuse intention de travail bien fait présente dans tous les temps de production. Nous avons tous à y gagner....simple question de bon sens....et aussi de refuser de consommer des millions de produits tous identiques, soient-ils produits par de grandes marques. Modestement ce forum peut contribuer à cet objectif.....partout sur terre grâce à internet. Belle journée là bas....et un bon mois de janvier ...avec moins de pression. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Cyril
Messages : 264 Date d'inscription : 03/12/2010 Localisation : Vendée 85
| Sujet: Re: Joailliers, Joaillières ! Mer 5 Jan - 9:47 | |
| Bonjour à tous,
Tout a fait d'accord.
Cyril |
| | | LZX
| Sujet: Re: Joailliers, Joaillières ! Mer 5 Jan - 9:58 | |
| NOUVEAU MEMBRE ORIGINAL !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joailliers, Joaillières ! | |